xla elle a elle a elle a elle a (air connu)

sabatier
juste une petite question avant de courir aux matines en bon mâtin que je
suis....
mes maîtres l'ont appris que les fichiers .xla pouvaient se situer n'importe
où et c'est ainsi que j'en ai tout autour du ventre et installés dans divers
répertoires ; je viens même de découvrir en faisant une recherche que dans
le dossier MefieToiDesGrandes, j'avais un fichier misange.x(ah!celle-)la
mais je ne saurais dire si cette marco complémentaire fait partie des deux
qui sont illisibles si j'en crois les deux messages successifs qui s'ouvrent
lorsque je fais Outils/Macros complémentaires "Impossible de lire le
fichier"...et ce deux fois donc, comme si Excel savait que je ne comprends
jamais du premier coup....puis la boîte des macros s'ouvre normalement ; à
noter qu'une fois Excel ouvert, la boîte en question s'ouvre sans que les
messages apparaissent cette fois
comment fais-je pour traquer les intruses qui ne peuvent être lues sachant
que celles qui sont cochées dans la boîte fonctionnent normalement?
tiens, comme je l'ai souvent lu ici, il suffit d'exposer son pb pour
commencer à en saisir un brin de solution ; je vois dans ma recherche que
j'ai deux .xla sous forme de .zip (cadeau de FS qui adore zippé tout ce qui
bouge) : se peut-il qu'il s'agisse d'icelles?
si quelque païen de ce forum peut me répondre pendant que je vais prier pour
son âme...
d'avance merci
jps

FxM
Bonjour Jean-Paul,

Je ne saisis pas comment tu aurais pu enregistrer des .zip en temps que
macro complémentaire dans Excel (quoi qu'avec toi, il faille qq fois se
méfier :o) ).

Dans outils | macros complémentaires... note toutes les références
cochées, décoche-les et redémarre Excel. Recoche ensuite une par une,
lorsque tu obtiens un message, tu as une coupable.

@+
FxM

On 25/07/04 08:34, sabatier wrote:

[...]

Pierre CFI
Bonjour mon petit jp
c'est une question ou des ablutions ?
bon, la journée s'annonce belle, je pars à la plage aider les jeunes filles
a retrouver les maillots de bain qu'elles ont perdu
C'est fou ce que les femmes sont distraites....

--
Pierre CFI
Microsoft MVP Access
"sabatier" a écrit dans le message
[...]

sabatier
malgré le zeste d'ironie (heureusement que c'est pas de citron car y aurait
pas eu beaucoup de place pour le martini) qui perce sous ta réponse, je vais
faire ce que tu me dis, Ô Maître et te tiens au 110 (tu ne mérites pas un
volt de plus)...
jps
ah! au fait un grand merci (et puis aussi un autre à philippe R car je suis
bien sûr qu'il aurait répondu la même chose s'il n'avait pas été en train de
faire la grasse)

"FxM" a écrit dans le message de
[...]

sabatier
fait chef mais le problème masure...pardon, je veux dire demeure alors que
toutes les .xla présentes dans la boîte sont décochées ; mais se peut-il que
celles qui n'apparaissent pas dans icelle (car elles n'y sont pas toutes)
soient concernées par ce "impossible de lire le fichier"?
bon, ben, on vivra avec si on ne trouve pas, en faisant fi du
perfectionniste qui, comme le cochon, sommeille en tout mpfien digne de ce
nom...
jps

[...]

FxM
Si tu as bien redémarré Excel entre chaque action (détail que j'ai
oublié de préciser), cela semble dire que ce n'est pas lié aux macros
comp; tu peux donc recocher celles qui l'étaient.

Qu'as-tu dans le s/r de démarrage ? (xlstart/xlouvrir)

fXm

On 25/07/04 09:37, sabatier wrote:

[...]

sabatier
:-))))))
jps (qui ne craindrait pas que tu aies besoin d'aide...VBA (Vêtements de
Bain à Attribuer))

"Pierre CFI" a écrit dans le message de
[...]

"sabatier" a écrit dans le
message

[...]

Ricky [MVP]
Bonjour *JP* (et tous les lecteurs)

> [...]
| mais se peut-il que celles qui n'apparaissent pas dans icelle (car
| elles n'y sont pas toutes) soient concernées par ce "impossible de

Retournons donc le problème (vaut mieux ça que le verre d'apéro).
Maintenant que tu as repéré les fichiers xla douteux (98% d'après ce que je comprends) tu peux les renommer en xlz par exemple, un à chaque fois avec redémarrage entre les coups. Ca occupe et puis ça change de l'éternelle étape du Tour de France. oo- *eg*

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
jps
merci , ricky, pour ce judicieux conseil..et si je comprends bien, tu me
proposes, tel un vulgaire armstrong, de remplacer mon boyau défectueux par
le dernier né des pneus michelin, le xlz...j'y coure, ricky et merci encore
jps
"Ricky [MVP]" a écrit dans le message de
> [...]

redémarrage entre les coups. Ca occupe et puis ça change de l'éternelle

jps
oups, pas vu ta nouvelle réponse, françois-xavier...
heu, que le perso.xls, chef, je le jure, chef
jps (qui avait bien redémarré excel entre chaque action)

;

[...]

guy
Hi Pierre,
C en'est pas à cause de toi ou pour toi,qu'elles ont perdu leur maillots par
hasard ?
Cordialement
Guy
[...]

"sabatier" a écrit dans le