XML VBA

Brat'ac
Bonjour,
Soit un classeur avec un ruban perso, et ou le ruban Excel est masqué
avec
en xml "startFrom$cratch = true"

Est t'il possible en VBA à partir d'un bouton de le remettre à false ?

Merci.

Brat'ac
vient de nous annoncer :
sinon de michd
Utilise cette macro pour "Masquer automatiquement le ruban"
La première fois que la macro est exécutée, elle masque TOUT LE RUBAN, et si
le ruban est déjà masqué, ce dernier s'affiche.
'------------------------------------
Sub test1()
Application.CommandBars.ExecuteMso "HideRibbon"
End Sub
'------------------------------------
Le même principe s'applique pour cette commande :
Ceci masque ou affiche les commandes du menu du ruban
Cette commande génère une erreur si TOUT LE RUBAN EST DÉJÀ MASQUÉ." D'où
l'ajout
de la ligne de code "On Error resume next". Il faut noter que dans ce cas
rien ne se passera lors de l'exécution.
'------------------------------------
Sub Test()
On Error Resume Next
Application.CommandBars.ExecuteMso "MinimizeRibbon"
End Sub
'------------------------------------
MichD

Merci du retour, mais je me suis mal expliqué.
J'ai faits un ruban perso en masquant le ruban standard avec l'outil
assistant ruban (voir lien)
Maintenant j'aimerais à partir du VBA donc sans passer par l'outil
que le ruban standard réapparaisse.
Possible ?
https://arkham46.developpez.com/articles/office/assistant-ruban/
Péhemme
Bonsoir Brat'ac,
Je crains que non.
Je ne sais pas comment, à partir du VBA changer le XML.
Cependant, tu peux le faire à la main avec Custom UI Editor for Microsoft
Office.
Il faut simplement modifier la troisième ligne :
<ribbon startFromScratch="true" >
en :
<ribbon startFromScratch="false" >
Bien amicalement
Michel
"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]
Brat'ac
Péhemme a pensé très fort :
[...]

Merci du retour.
Oui c'est ce que je fais avec l'outil donné en lien.
Seulement avec du vba directement passer startFromScratch
de true à false serrai plus facile.
Péhemme
Seulement avec du vba directement passer startFromScratch
de true à false serrai plus facile.

Comme je te comprends
:-))
Je reste attentif à tes réponses, cela ouvrirait d'autres portes
d'interaction (avec les boutons par exemple).
Bonne soirée
[...]

Michd
Bonjour,
Sur le ruban, il y a ce site web très complet où tout est expliqué avec de nombreux fichiers
exemples.
https://www.rondebruin.nl/
MichD
[...]
Brat'ac
[...]