xmail en shell commande

Alain Chappuis
Bonjour,
j'ai un léger problème d'envoi d'un fichier qui doit se faire par
un cron:

La procédure:

#!/bin/sh
#Procedure d'envoi de mail
#
FICHIER="/home/fipdaps/www/moodle/admin/message.txt"
SUBJECT="Cron:moodle lancement du cron moodle"
ADRESSES="Toto.Mama@medecine.unige.ch"
#
export FICHIER
export SUBJECT
export ADRESSES
#
mailx -s "$SUBJECT" "$ADRESSES" < "$FICHIER"
#
exit 0
-------------------------------------
Le problème est le suivant; je reçois toujours le message
d'erreur:

Invalid or incomplete multibyte or wide character
"/root/dead.letter" 5/117
. . . message not sent.
Visiblement il ne trouve pas le EOT fin de fichier, comment
le lui donner dans le fichier message.txt?

Merci par avance de me dépanner!

Alain
--
Alain Chappuis (Remove: nospam to answer me in my address!)
(Enlevez: nospam de mon adresse pour me répondre!)

jacques
Le Wed, 21 Nov 2007 09:29:29 +0100,

[...]

Essaye :

/bin/cat "$FICHIER" | mailx -s "$SUBJECT" "$ADRESSES"

Alain
Jacques

Alain Chappuis
[...]

Merci Jacques pour ta réponse!
J'ai exactement le même message d'erreur!

Alain
--
Alain Chappuis (Remove: nospam to answer me in my address!)
(Enlevez: nospam de mon adresse pour me répondre!)

jacques
Le Wed, 21 Nov 2007 15:51:40 +0100,

Merci Jacques pour ta réponse!
J'ai exactement le même message d'erreur!

Au cours de l'exécution du script essaye de faire afficher le contenu
des variables
#
echo $FICHIER
echo $SUBJECT
echo $ADRESSES

Invalid or incomplete multibyte or wide character

après reflexion : vérifie bien ce que contient l'adresse (catactères
UTF8 ?)

Alain#

Jacques

jacques
Le Thu, 22 Nov 2007 10:55:04 +0100,

Invalid or incomplete multibyte or wide character
"/root/dead.letter" 6/118
. . . message not sent.

Peux-tu essayer « tout à la main » ?

(le tout sur une seule ligne)

echo "Travail de moodle en activité" | mailx -s "Rapport d'activité"

Alain
Jacques

jacques
Le Thu, 22 Nov 2007 15:46:14 +0100,

J'ai écrit un petit script en php

Dommage de monter du PHP pour ça...
et ne pas savoir pourquoi mailx ne marche pas...

J'ai une demi-douzaine de scripts qui envoient du courrier comme ça
(avec Mutt) sans problèmes.

Merci Jacques pour ton aide!

De rien, avec plaisir,

Alain