xkb-data 2.11-1 et point du clavier numérique

Erwan David
Avec xkb-data 2.11-1, en clavier fr le point du clavier fr est devenu une virgule. Comment forcer le point ?
(car c'est un point sur le clavier, et personellement il me sers avant tout pour des adresses IPv4...)

PS: la solution de revenir en 2.10-1 est celle que j'ai adopté pour l'instant.

et voici mon /etc/default/keyboard
# If you change any of the following variables and X is configured to
# use this file, then the changes will become visible to X only if udev
# is restarted. You may need to reboot the system.

# The following variables describe your keyboard and can have the same
# values as the XkbModel, XkbLayout, XkbVariant and XkbOptions options
# in /etc/X11/xorg.conf.

XKBMODEL="pc105"
XKBLAYOUT="fr"
XKBVARIANT=""
XKBOPTIONS="lv3:ralt_switch,compose:menu,terminate:ctrl_alt_bksp,altwin:meta_win"

# If you don't want to use the XKB layout on the console, you can
# specify an alternative keymap. Make sure it will be accessible
# before /usr is mounted.
# KMAP=/etc/console-setup/defkeymap.kmap.gz
BACKSPACE="guess"

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Tue, 20 May 2014 16:45:31 +0200
Erwan David wrote:

Avec xkb-data 2.11-1, en clavier fr le point du clavier fr est
devenu une virgule. Comment forcer le point ? (car c'est un point

Perso, je ne passe pas par xorg mais par l'environnement,
en ajoutant:
export LC_NUMERIC=C
export LC_MESSAGES=C
dans $HOME/.bashrc

LC_MESSAGES me permettant d'éviter les traductions de
daube dans les msgs d'erreurs/de logs et de les re-traduire
en anglais lorsque je demande des explications à des ML
majoritairement dans cette langue.

Après, certains pgms (libreoffice, par ex) permettent
cette modif directement dans le setup; en Gal obligatoire
parce que LO se base sur la locale Pale pour le séparateur.

--
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléc hir. -- Les Nuls

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pascal Legrand
Le 20/05/2014 16:45, Erwan David a écrit :

[...]

S'il s'agit du même soucis que j'ai rencontré, il est possible de
modifier ce changement avec gnome-tweak-tool
http://plegrand1.free.fr/point.png
en espérant ne pas répondre à côté ;-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
fabrice régnier
'lut,

Le 20/05/2014 16:50, Erwan David a écrit :

[...]

si ça peut aider:

FR-PORT:/# dpkg -al|grep xkb-data
ii xkb-data 2.11-1
all X Keyboard Extension (XKB)
configuration data

FR-PORT:/# cat /etc/default/keyboard
# KEYBOARD CONFIGURATION FILE

# Consult the keyboard(5) manual page.

XKBMODEL="pc105"
XKBLAYOUT="fr"
XKBVARIANT="latin9"
XKBOPTIONS=""

BACKSPACE="guess"

et le point est un bien un point (.) C'est XKBVARIANT qui diffère ?

a+

f.

[...]

Archive: https://lists.debian.org/537b6e7f$0$2074$
Erwan David
Erwan David wrote:

[...]

Je suis déjà (dans les terminaux en particulier) avec une locale
en_US.UTF-8...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
Le 20/05/2014 16:54, Pascal Legrand a écrit :

[...]

Je n'utiise pas gnome...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
Le 20/05/2014 17:02, fabrice régnier a écrit :
[...]

Oui il diffère. Je vais tester, merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 20 May 2014 18:03:04 +0200
Erwan David wrote:

Je suis déjà (dans les terminaux en particulier) avec une locale
en_US.UTF-8...

Dans ce cas, c'est qu'autre chose change la donne, non?

--
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas,
Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
D. Barbier
Le 2014-05-20 16:45 GMT+02:00 Erwan David a écrit :

Avec xkb-data 2.11-1, en clavier fr le point du clavier fr est devenu une virgule. Comment forcer le point ?
(car c'est un point sur le clavier, et personellement il me sers avant to ut pour des adresses IPv4...)

[...]
[...]

Bonjour, ajoute kpdl:dot à XKBOPTIONS.
Tu peux tester sans redémarrer ton serveur X avec
setxkbmap -option kpdl:dot

Denis

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
On Tue, May 20, 2014 at 06:20:30PM CEST, "D. Barbier" said:
> [...]
[...]

Bonjour, ajoute kpdl:dot à XKBOPTIONS.
Tu peux tester sans redémarrer ton serveur X avec

Merci, ça marche.

Mais comme le nouveau xkb-data casse la configuratiobn unifiée du
clavier entre consoles texte et X11 je maintiens le bug.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Erwan David
Erwan David wrote:

> Je suis déjà (dans les terminaux en particulier) avec une locale
> en_US.UTF-8...

Dans ce cas, c'est qu'autre chose change la donne, non?

Oui, un xkb-data buggué...

Je viens en plus de m'apercevoir que du coup la configuration unifiée
du clavier pour consoles texte et X11 est cassée, puisque en console
texte on a bien un point...