[XL 2003] rendre un commentaire "flottant"

4 réponses
MichD
Bonjour,

Voir le fichier joint.

https://www.cjoint.com/c/LGfldVTmqCF

MichD

4 réponses

Jarobasearobase
Le 05/07/2022 Í  01:04, MichD a écrit :
https://www.cjoint.com/c/LGfldVTmqCF
MichD

Bonjour Denis et merci pour ton attention,
En fait je souhaite que le commentaire reste visible en permanence en entier, sans "s'enrouler" en
partie lorsque je descends dans ma feuille.
L'idée étant que l'utilisateur ait en permanence ce bloc de commentaire visible.
Il me semblait avoir vu quelque chose comme cela sur mpfe jadis, peut-être plutÍ´t une image qu'un
commentaire ? Mais je ne retrouve rien, et j'vais peut-être rêvé ...
Merci encore,
J@@
MichD
Le 05/07/22 Í  15:00, Jarobasearobase a écrit :
Le 05/07/2022 Í  01:04, MichD a écrit :
https://www.cjoint.com/c/LGfldVTmqCF
MichD

Bonjour Denis et merci pour ton attention,
En fait je souhaite que le commentaire reste visible en permanence en
entier, sans "s'enrouler" en partie lorsque je descends dans ma feuille.
L'idée étant que l'utilisateur ait en permanence ce bloc de commentaire
visible.
Il me semblait avoir vu quelque chose comme cela sur mpfe jadis,
peut-être plutÍ´t une image qu'un commentaire ? Mais je ne retrouve rien,
et j'vais peut-être rêvé ...
Merci encore,
J@@

Bonjour,
Dans le module de la feuille, insère cette procédure.
Remplace E1 par l'adresse de la cellule de ton application contenant le
commentaire.
Chaque fois que l'usager clique sur une cellule, le commentaire se
déplace Í  la ligne juste en dessous de la ligne figée. Ce n'est pas
exactement ce que tu demandes, mais pour l'instant, je ne vois pas
d'autres alternatives.
'------------------------------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim R As Double
R = ActiveWindow.Panes(2).VisibleRange.Cells(1, 1).Top
Range("E1").Comment.Shape.Top = R
End Sub
'------------------------------
P.S. Je suis meilleur dans les additions et soustractions. ;-))
MichD
Le 05/07/22 Í  15:00, Jarobasearobase a écrit :
Le 05/07/2022 Í  01:04, MichD a écrit :
https://www.cjoint.com/c/LGfldVTmqCF
MichD

Bonjour Denis et merci pour ton attention,
En fait je souhaite que le commentaire reste visible en permanence en
entier, sans "s'enrouler" en partie lorsque je descends dans ma feuille.
L'idée étant que l'utilisateur ait en permanence ce bloc de commentaire
visible.
Il me semblait avoir vu quelque chose comme cela sur mpfe jadis,
peut-être plutÍ´t une image qu'un commentaire ? Mais je ne retrouve rien,
et j'vais peut-être rêvé ...
Merci encore,
J@@

En complément,
La première fois que tu insères le commentaire, dispose-le de manière Í
ce que la ligne entre le commentaire et ladite cellule corresponde Í  la
ligne de la colonne. Cela empêche que cette ligne fasse ombrage au
contenu des cellules.
MichD
Jarobasearobase
Le 05/07/2022 Í  09:59, MichD a écrit :
le commentaire se déplace Í  la ligne juste en dessous de la ligne figée

Oui, cela correspond bien au besoin.
Juste modifié ActiveWindow.Panes(3)
J'ai mis un moment Í  comprendre comment se décomptaient les volets (horizontaux /et/ verticaux).
Merci !
J@@