XFCE et positionnement des icones

Kevin Denis
Bonjour,

sous XFCE, les icones du bureau se positionnent en haut à gauche de l'écran.
Je souhaite que les icônes du bureau soient en haut à droite de l'écran.

J'ai beau fouiller les menus, mais nulle part je trouve mention de
la manière dont les icônes s'affichent.
Savez vous ou est l'option qui permet d'afficher les icônes comme on le
souhaite?

Kevin

Doug713705
Le Fri, 02 Jan 2009 20:13:58 +0000, Kevin Denis a écrit dans
news: des mots en forme de phrase
pour nous dire :

Bonjour,

sous XFCE, les icones du bureau se positionnent en haut à gauche de
l'écran. Je souhaite que les icônes du bureau soient en haut à droite de
l'écran.

Tu veux dire par défaut quand tu places un fichier sur le bureau ?

J'ai beau fouiller les menus, mais nulle part je trouve mention de la
manière dont les icônes s'affichent.

Ca ne résout pas le problème mais ce fichier ci te diras tout sur tes
icones de bureau :

/home/$user/.config/xfce4/desktop/icons.screen.rc

--
@+
Jacques Pronchery
Kevin Denis a écrit :
[...]

Il suffit de les faire glisser où tu veux (click gauche et tu glisse).
Tu peux changer la taille des icones dans les paramètres de bureau
pour les positionner exactement sur le bord.

Jacques.
Kevin Denis
Le 02-01-2009, Doug713705 a écrit :
[...]

Tout à fait, ainsi que les icones des périphériques amovibles comme
les clés USB

[...]

Ok. Mais cela correspond à l'emplacement des icones actuels. Effectivement
si je les déplace moi-même, ils sont au bon endroit, mais je
souhaite qu'ils apparaissent à droite de l'écran.
Il faut croire que ce n'est pas possible :/
--
Kevin