xhost + ssh -X import/export fenétres graphiques

11 réponses
Patrice Go
--f46d043c8268586b0d05109b6ecf
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

malgr=C3=A9 des recherches, je n'ai pas trouv=C3=A9 de solutions =C3=A0 cet=
te question.
je voulais savoir si il y avait moyen d'importer/exporter par ssh (avec
xhost et ssh option -X) une application X d=C3=A9j=C3=A0 ouverte (sans r=C3=
=A9cup=C3=A9rer
toute la fenetre, par export DISPLAY) d'un ordinateur ?
ceci avec le pid ? juste pour savoir...

l'id=C3=A9e =C3=A9tant de ne pas utiliser VNC.

merci.

pat G

--f46d043c8268586b0d05109b6ecf
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div><div>malgr=C3=A9=
des recherches, je n&#39;ai pas trouv=C3=A9 de solutions =C3=A0 cette ques=
tion.<br></div>je voulais savoir si il y avait moyen d&#39;importer/exporte=
r par ssh (avec xhost et ssh option -X) une application X d=C3=A9j=C3=A0 ou=
verte (sans r=C3=A9cup=C3=A9rer toute la fenetre, par export DISPLAY) d&#39=
;un ordinateur ?<br></div><div>ceci avec le pid ? juste pour savoir...<br><=
/div><div><br></div>l&#39;id=C3=A9e =C3=A9tant de ne pas utiliser VNC.<br><=
br></div>merci.<br><br></div>pat G<br></div>

--f46d043c8268586b0d05109b6ecf--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/CAFh60-gE-frJJaLO4rDWcFM9aA3-tam3FaC0wTS=p2AO=B0GiQ@mail.gmail.com

1 réponse

1 2
Erwan David
Le 09/03/2015 12:03, Vincent Lefevre a écrit :
On 2015-03-08 13:58:03 +0100, Patrice Go wrote:
Effectivement, xhost ne semble utile que pour telnet. j'ai apparemment
suivi une vieille méthode. merci.
mon but est d'importer de manière chiffré (ssh) une application X d'un
autre ordinateur et de la réexporter sur cet ordinateur à la fin de
l'utilisation de l'application X.

Regarde du côté de xpra (jamais testé). Je crois que c'est plus
du contrôle à distance que de la téléportation d'applications
d'un serveur X à un autre. Mais c'est probablement plus ce que
tu veux.

Il y a x2go aussi, dans ma lsite de trucs "à tester pourrait être utile".

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
1 2