XL 2002 - remplacer filtre par formule

Congelator
Salut tout le monde,
J'ai encore besoin de vos lumières... Comment faire pour remplacer un filtre
(donc manuel) par une formule (donc automatique). Actuellement, je dois
appliquer des filtres par mois et pour chaque critère et recopier le
sous-total des heures faites de feuil1 à feuil2. Ensuite je change de critère
et re-copier-coller... J'aimerai que cela se fasse de manière automatique...
si c'est possible. Plus concrètement :
Feuil1 :
Colonne A : les dates (01.01.07 / 12.10.07...)
Colonne G : différents critères (2.15 Autres / 2.7 aides domicile...)
Colonne P : heure faites (2:30 / 1:25...)
Feuil2 :
Colonne C : janvier D: février...
C23 = total des heures faites en janvier pour le critère 2.15 Autres
D23 = total des heures faites en février pour le critère 2.15 Autres
C19 = total des heures faites en janvier pour le critère 2.7 aides domicile
D19 = total des heures faites en janvier pour le critère 2.7 aides domicile
Si qqn à une solution, ça m'intéresse. Merci d'avance.

--
Céd / Lausanne

Elliac
Bonjour,

La fonction SommeProd devrait le faire :
=SommeProd((Mois(ColonneA)=1)*(colonneG="2.15 ...")*(colonneP))

Remplacer Colonnex par la plage correspondante dans la feuille1.

Camille

"Congelator" wrote:

[...]

FFO
Salut à toi
Formule je n'en connais pas qui pourrais répondre à toutes ces exigences
Par contre par Macro tu pourrais essayer d'en enregitrer une à la main et
aprés de l'executer à la demande :
Outil/Macro/Nouvelle macro
le nom de ton choix
Puis OK
executes à la main sans te tromper les opérations
Arrète l'enregistrement (icone Arr, le petit carré et non la croix)
Puis aprés avoir effacer les résultat execute la macro :
Outil/Macro/Macro/nom de la macro et executer

Dis moi si celà te conviens les difficultés éventuelles et dans cette
eventualité donnes moi le code de la macro comme ceci :
Outil/Macro/Macro/nom de la macro et modifier
copies le code dans ta réponse et dis moi les améliorations que tu
souhaiterais

Peut être à plus tard

[...]

Congelator
Salut Camille,

Merci pour ta proposition mais pour une raison que je n'explique pas, je
n'arrive pas au même total avec la formule qu'avec les filtres manuels... Je
voulais éviter de me taper toutes les macros (41 critères x 12 mois x 8
feuilles...) mais c'est ce que j'ai fini par faire et ça fonctionne...
Merci quand même.
--
Céd / Lausanne

"Congelator" wrote:

[...]

Congelator
Salut FFO
J'ai finalement opté pour ta solution. Je voulais éviter de me taper toutes
les macros (41 critères x 12 mois x 8 feuilles...) mais c'est ce que j'ai
fini par faire. C'était long... Pfffff ! J'ai créé des boutons auxquels j'ai
attribué chaque macro et ça fonctionne... Au cas où ça pourrait être utile,
voici un exemple de macro :

' JOUXTENS - 2.7 Aide à domicile
Sheets("Prestations").Select 'sélection de la feuille "Prestations"
Selection.AutoFilter Field:=9, Criteria1:="2.7 Aide à domicile" 'mise
du filtre sur la colonne 9 (nature de la demande), critère "2.7...."
Selection.AutoFilter Field:=2, Criteria1:="1" 'mise du filtre sur la
colonne 2 (mois), critère 1 (janvier)
Range("I4").Select 'sélection de I4 qui contient le chiffre à copier
(sous.total)
Selection.Copy 'copier
Sheets("JOUXTENS").Select 'sélection de la feuille "jouxtens"
Range("C17").Select 'sélection de la cellule C17 qui doit contenir le
chiffre
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:úlse, Transpose:úlse 'collage spécial - valeur

--
Céd / Lausanne