[XML] - Comment lire un fichier XML avec un recordset ?

5 réponses
Teddy
Bonjour à tous,

J'ai un fichier XML (généré par ADO) donc sain en principe. Il l'est quand on l'ouvre avec un
éditeur, le schéma des champs et les données à la suite y semblent correctes.

Je souhaite pouvoir le "relire" avec un recordset ad'hoc dans une application VB.
Mais voilà, ça ne marche pas :-|

J'utilise :
Rset.Open "CHEMIN\MonFichier.xml", "PROVIDER=MSPersist;", , , adCmdFile

J'ai un message d'erreur du genre :
" ADODB.Recordset error '800a0bb9' Les arguments sont de type incorrect, en dehors des limites
autorisées ou en conflit les uns avec les autres. "

J'ai bien essayé de changer les paramètres de type de curseur et de recordset mais j'ai toujours le
même message d'erreur :-(((((((((((
Je pense que le problème vient de ces paramètres.

Si quelqu'un connaît ce genre de chaîne de connexion et de recordset, son aide serait la bienvenue !
Merci beaucoup d'avance.

Teddy

ps: question déjà posée - sans succès - sur le forum
microsoft.public.fr.sqlserver,microsoft.public.fr.vb

5 réponses

Yanos El Guerilleros
Salut,

Au boulot on a une appli Access qui fait cela, et un simple

MonRecordset.Open "c:blablafichier.xml"

fonctionne, que se soit un fichier local ou une URL.

Sinon essayes en ajoutant un à un les paramètres pour voir lequel a
priori provoque un problème.

A++

Yanos

Bonjour à tous,

J'ai un fichier XML (généré par ADO) donc sain en principe. Il l'est quand on l'ouvre avec un
éditeur, le schéma des champs et les données à la suite y semblent correctes.

Je souhaite pouvoir le "relire" avec un recordset ad'hoc dans une application VB.
Mais voilà, ça ne marche pas :-|

J'utilise :
Rset.Open "CHEMINMonFichier.xml", "PROVIDER=MSPersist;", , , adCmdFile

J'ai un message d'erreur du genre :
" ADODB.Recordset error '800a0bb9' Les arguments sont de type incorrect, en dehors des limites
autorisées ou en conflit les uns avec les autres. "

J'ai bien essayé de changer les paramètres de type de curseur et de recordset mais j'ai toujours le
même message d'erreur :-(((((((((((
Je pense que le problème vient de ces paramètres.

Si quelqu'un connaît ce genre de chaîne de connexion et de recordset, son aide serait la bienvenue !
Merci beaucoup d'avance.

Teddy

ps: question déjà posée - sans succès - sur le forum
microsoft.public.fr.sqlserver,microsoft.public.fr.vb

Pierre
Bonjour,

Voici une piste de recherche : ADO.NET permet l'ouverture de fichier XML et
leur accès comme une table de base de données.
Cf. les tutoriaux sur le web pour le comment. Je sais que c'est possible ;-)

A plus.

Pierre.

" Teddy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un fichier XML (généré par ADO) donc sain en principe. Il l'est quand
on l'ouvre avec un
éditeur, le schéma des champs et les données à la suite y semblent
correctes.

Je souhaite pouvoir le "relire" avec un recordset ad'hoc dans une
application VB.
Mais voilà, ça ne marche pas :-|

J'utilise :
Rset.Open "CHEMINMonFichier.xml", "PROVIDER=MSPersist;", , , adCmdFile

J'ai un message d'erreur du genre :
" ADODB.Recordset error '800a0bb9' Les arguments sont de type incorrect,
en dehors des limites
autorisées ou en conflit les uns avec les autres. "

J'ai bien essayé de changer les paramètres de type de curseur et de
recordset mais j'ai toujours le
même message d'erreur :-(((((((((((
Je pense que le problème vient de ces paramètres.

Si quelqu'un connaît ce genre de chaîne de connexion et de recordset, son
aide serait la bienvenue !
Merci beaucoup d'avance.

Teddy

ps: question déjà posée - sans succès - sur le forum
microsoft.public.fr.sqlserver,microsoft.public.fr.vb

Teddy
Tu fais cela avec quelle version d'ACCESS ?
Moi, j'utilise VB/VBS + Bases MySQL et ACCESS 2000.

"Yanos El Guerilleros" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

Au boulot on a une appli Access qui fait cela, et un simple

MonRecordset.Open "c:blablafichier.xml"

fonctionne, que se soit un fichier local ou une URL.

Sinon essayes en ajoutant un à un les paramètres pour voir lequel a priori provoque un problème.

A++

Yanos

Bonjour à tous,

J'ai un fichier XML (généré par ADO) donc sain en principe. Il l'est quand on l'ouvre avec un
éditeur, le schéma des champs et les données à la suite y semblent correctes.

Je souhaite pouvoir le "relire" avec un recordset ad'hoc dans une application VB.
Mais voilà, ça ne marche pas :-|

J'utilise :
Rset.Open "CHEMINMonFichier.xml", "PROVIDER=MSPersist;", , , adCmdFile

J'ai un message d'erreur du genre :
" ADODB.Recordset error '800a0bb9' Les arguments sont de type incorrect, en dehors des limites
autorisées ou en conflit les uns avec les autres. "

J'ai bien essayé de changer les paramètres de type de curseur et de recordset mais j'ai toujours
le
même message d'erreur :-(((((((((((
Je pense que le problème vient de ces paramètres.

Si quelqu'un connaît ce genre de chaîne de connexion et de recordset, son aide serait la
bienvenue !
Merci beaucoup d'avance.

Teddy

ps: question déjà posée - sans succès - sur le forum
microsoft.public.fr.sqlserver,microsoft.public.fr.vb

Yanos El Guerilleros
Il s'agit d'Access 2000. Ce n'est pas moi qui m'en occupe c'est mon
collègue, moi je développe en Delphi, mais j'ai mis en place toute une
structure Web (ASP + Appli Delphi) d'interrogation d'informations
multi-serveur (on a de vieilles applications sous SCO qui sont
difficiles d'accès en ODBC), on a également un outil d'extraction Delphi
qui sauvegarde le fichier en XML, l'appli Access donc utilise cette
méthode soit sur un fichier local, soit via une URL sans paramètre
particulier. Même lors de la sauvegarde du fichier en XML depuis le
recordset je me contente d'un

Recordset.Save('c:monfichier.xml', adPersistXML)

Donc a priori ca fonctionne sans souci. Ce système (temporaire malgré
tout :) est installé sur une vingtaine de machines de tout type allant
de Win98 à WinXP, majoritairement fonctionnant avec le RunTime Access,
en revanche je crois qu'il a fallu installer le MDAC 2.6 (ou 2.7 je ne
me souvient plus), donc tu as peut-être un souci à ce niveau là.

A++

Yanos

Tu fais cela avec quelle version d'ACCESS ?
Moi, j'utilise VB/VBS + Bases MySQL et ACCESS 2000.

"Yanos El Guerilleros" a écrit dans le message de news:
%

Salut,

Au boulot on a une appli Access qui fait cela, et un simple

MonRecordset.Open "c:blablafichier.xml"

fonctionne, que se soit un fichier local ou une URL.

Sinon essayes en ajoutant un à un les paramètres pour voir lequel a priori provoque un problème.

A++

Yanos

Bonjour à tous,

J'ai un fichier XML (généré par ADO) donc sain en principe. Il l'est quand on l'ouvre avec un
éditeur, le schéma des champs et les données à la suite y semblent correctes.

Je souhaite pouvoir le "relire" avec un recordset ad'hoc dans une application VB.
Mais voilà, ça ne marche pas :-|

J'utilise :
Rset.Open "CHEMINMonFichier.xml", "PROVIDER=MSPersist;", , , adCmdFile

J'ai un message d'erreur du genre :
" ADODB.Recordset error '800a0bb9' Les arguments sont de type incorrect, en dehors des limites
autorisées ou en conflit les uns avec les autres. "

J'ai bien essayé de changer les paramètres de type de curseur et de recordset mais j'ai toujours
le
même message d'erreur :-(((((((((((
Je pense que le problème vient de ces paramètres.

Si quelqu'un connaît ce genre de chaîne de connexion et de recordset, son aide serait la
bienvenue !
Merci beaucoup d'avance.

Teddy

ps: question déjà posée - sans succès - sur le forum
microsoft.public.fr.sqlserver,microsoft.public.fr.vb

Teddy
Cest ce que je veux faire, mais avec ADO car je ne peux pas utiliser dot net.

"Pierre" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Voici une piste de recherche : ADO.NET permet l'ouverture de fichier XML et leur accès comme une
table de base de données.
Cf. les tutoriaux sur le web pour le comment. Je sais que c'est possible ;-)

A plus.

Pierre.

" Teddy" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un fichier XML (généré par ADO) donc sain en principe. Il l'est quand on l'ouvre avec un
éditeur, le schéma des champs et les données à la suite y semblent correctes.

Je souhaite pouvoir le "relire" avec un recordset ad'hoc dans une application VB.
Mais voilà, ça ne marche pas :-|

J'utilise :
Rset.Open "CHEMINMonFichier.xml", "PROVIDER=MSPersist;", , , adCmdFile

J'ai un message d'erreur du genre :
" ADODB.Recordset error '800a0bb9' Les arguments sont de type incorrect, en dehors des limites
autorisées ou en conflit les uns avec les autres. "

J'ai bien essayé de changer les paramètres de type de curseur et de recordset mais j'ai toujours
le
même message d'erreur :-(((((((((((
Je pense que le problème vient de ces paramètres.

Si quelqu'un connaît ce genre de chaîne de connexion et de recordset, son aide serait la
bienvenue !
Merci beaucoup d'avance.

Teddy

ps: question déjà posée - sans succès - sur le forum
microsoft.public.fr.sqlserver,microsoft.public.fr.vb