xfce - script

olive
Bonsoir,

Sur une machine Ubuntu avec xfce, j'ai deux ou trois tout petits scripts
sur le bureau qui s'executent à la demande, en cliquant sur l'icône
correspondante.

Or chaque fois que je clique, l'interface me demande si je souhaite
éditer le fichier, l'executer, ou le lancer dans un terminal. J'aimerais
bien que cette étape disparaisse, et que le clic execute directement le
script. Quitte à pouvoir l'éditer par d'autres moyens.

C'est possible, ou y a-t-il un truc qui m'échappe ?

Je vous remercie.

--
Olivier -- "On est comme tous les artistes, on croit à notre produit."
-+-groupe Début de Soirée-+-

Philippe
le mardi 11 septembre 2012 20:44, olive a écrit:

[...]

Étonnant, dans le même cas, je n'ai pas ça .

Le clic droit me donne ça mais le clic gauche me donne l'exécution.

As tu fait le nécessaire pour que le script soit exécutable.

http://dev.petitchevalroux.net/linux/rendre-script-executable-linux.262.html

--
http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
olive
Philippe écrivait :

Le clic droit me donne ça mais le clic gauche me donne l'exécution.

As tu fait le nécessaire pour que le script soit exécutable.

http://dev.petitchevalroux.net/linux/rendre-script-executable-linux.262.html

Oui, le script est executable, il fonctionne lorsque je lui en donne
l'autorisation.

--
Olivier -- "On est comme tous les artistes, on croit à notre produit."
-+-groupe Début de Soirée-+-
Yliur
Le Tue, 11 Sep 2012 21:16:28 +0200
olive a écrit :

Philippe écrivait :

> [...]
>
> http://dev.petitchevalroux.net/linux/rendre-script-executable-linux.262.html

Oui, le script est executable, il fonctionne lorsque je lui en donne

Attention, le script n'a pas besoin d'avoir la propriété "exécutable"
pour pouvoir être exécuté par un interpréteur de commandes.

Si je crée un script truc.sh, je peux le lancer en tapant la commande
/bin/sh truc.sh
même si le fichier n'a pas la propriété "exécutable".
Francois Lafont
Bonsoir,

Le 11/09/2012 20:44, olive a écrit :

Or chaque fois que je clique, l'interface me demande si je souhaite
éditer le fichier, l'executer, ou le lancer dans un terminal.

Curieux, sur une Xubuntu 12.04 avec Xfce 4.8, je n'ai pas ce que tu
décris : le double-clic lance l'exécution directement.

J'aimerais
bien que cette étape disparaisse, et que le clic execute directement le
script. Quitte à pouvoir l'éditer par d'autres moyens.

C'est possible, ou y a-t-il un truc qui m'échappe ?

Tu peux peut-être créer un lanceur sur le bureau qui aura pour but de
lancer ton script que tu pourras d'ailleurs ranger dans un coin dans un
répertoire autre que le bureau (dans "~/mes-scripts" par exemple).

--
François Lafont
Vincent Verdon
Bonjour,

Le 11/09/2012 22:31, Francois Lafont a écrit :
[...]

Même résultat sur ma Debian Wheezy + XFCE 4.8

Amicalement, Vincent Verdon