XLb . Suppression de Menu et barre d'outil sans executer de Macro. ?

4 réponses
David Q
Bonjour.

Un client vient de me donner un fichier xlb.
Lorsque je l'ouvre il supprime l'integralité des menus, des barres d'outils,
me colle une barre proprietaire avec de jolies icones de sa societe.
Le probleme c'est que suite a un crash, l'ouverture d'un autre fichier excel
beneficie du meme traitement !!!!
Plus d'accès au menu, plus rien.Ouf encore un peu d'accès sur le clic droit
:)

Voici mes questions :
1/ Comment ce fichier a t il pu executer des macros pour effectuer ce
travail alors que j'ai niveau de securité Moyen et qu'aucun avertissement
d'execution de macro a eu lieu.

2/Comment se fait il que lorsque j'arrive a ouvrir ce fichier et explore
les projects dans VBA ce classeur (fichier) n'est pas listé.

3/ Comment faire pour retrouver mon environement de travail normal, ou
alors standard.

Merci de votre aide.

David.

4 réponses

papou
Bonjour David
Les fichiers XLB contiennent notamment des informations relatives à
l'affichage d'Excel et donc barres d'outils
1°) Aucune macro est nécessaire pour afficher les barres d'outils
personnalisées
2°) La réponse 1 répond à ta question
3°) Tu fermes Excel, tu renommes le fameux fichier XLB en OLD par exemple et
tu relances Excel
Cordialement
Pascal

"David Q" <Vortex30-remplacer-Wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:3faa1130$0$224$
Bonjour.

Un client vient de me donner un fichier xlb.
Lorsque je l'ouvre il supprime l'integralité des menus, des barres
d'outils,

me colle une barre proprietaire avec de jolies icones de sa societe.
Le probleme c'est que suite a un crash, l'ouverture d'un autre fichier
excel

beneficie du meme traitement !!!!
Plus d'accès au menu, plus rien.Ouf encore un peu d'accès sur le clic
droit

:)

Voici mes questions :
1/ Comment ce fichier a t il pu executer des macros pour effectuer ce
travail alors que j'ai niveau de securité Moyen et qu'aucun avertissement
d'execution de macro a eu lieu.

2/Comment se fait il que lorsque j'arrive a ouvrir ce fichier et
explore

les projects dans VBA ce classeur (fichier) n'est pas listé.

3/ Comment faire pour retrouver mon environement de travail normal, ou
alors standard.

Merci de votre aide.

David.

David Q
Merci c'est nikel !

Et si je veux modifier cette XLB ?
Existe t il un soft, ou doit ton mettre Excel dans une config special et
sauvegarder le xlb ?

Merci !

"papou" <nspm> a écrit dans le message de news:

Bonjour David
Les fichiers XLB contiennent notamment des informations relatives à
l'affichage d'Excel et donc barres d'outils
1°) Aucune macro est nécessaire pour afficher les barres d'outils
personnalisées
2°) La réponse 1 répond à ta question
3°) Tu fermes Excel, tu renommes le fameux fichier XLB en OLD par exemple
et

tu relances Excel
Cordialement
Pascal

"David Q" <Vortex30-remplacer-Wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:3faa1130$0$224$
Bonjour.

Un client vient de me donner un fichier xlb.
Lorsque je l'ouvre il supprime l'integralité des menus, des barres
d'outils,

me colle une barre proprietaire avec de jolies icones de sa societe.
Le probleme c'est que suite a un crash, l'ouverture d'un autre fichier
excel

beneficie du meme traitement !!!!
Plus d'accès au menu, plus rien.Ouf encore un peu d'accès sur le clic
droit

:)

Voici mes questions :
1/ Comment ce fichier a t il pu executer des macros pour effectuer
ce

travail alors que j'ai niveau de securité Moyen et qu'aucun
avertissement

d'execution de macro a eu lieu.

2/Comment se fait il que lorsque j'arrive a ouvrir ce fichier et
explore

les projects dans VBA ce classeur (fichier) n'est pas listé.

3/ Comment faire pour retrouver mon environement de travail normal,
ou

alors standard.

Merci de votre aide.

David.

papou
Re
Non, tu ouvres le fichier XLB et tu ajoutes/supprimes des barres d'outils
puis tu l'enregistres avce l'extension XLB.
Cordialement
Pascal
"David Q" <Vortex30-remplacer-Wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:3faa146a$0$257$
Merci c'est nikel !

Et si je veux modifier cette XLB ?
Existe t il un soft, ou doit ton mettre Excel dans une config special et
sauvegarder le xlb ?

Merci !

"papou" <nspm> a écrit dans le message de news:

Bonjour David
Les fichiers XLB contiennent notamment des informations relatives à
l'affichage d'Excel et donc barres d'outils
1°) Aucune macro est nécessaire pour afficher les barres d'outils
personnalisées
2°) La réponse 1 répond à ta question
3°) Tu fermes Excel, tu renommes le fameux fichier XLB en OLD par
exemple

et
tu relances Excel
Cordialement
Pascal

"David Q" <Vortex30-remplacer-Wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:3faa1130$0$224$
Bonjour.

Un client vient de me donner un fichier xlb.
Lorsque je l'ouvre il supprime l'integralité des menus, des barres
d'outils,

me colle une barre proprietaire avec de jolies icones de sa societe.
Le probleme c'est que suite a un crash, l'ouverture d'un autre fichier
excel

beneficie du meme traitement !!!!
Plus d'accès au menu, plus rien.Ouf encore un peu d'accès sur le clic
droit

:)

Voici mes questions :
1/ Comment ce fichier a t il pu executer des macros pour effectuer
ce

travail alors que j'ai niveau de securité Moyen et qu'aucun
avertissement

d'execution de macro a eu lieu.

2/Comment se fait il que lorsque j'arrive a ouvrir ce fichier et
explore

les projects dans VBA ce classeur (fichier) n'est pas listé.

3/ Comment faire pour retrouver mon environement de travail
normal,

ou
alors standard.

Merci de votre aide.

David.

David Q
Merci de tout ces renseignements.

"papou" <nspm> a écrit dans le message de news:

Re
Non, tu ouvres le fichier XLB et tu ajoutes/supprimes des barres d'outils
puis tu l'enregistres avce l'extension XLB.
Cordialement
Pascal
"David Q" <Vortex30-remplacer-Wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:3faa146a$0$257$
Merci c'est nikel !

Et si je veux modifier cette XLB ?
Existe t il un soft, ou doit ton mettre Excel dans une config special et
sauvegarder le xlb ?

Merci !

"papou" <nspm> a écrit dans le message de news:

Bonjour David
Les fichiers XLB contiennent notamment des informations relatives à
l'affichage d'Excel et donc barres d'outils
1°) Aucune macro est nécessaire pour afficher les barres d'outils
personnalisées
2°) La réponse 1 répond à ta question
3°) Tu fermes Excel, tu renommes le fameux fichier XLB en OLD par
exemple

et
tu relances Excel
Cordialement
Pascal

"David Q" <Vortex30-remplacer-Wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:3faa1130$0$224$
Bonjour.

Un client vient de me donner un fichier xlb.
Lorsque je l'ouvre il supprime l'integralité des menus, des barres
d'outils,

me colle une barre proprietaire avec de jolies icones de sa societe.
Le probleme c'est que suite a un crash, l'ouverture d'un autre
fichier

excel
beneficie du meme traitement !!!!
Plus d'accès au menu, plus rien.Ouf encore un peu d'accès sur le
clic

droit
:)

Voici mes questions :
1/ Comment ce fichier a t il pu executer des macros pour
effectuer

ce
travail alors que j'ai niveau de securité Moyen et qu'aucun
avertissement

d'execution de macro a eu lieu.

2/Comment se fait il que lorsque j'arrive a ouvrir ce fichier et
explore

les projects dans VBA ce classeur (fichier) n'est pas listé.

3/ Comment faire pour retrouver mon environement de travail
normal,

ou
alors standard.

Merci de votre aide.

David.