XL 2003 - extraire caractères

Congelator
Bonjour tout le monde,
J'ai à nouveau besoin de vos lumières. Mon problèmes est le suivant :
1 doc Word (mal foutu !) avec plusieurs centaines de lignes
"nom1 prénom1 téléphone1 .....(nb d'espaces variables)... nom2 prénom2
téléphone2"
"nom3 prénom3 téléphone3 .........(nb d'espaces variables)........ nom4
prénom4 téléphone4"
Après quelques adaptations j'ai pu exporter ça dans XL mais ça me donne 1
cellule avec la même structure, donc 2 personnes et 2 téléphones par cellule.
Comment en extraire 1 colonne pour le nom - prénom et 1 autre pour le No de
tél ?
A B
nom1 prénom1 téléphone1
nom2 prénom2 téléphone2
etc..

Le seul point commun est un "/" dans le No de tél mais j'ai des préfixes à 4
chiffres (0033/...) et des 3 chiffres (085/...). J'ai essayé avec GAUCHE ou
DROITE mais il me manque l'astuce pour trouver le 1er espace depuis la droite
pour extraire le tél et déduire ce nb de car depuis la gauche pour extraire
le nom et prénom. Alors si vous avez une idée, merci d'avance.

--
Céd / Lausanne

FS
Salut Denis,

C'était "brut de pomme" :)
Pour un résultat sans espaces parasites, remplacer
=xlsplit(A1;" ";1)
par
=SUPPRESPACE(xlsplit(A1;" ";1))
dans la colonne des numéros de téléphone.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

michdenis a écrit :
Bonjour Frédéric,

Dans le fichier soumis, certains numéros de téléphone
sont précédés d'un espace... c'est prévu ?

Salutations

"FS" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Le code de la fonction doit être recopié dans un module ordinaire (ni
module de feuille ni module ThisWorkbook).
Il n'y a rien d'autre à faire, à moins que tu veuilles que la fonction
soit disponible dans d'autres classeurs. Dans ce cas on pourrait en
effet penser à une macro complémentaire. Redis si besoin.
En attendant un exemple de ce que je te propose
(testé avec Excel 2003) :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijLfewNFm.xls

FS

Modeste
Bonsour® Congelator avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

voilà le fichier. J'espère que j'ai été assez clair sinon dites-le moi

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij833QQcy.doc

;o))))

une solution dans Word
selectionner la zone à convertir

Edition > Rechercher : " "(2 espaces)
Remplacer par : "^p"
repeter autant de fois que necessaire que necessaire

Edition > Rechercher : "^p^p"
Remplacer par : "^p"
repeter autant que nécessaire (c.a.d jusque résultat changé=1)

Tableau > Convertir >texte en tableau
nbre de colonne : 2
séparer le texte au niveau des marques de paragraphes

la plage devrait alors pouvoir etre copieé dans Excel

un petit coup de Supprespace ou WorksheetFunction.Trim
permet alors de supprimer les espaces de début et de fin
Congelator
Bonjour Modeste,
ça fonctionne aussi ! Je m'étais arrêté au remplacement du + petit nombre
d'espaces par une tab mais c'est vrai qu'une fois recopié dans XL, "yapluka"
faire le ménage... :-) ta solution est très simple, bravo et MERCI !
--
Céd / Lausanne

Jacky
;o)))
Oui...
...t'es un chef ! tout fonctionne ...
...Michdenis et toi êtes des CHEFS !!
Ca fait un chef de plus
Bientôt on pourra organiser un
http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=combat+des+chefs&um=1&ie=UTF-8&ei=KoKzSsuIBeac4Ab1maV9&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4
Au choix
;o)))
--
Salutations
JJ

"Modeste" a écrit :

> [...]

un petit coup de Supprespace ou WorksheetFunction.Trim
permet alors de supprimer les espaces de début et de fin

1 2