xfce4-terminal et vieilles commandes

7 réponses
Didier
Bonjour la foule libre.
Je cherche en vain un fichier de conf pour xfce o͹ seraient
gardées les vieilles commandes, éventuellement indésirables :
J'ai installé "konqueror" et xfce me le lançait automatiquement,
il devenait donc inutilisable pour d'autres commandes.
j'ai donc désinstallé konqueror (qui ne m'a pas convaincu par ailleurs)
et depuis, Í  chaque démarage :
« La commande «Â konqueror » n'a pas été trouvée, mais peut être
installée avec :
sudo apt install konqueror
»
Pas très génant, mais pas propre. Une idée, une piste pour nettoyer ça ?
XUbuntu20.

7 réponses

Stéphane CARPENTIER
Le 13-02-2021, Didier a écrit :
Bonjour la foule libre.
Je cherche en vain un fichier de conf pour xfce o͹ seraient
gardées les vieilles commandes, éventuellement indésirables :
J'ai installé "konqueror" et xfce me le lançait automatiquement,
il devenait donc inutilisable pour d'autres commandes.
j'ai donc désinstallé konqueror (qui ne m'a pas convaincu par ailleurs)
et depuis, Í  chaque démarage :
« La commande «Â konqueror » n'a pas été trouvée, mais peut être
installée avec :
sudo apt install konqueror
»
Pas très génant, mais pas propre. Une idée, une piste pour nettoyer ça ?
XUbuntu20.

Je ne connais pas xfce, mais Í  mon avis, ce ne sont pas les vieilles
commandes qu'il fut chercher mais plutÍ´t ce qui est lancé
automatiquement au démarrage de xfce.
Vu que xfce c'est une interface graphique, je ne vois d'ailleurs pas
trop ce qu'il pourrait mémoriser comme vieilles commandes.
--
Si vous avez du temps Í  perdre :
https://scarpet42.gitlab.io
Michel
Le 13/02/2021 Í  12:57, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Le 13-02-2021, Didier a écrit :
Bonjour la foule libre.
Je cherche en vain un fichier de conf pour xfce o͹ seraient
gardées les vieilles commandes, éventuellement indésirables :
J'ai installé "konqueror" et xfce me le lançait automatiquement,
il devenait donc inutilisable pour d'autres commandes.
j'ai donc désinstallé konqueror (qui ne m'a pas convaincu par ailleurs)
et depuis, Í  chaque démarage :
« La commande «Â konqueror » n'a pas été trouvée, mais peut être
installée avec :
sudo apt install konqueror
»
Pas très génant, mais pas propre. Une idée, une piste pour nettoyer ça ?
XUbuntu20.

Je ne connais pas xfce, mais Í  mon avis, ce ne sont pas les vieilles
commandes qu'il fut chercher mais plutÍ´t ce qui est lancé
automatiquement au démarrage de xfce.
Vu que xfce c'est une interface graphique, je ne vois d'ailleurs pas
trop ce qu'il pourrait mémoriser comme vieilles commandes.

Peut-être dans Applications -> Paramètres -> Gestionnaire de paramètres
-> Système/Session et démarrage, onglet Démarrage automatique
d'application, puis décocher konqueror ou quelque chose qui y fait
référence ?
Didier
Le 13/02/2021 Í  12:57, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Je ne connais pas xfce, mais Í  mon avis, ce ne sont pas les vieilles
commandes qu'il fut chercher mais plutÍ´t ce qui est lancé
automatiquement au démarrage de xfce.

C'est exactement ce que je voulais dire, maladroitement sans doute.
Didier
Le 13/02/2021 Í  13:09, Michel a écrit :
Peut-être dans Applications -> Paramètres -> Gestionnaire de paramètres
-> Système/Session et démarrage, onglet Démarrage automatique
d'application, puis décocher konqueror ou quelque chose qui y fait
référence ?

HoulÍ , ya du monde lÍ , et du ménage Í  faire sans doute.
Mais point de konqueror, d'ailleurs ça n'est pas au démarage de la
session qu'il fait son intéressant, mais Í  celui du terminal.
Michel
Le 13/02/2021 Í  20:01, Didier a écrit :
Le 13/02/2021 Í  13:09, Michel a écrit :
Peut-être dans Applications -> Paramètres -> Gestionnaire de paramètres
-> Système/Session et démarrage, onglet Démarrage automatique
d'application, puis décocher konqueror ou quelque chose qui y fait
référence ?

HoulÍ , ya du monde lÍ , et du ménage Í  faire sans doute.
Mais point de konqueror, d'ailleurs ça n'est pas au démarage de la
session qu'il fait son intéressant, mais Í  celui du terminal.

Excuse moi, alors, il j'ai du mal comprendre quand tu disais:
J'ai installé "konqueror" et xfce me le lançait automatiquement,
il devenait donc inutilisable pour d'autres commandes.
Jo Engo
Le Sat, 13 Feb 2021 20:01:36 +0100, Didier a écrit :
HoulÍ , ya du monde lÍ , et du ménage Í  faire sans doute.
Mais point de konqueror, d'ailleurs ça n'est pas au démarage de la
session qu'il fait son intéressant, mais Í  celui du terminal.

Cherche dans les répertoires $HOME/.config/autostart et $HOME/.config/
autostart-scripts/
--
j'ai le cancer de la peau, vers l'omoplate.
Ou plutʹt les traces des piqͻres d'un acarien , car..
un aoutat tatoua nu
-- Chamontin, Élisabeth
Didier
Le 13/02/2021 Í  12:05, Didier a écrit :
Bonjour la foule libre.
Je cherche en vain un fichier de conf pour xfce o͹ seraient
gardées les vieilles commandes, éventuellement indésirables :
J'ai installé "konqueror" et xfce me le lançait automatiquement,
il devenait donc inutilisable pour d'autres commandes.
j'ai donc désinstallé konqueror (qui ne m'a pas convaincu par ailleurs)
et depuis, Í  chaque démarage :
« La commande «Â konqueror » n'a pas été trouvée, mais peut être
installée avec :
sudo apt install konqueror
»
Pas très génant, mais pas propre. Une idée, une piste pour nettoyer ça ?
XUbuntu20.

J'ai trouvé : dans la 1ere ligne de mon bash_aliases
il y avait "konqueror". Je ne sais pas pourquoi
cette ligne était lÍ , mais une fois virée ça va mieux !