[XL]Definir un nb de jours en fonction de trois dates

padbra
Bonjour a toutes et tous,

Mon probleme du jour, enfin ca fait deja quelques heures que je m'arrache
les cheveux, alors p-e ai-je manque une technique
excel/comptable/logique/evidente mais je ne m'en sors pas. Quelqu'un
"d'illumine" ;o) aura peut-etre la solution.

Gestion de salaire d'emploi permanent/saisonnier pour un camping.

Pre-requis :
Une date d'embauche
Une date intermediaire : c'est la date qui definie la fin de la periode
d'essai
Une date de fin de contrat.

Aucune proprietes remarquables entre ces dates, je veux dire par la que la
periode d'essai ou la duree d'un contrat peuvent varier en fonction du
salarie.

Un salaire mensuel (que je peux ramener au jour par
salaireDuMois/(finDeMois-DebutDeMois+1))
Un salaire journalier (<>du precedent) pour la periode d'essai.

Probleme pose :

Trouver le nb de journees correspondant a chaque periode.

pour le mois en cours :

periodeDessai = dateIntermediaire - dateDembauche =>calcul du salaire
correspondant

periodeEffective = deux possiblites :
soit finDeMois-dateIntermediaire
soit la fin de contrat arrive avant la finDeMois ->
dateFinDeContrat-dateIntermediaire

MAIS pour le mois suivant si la periode d'essai est entre les deux mois ca
se complique.
Pis si l'employe devient permanant alors le calcul pour le meme mois de
l'annee d'apres devient ??
Pis prendre en compte les erreurs de saisie du client, et si les dates
saisies (dans un userForm) correspondent a des dates anterieures au mois en
cours alors...

Enfin, je ne sais pas si j'ai ete clair, mais je tourne en rond et je ne
sais pas si au final je pose bien ou mal mon probleme.
Si quelqu'un m'a compris et peut me mettre sur, au moins, un debut de voie
de reflexion (ou de solution), je l'en remercie par avance.

bonne journee
padbra

Clément Marcotte
Enfin, je ne sais pas si j'ai ete clair,

lais aquecents sairvent à sela.

padbra
Bonjour a toi aussi Clement,

Desole pour les accents Clement, mais j'ai pris l'habitude de ne pas les
utiliser sur les forums, ce qui evite justement dans certains cas que le
texte devienne encore plus illisible que sans. J'evite aussi le langage des
chat ainsi que l'ecriture a la dJeuNS et j'essaie le plus possible de faire
attention aux fautes d'orthographes et grammaticales, dans la mesure de mes
possibilites bien sur.
Je relis la plupart de mes posts avant de les envoyer et je ne les trouve
pas illisibles.
Merci pour ta comprehension.

padbra

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news:
Enfin, je ne sais pas si j'ai ete clair,

lais aquecents sairvent à sela.

Daniel.M
Salut,

Je n'ai pas compris.

Pour le nombre de jours entre 2 dates, tu les soustrais (tout simplement).

Pour le reste, tu donnes un exemple concis (en texte) des 3 dates, des calculs
avec résultats attendus.

Salutations,

Daniel M.