[XHTML] Remplacement de l'attribut "Language"

GizMecano
Bonjour =E0 tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment transformer correctement=20
l'insertion d'un JavaScript en XHTML.
Sur mes anciennes pages, j'avais :

<script language=3D"JavaScript" type=3D"text/javascript">

Mais le validateur me dit que l'attribut language n'est plus valable.

Merci d'avance.

Cordialement,

Bruno Patri
GizMecano a écrit :

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment transformer correctement
l'insertion d'un JavaScript en XHTML.
Sur mes anciennes pages, j'avais :

<script language="JavaScript" type="text/javascript">

Mais le validateur me dit que l'attribut language n'est plus valable.

Comme ceci cela devrait aller :

<script type="text/javascript">....</script>

--
Bruno
GizMecano
Bonjour,

Bruno Patri a écrit :

Comme ceci cela devrait aller :

<script type="text/javascript">....</script>

Et bien non, justement.

C'est bien ce que je croyais en ayant lu qu'il fallait remplacer
"language" par "type" sur OpenWeb
(http://openweb.eu.org/articles/ecmascript_html/).

Mais dans mon cas ça ne fait que faire... disparaître le menu JavaScr ipt
en question...

Ou alors, il y a un autre problème que je n'ai pas aperçu...

Merci,
Mathieu
GizMecano wrote:
[...]

Si tu commencais par nous donner une url pour que l'on puisse voir le
probleme hum ? Accessoirement, tu n'as rien dans la console javascript ?
Et ton fameux menu disparait avec quoi comme navigateurs ?

--
mat | www.openweb.eu.org | www.nekeme.net | arkhart.nekeme.net
They can't stop us... we're on a mission from God!
loufoque
GizMecano wrote:

PS : Si certains d'entre-vous, plus exercés que je ne le suis aux
changements du XHTML, pensent qu'il s'agit sans doute d'un problème
mineure, je rappelle en passant l'adresse de la page de test en question :
http://gizmecano.free.fr/cb2/

remplace
document.write('<' + 'script type="text/javascript" src="' + rjsPath +
'nsmenu.js"></script>');
par
document.write('<' + 'script type="text/javascript"
src="styles/nsmenu.js"></script>');

de même pour la ligne d'après avec iemenu.js.

Utilise la technique des commentaires et non CDATA, apparement CDATA
provoque une syntax error, je n'ai pas eu le temps de réfléchir à pourquoi.
Eric Daspet
Eric Daspet wrote:

Je suis allé un peu vite lors de mes tests précédents.

Forme B :
<script type="text/javascript">
<!-- if (1 < 2) alert(' hello < 1 ') ; -->
</script>

Cette forme ne marche pas, même en HTML4. Pourtant c'est la forme
classiquement recommandée. J'ai poussé un peu mes tests pour me rendre
compte que la B peut modifier son comportement si on met les
commentaires sur des lignes dédiées.
Je rajoute donc la forme H (similaire mais non équivalente à la B) :

Forme H :
<script type="text/javascript">
<!--
if ( 1 < 2 ) alert('1 < 2') ;
-->
</script>

Mozilla Firefox 0.8 / Linux en text/html :
- H : fonctionne (mais ne devrait pas en théorie)

Mozilla Firefox 0.8 / Linux en application/xml :
- H : ne fonctionne pas (commentaire)

Le fait que les commentaires soient sur des lignes dédiées ou pas influe
sur le fonctionnement de Mozilla Firefox. (la B ne marche pas alors que
la H marche.

Résultat, seuls les D, E et G sont à retenir pour Mozilla.

Je n'aurai pas du garder la E, qui est ignorée (avec raison) par
Mozilla. Reste donc la D et la G qui sont valides, conformes et
fonctionnelles en théorie et en pratique sur HTML, XHTML déclaré en html
et XHTML déclaré en XML.

Si vosu voyez d'autres erreurs ou d'autres formes à tester n'hésitez pas
à le signaler histoire que je mette tout dans le doc final.

--
Eric Daspet
Venez aider notre mangeur de cigogne sur http://mangeur-de-cigogne.info/
newdb
Eric Daspet wrote:
Est-ce que quelqu'un peut les tester sous Opera 6, Safari, MSIE 4, MSIE
5.0/win, MSIE 5.5, MSIE 6.0, MSIE 5.0/mac, et netscape 4.x ?

sur mac os 8.6 avec IE 5.1.7 et Mozilla 1.3.1 :

- A : fonctionne
- B : non interprété
- C : erreur de syntaxe
- D : fonctionne
- E : fonctionne
- F : ")" attendue
- G : fonctionne

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
newdb
Eric Daspet wrote:
Forme H :
<script type="text/javascript">

sur mac os 8.6 avec IE 5.1.7 et Mozilla 1.3.1 :

- H : fonctionne

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="
ED
Thibaut Allender wrote:
un bonne maniere de faire et de melanger ca avec un commentaire html,
comme on le faisait avant pour les anciens navigateurs ne supportant pas
les balises <script> :

<script type="text/javascript">
<!-- <![CDATA[
alert('test');
// ]]> -->
</script>

Non, car un moteur XHTML strict ou un moteur XML générique aurait pour
ordre de considérer ça comme un commentaire et donc d'en ignorer
superbement le contenu. C'est d'ailleurs ce que fait Mozilla en mode XML.

Le coup du commentaire c'était vraiment une bidouille infame des
premiers navigateurs. Il est largement temps de s'en débarasser vu que
désormais pour trouver un navigateur qui affiche le code au lieu de
l'interpréter (ou l'ignorer) il faut chercher dur.

Mais bon, attendez mon papier, je suis en train de faire un
récapitulatif de tout ça suite à la discussion et aux différents textes.
(d'ailleurs ceux qui veulent en faire des relectures peuvent me mailer
directement, j'espère bien le faire publier sur openweb ou quelque part
d'utile).

--
Eric Daspet