[xine] son saccadé

Revolver Onslaught
Bonjour =E0 tous,

Lorsque je lis des mp3 avec amarok (qui utilise le moteur Xine) ou des
videos avec Xine, le son saccade, ce qui est tr=E8s d=E9sagr=E9able.
J'en d=E9duis un possible probl=E8me au niveau buffer audio.

Avez-vous une piste ? Mes lectures sous Google ne m'ont pas secouru...

Pour info, je suis sous Debian stable , ma carte m=E8re poss=E8de un chip
Nvidia (snd_hda_intel). De ce fait, j'utilise les drivers propri=E9taire
car ma carte vid=E9o est galement une NVIDIA.

Merci =E0 tous.

Cordialement,
R.O.

giggz
Revolver Onslaught a écrit :
Bonjour à tous,

Lorsque je lis des mp3 avec amarok (qui utilise le moteur Xine) ou des
videos avec Xine, le son saccade, ce qui est très désagréable.
J'en déduis un possible problème au niveau buffer audio.

Avez-vous une piste ? Mes lectures sous Google ne m'ont pas secouru...

Pour info, je suis sous Debian stable , ma carte mère possède un chip
Nvidia (snd_hda_intel). De ce fait, j'utilise les drivers propriétaire
car ma carte vidéo est galement une NVIDIA.

Merci à tous.

Cordialement,
R.O.

j'avais un pb dans ce style, mais avec mpd. ça venait du systeme de
"powersave" de la carte. j'ai viré la chose dans le noyau et le pb a
disparu.

bye
GiGGz

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jeep-noSPAM

Le(On) Sun, 15 Mar 2009 13:13:05 +0100,
Revolver Onslaught écrivait(wrote) :

RO> Bonjour à tous,

'soir,

RO> Lorsque je lis des mp3 avec amarok (qui utilise le moteur
RO> Xine) ou des videos avec Xine, le son saccade, ce qui est

Et ... *seulement* avec Amarok ?
Tu as testé avec d'autres players, genre xmms, audacious, RythmBox,
etc... ?

RO> très désagréable. J'en déduis un possible problème au niveau
RO> buffer audio.

Ça peut, sauf si c'est qu'avec ce lecteur.

RO> Avez-vous une piste ? Mes lectures sous Google ne m'ont pas
RO> secouru...

Tu as regardé l'utilisation des ressources en même temps (genre
'htop') ?
Ça peut induire des saccades si tu es en limite.

Regarde aussi dans la doc du pilote [proprio ... ahem :/] si il n'y
a pas une option à passer au module.

RO> Pour info, je suis sous Debian stable , ma carte mère possède
RO> un chip Nvidia (snd_hda_intel). De ce fait, j'utilise les
^^^^^^^^^^

Je ne pense pas que cela t'empêche d'utiliser le pilote alsa
(snd-hda-intel).

RO> drivers propriétaire car ma carte vidéo est galement une
RO> NVIDIA.

Il y a également un pilote libre pour les CG Nvidia, tu es *obligé*
d'utiliser le pilote proprio ?

Jeep.

--
le 1 impliquant le premier
-+- J *A* in Guide du Petit Joueur: Comptez pas sur moi -+-

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Revolver Onslaught
Tout d'abord, merci à tous les deux pour vos réponses. Pour l'instant,
j'en suis à
recompiler le noyau en supprimant le "powersave" de la carte.
Le(On) Sun, 15 Mar 2009 13:13:05 +0100,
Revolver Onslaught écrivait(wrote) :

RO> Bonjour à tous,

'soir,

> [...]

Et ... *seulement* avec Amarok ?
Tu as testé avec d'autres players, genre xmms, audacious, RythmBox,

Oui, j'ai eu le problème avec mp3blaster également... Par contre,
mplayer ne semble pas en
souffrir lors de lecture d'un divx ou mp3...

RO> très désagréable. J'en déduis un possible problème au niveau
RO> buffer audio.

Ça peut, sauf si c'est qu'avec ce lecteur.

Je confirme.
> [...]

'htop') ?
Ça peut induire des saccades si tu es en limite.

A priori, rien de particulier. Herueusement, mon proc est un Core 2 mais
sait-on jamais.
Regarde aussi dans la doc du pilote [proprio ... ahem :/] si il n'y
a pas une option à passer au module.

Va falloir voir ça.
> [...]
^^^^^^^^^^

Je ne pense pas que cela t'empêche d'utiliser le pilote alsa

J'ai retrouvé une carte son que j'ai installé:
01:07.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy (rev 03)

Je vais tenter...

RO> drivers propriétaire car ma carte vidéo est galement une
RO> NVIDIA.

Il y a également un pilote libre pour les CG Nvidia, tu es *obligé*
d'utiliser le pilote proprio ?

Il me semble que c'est pas top pour la 3D, non ?
Jeep.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Revolver Onslaught
Revolver Onslaught a écrit :
> [...]
j'en suis à
recompiler le noyau en supprimant le "powersave" de la carte.

'soir,

> [...]

d'utiliser le pilote proprio ?

Il me semble que c'est pas top pour la 3D, non ?

Après recompilation, j'ai finalement trouvé le coupable: l'agent Boinc.
Celui-ci "perturbe" Xine, entre autres, malgré son nicelevel de 19...
Je ne vois d'autre solution que d'arrêter Boinc lors de lecture de divx
ou mp3...

Merci à tous.

R.O.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jeep-noSPAM

Le(On) Sun, 15 Mar 2009 22:41:33 +0100,
Revolver Onslaught écrivait(wrote) :

'soir,

[...]
> [...]
RO> son nicelevel de 19... Je ne vois d'autre solution que
RO> d'arrêter Boinc lors de lecture de divx ou mp3...

Super !
C'est *exactement* pour ce type de raison que je t'avais suggéré :

dans mon *premier* courriel ! ;)

Content que ça ait servi quand même, un peu tard, mébon.

Faut *toujours* commencer par les trucs les *plus* simples [conseil
de dino] !

Jeep.

--
Quelqu'un qui dit des choses vraiment intéressantes, on l'écoute, même
quand il ne dit rien. Quand un muet est con, cela ne se remarque pas.