xghhvj.exe, Clean32

Daredevil
bonsoir,
suite à mes déboires liés à instant access, je n'en fini pas de tenter de
m'en débarasser. De précédents post sous l'appelation "Instant acces
spyware" détaillent "l'histoire".Malgré GMER et Hijackthis le problème
demeure. Mieux maintenant je me suis choper Clean32 dont je ne sais quoi
faire. Pour les connaisseurs: Lors du scan via GMER apparit les lignes
suivantes en rouge:

Process C\windows\system32\xghhvj.exe (***hidden***) 2640
Librairy C\windows\system32\xghhvj.exe
(***hidden***)@C\windows\system32\xghhvj.exe (***hidden***) 2640

j'avoue ne pas savoir si je dois "killer" le process ou pas ne trouvant
aucun renseignement sur cet exe....
et bien sur comment se débarasser de clean32...
au cas où.....
MERCI !!!!!

1 2 3
JF
*Bonjour Daredevil* !

j'ai utilisé GMER, HIJACKTHIS, CCCLEANER
mais en faisant atention car il trouve beaucoup d'erreurs dans la base
de registre et j'ai peur de faire une bêtise en lançant un nettoyage

Utilise ERUNT. C'est un must.
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

pour la restauration système:
depuis le transfert de mon OS sur un nouveau DD je ne peux plus faire de
restauration système ni l'activer ou la désactiver ou charger un point de
restauration. J'avais d'ailleurs posté à ce sujet. Aucune des solutions
proposées n'a fonctionné.

ERUNT te permet au moins d'avoir des sauvegardes du Registre de façon
totalement indépendante du Système de Restauration.

Tu as communiqué sur ce problème il y a un an :

Restauration toujours en panne!! réinstaller XP ??
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/aa4ff4a84614dee4/

réinstaller XP SP1 pour retrouver la restuaration??
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/b74a8b060ec9ed8b/

À cette proposition de réinstaller le Système de Restauration,
tu as répondu :
"mes connaissances limitées ne me permettent pas d'être serein
quand il sagit de faire ce genre de manip"

Une autre source te paraitra peut-être plus claire ?
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Réinstaller le Système de récupération efface les points de
restauration. Mais je suppose que depuis un an ...

je suis sous XP SP1 car lors du passage en son temps vers SP2 mon logiciel
de montage Studio8 plantait sévère !!!

Merci de l'info.
Tu peux peut-être tenter la chose aujourd'hui et passer au SP2 ?
Rappel : avec le SP1 le pare-feu n'est pas activé par défaut.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Daredevil
merci JF, je vais attendre la sérénité du WE pour tenter de nouveau la
chose.
avec ERUNT j'ai un peu de mal à comprendre. je ne suis pas sûr d'avoir vu un
tutorial?...

et dernière nouvelle;
au démarrage ce matin le virus du type que j'appelais "cochonerie à
éliminer" visible avec Cjoint sur un post précédent était présent.
C'est pourquoi je me permets de joindre mon dernier log Hijackthis de ce
matin au cas où une bonne âme y trouve le problème.

http://cjoint.com/?jshUcTgPEj
merci

"JF" a écrit dans le message de news:
#kp6uBb#
[...]

JF
*Bonjour Daredevil* !

[...]

n'est sans doute pas assez clair.
Tu trouveras d'autres tutos ici :
www.google.fr/search?num0&hl=fr&q=tuto+erunt+&meta=lr%3Dlang_fr
Installe ERUNT et regarde-le fonctionner.
Tu seras conquis, et cela deviendra plus clair.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JF
*Bonjour Daredevil* !

et dernière nouvelle;
au démarrage ce matin le virus du type que j'appelais "cochonerie à
éliminer" visible avec Cjoint sur un post précédent était présent.

Il faut chercher nous-même le lien ?

C'est pourquoi je me permets de joindre mon dernier log Hijackthis de ce
matin au cas où une bonne âme y trouve le problème.

http://cjoint.com/?jshUcTgPEj
merci

Tu as combien d'anti-virus qui fonctionnent ensemble ?

Tutorial d'interprétation des listes d'HijackThis
www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

Suggestion avant de faire des suppressions :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Le Yéti
Salut,

Souvent sont postés des rapports HijackThis,
(et même parfois des "hard-copy"), alors voilà :
http://tonio-tools.chez-alice.fr/hijack (petite aide)
et en haut à droite sur cette page:
comment faire évaluer vous-même votre rapport,
par ceux qui ont écrit HijackThis :
cheux eux, directement, http://www.hijackthis.de/fr

Amicalement, Tonio :-)

ps : merci à 'merijn', grâce à qui j'ai pu écrire ceci.
JF
*Bonjour Le Yéti* !

[...]

C'est Daredevil qu'il faut aider.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Le Yéti
[...]

(http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php)
JF
*Bonjour Le Yéti* !

[...]

Mettre le texte de la question à laquelle tu réponds, sinon c'est
incompréhensible. Bon courage.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Le Yéti
Mettre le texte de la question à laquelle tu réponds, sinon c'est
incompréhensible. Bon courage.
Salutations, Jean-François

Salut Jean-François,

En fait, c'est une réponse "générique" pour tous ceux qui
nous envoient leur rapport HijackThis.
Ils peuvent l'analyser (le faire analyser) par eux-même.
Ceci est peut-être utile pour beaucoup (du moins tous
ceux qui ont des soucis qui peuvent trouver réponse ainsi).

Amicalement, Tonio :-)

chez eux, directement, http://www.hijackthis.de/fr

Amicalement, Tonio :-)

ps : merci à 'merijn', grâce à qui j'ai pu écrire ceci.

Daredevil
SAlut Le Yéti,

tu m'avais déjà donné le lien pour l'analyse du log Hijackthis. ce qui reste
dur c'est son interprétation ainsi que lorsqu'il trouve un truc pas
terrible: croix rouge et tout le tralala comment fait on pour l'éradiquer
avec Hijacthis??? je ne suis pas sûr d'avoir compris...

Pour JF,
J'ai effectivement :
AVG7 antivirus FREE EDITION
AD AWARE