XLA en lecture seule ?

François B
bonjour,

je stocke des macros en VBA dans un fichier XLA qui est sur notre réseau. Le
problème que je rencontre : le premier utilisateur qui lance XL se trouve
alors être le seul à pouvoir modifier les macros et donc à pouvoir
enregistrer les modifs du fichier XLA.

Existe t'il un moyen pour que ce fichier (dont les macros s'activent via le
module de macros complémentaires) soit en "lecture seule" ??

j'ai essayé en enregistrant le fichier avec mot de passe et cela n'a pas
fonctionné ...

un grand merci par avance pour votre aide !!

cdt,

François

MichDenis
| le premier utilisateur qui lance XL se trouve
| alors être le seul à pouvoir modifier les macros et donc à pouvoir
| enregistrer les modifs du fichier XLA.

Pour modifier le contenu du fichier xla, il faut d'abord que l'usager
puisse ouvrir le fichier... c'est à dire passer outre le mot de passe
c'est possible, il y a des utilitaires pour ce faire ...

Cependant, le fait d'ouvrir le classeur en lecture seule ne changerait
rien à cette problématique ...!

"François B" a écrit dans le message de news:

[...]

François B
re-bonjour !!!

ce qui veut dire qu'il n'existe pas de solution ?

cdt,

François