XML

3 réponses
Marc
Bonjour à tous,
J'ai une petite application qui doit recevoir des données de plusieurs
sources. Je me demandais si l'échange de données pourrait se faire par des
fichiers XML... Est-ce une bonne idée ?
Si oui, comment créer simplement (les données ont une structure assez
simple) le fichier XML et comment le relire ?
Merci d'avance pour vos avis et pour votre aide. Un petit exemple, ce
serait extra ...
A+,
Marc

3 réponses

le_troll
Bonjour, XML, HTML, il y a un forum, sinon, à ma connaissance, en tout cas
en HTML, tu ne peux pas gérer les fichiers, donc tu ne peux rien stocker par
du code de ce langage, c'est juste de l'affichage et du chargement, d'où la
possibilité de charger des datas, mais provenant d'un autre langage quant à
la conception...
--
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"Marc" a écrit dans le message de news:
409b4418$0$21773$
Bonjour à tous,
J'ai une petite application qui doit recevoir des données de plusieurs
sources. Je me demandais si l'échange de données pourrait se faire par

des
fichiers XML... Est-ce une bonne idée ?
Si oui, comment créer simplement (les données ont une structure assez
simple) le fichier XML et comment le relire ?
Merci d'avance pour vos avis et pour votre aide. Un petit exemple, ce
serait extra ...
A+,
Marc

eric
à mon tour de repondre (mais très sobrement)
je pense qu'il pourrait être ici intéressant de se pencher sur les
webservices
il existe tout un tas de librairies très faciles à utiliser dans visual
studio .Net
de plus il y a des wizard de creation de webservices

en gros il faut écrire chaque source comme étant un webservice, qui va
"accepter des variables" et effectuer des operations et/ou "exposer" des
variables.
ta petite application va ensuite aller "consommer" ces webservices, et là,
le truc génial dans VS.Net c'est qu'il suffit de donner l'url de ceux-ci et
automatiquement ça te te dira quelles sont les variables à envoyer, quelles
sont les variables que tu vas recuperer.

c'est censé être multi platforme, donc tu peux consommer du webservice php,
java, c# ... avec n'importe quel autre langage possédant une librairie SOAP,
et tu t'embetes pas à tripatouiller le XML en lui même.

n'ayant plus de sources dispo je peux pas te donner d'exemple, mais pour
dire que j'y suis arrivé donc c'est faisable.
je cherche un peu dans mes vieilles docs et je te poste un ou 2 liens
prochainement

bon courage

"Marc" a écrit dans le message de
news:409b4418$0$21773$
Bonjour à tous,
J'ai une petite application qui doit recevoir des données de plusieurs
sources. Je me demandais si l'échange de données pourrait se faire par

des
fichiers XML... Est-ce une bonne idée ?
Si oui, comment créer simplement (les données ont une structure assez
simple) le fichier XML et comment le relire ?
Merci d'avance pour vos avis et pour votre aide. Un petit exemple, ce
serait extra ...
A+,
Marc

ng
Salut,

Oui je pense que le XML est très approprié pour faire cela. Pour éviter à
avoir à les manier toi même, il existe diverses parseurs XML (sous forme de
librairies) :

http://groups.google.fr/groups?q=parseur+XML+group%3A*vb*&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
Google Groups : http://groups.google.fr/
MZ-Tools : http://www.mztools.com/
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net/

Marc a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai une petite application qui doit recevoir des données de plusieurs
sources. Je me demandais si l'échange de données pourrait se faire
par des fichiers XML... Est-ce une bonne idée ?
Si oui, comment créer simplement (les données ont une structure assez
simple) le fichier XML et comment le relire ?
Merci d'avance pour vos avis et pour votre aide. Un petit exemple, ce
serait extra ...
A+,
Marc