[XML et java] Arbre DOM

1 réponse
Alexandre Bornand
Bonjour,
J'utilise le parser de apache org.apache.crimson avec le jdk 1.4.2, et
j'aimerais savoir comment créer l'arbre DOM d'un fichier XML sans
inclure la mise en forme du fichier XML (retours à la lignes,
tabulations, ...)

Merci

1 réponse

Hervé AGNOUX
Alexandre Bornand wrote:

Bonjour,
J'utilise le parser de apache org.apache.crimson avec le jdk 1.4.2, et
j'aimerais savoir comment créer l'arbre DOM d'un fichier XML sans
inclure la mise en forme du fichier XML (retours à la lignes,
tabulations, ...)

Je présume que vous créez votre arbre DOM à partir d'un fichier XML, donc à
partir d'une sorte de InputStream ou de Reader. A ce niveau, vous pouvez
insérer un filtre qui supprime ce que vous voulez. Il y a les
FilterReader/Writer, les pipes, une classe héritière... je ne sais pas ce
que vous pourriez préférer ?

Faites attention qu'il peut y avoir des caractères blancs significatifs.
Dans ce cas, il peut être plus facile de laisser faire la mécanique XML
pour créer un premier arbre DOM, puis d'en créer un second nettoyé à partir
du premier.

Neuf fois sur 10, ce problème se résoud intuitivement si votre document a
une DTD, par la méthode
DocumentBuilderFactory.setIgnoringElementContentWhitespace((boolean
whitespace).

--
Hervé AGNOUX
http://www.diaam-informatique.com