xmlhttprequest avec FireFox

Bul
bonjour à tous,
j'ai Erreur : uncaught exception: Permission refusée d'appeler la
méthode XMLHttpRequest.open
en utilisant XMLHttpRequest avec FireFox [ avec IE, pas de soucis ]
extrait :
x = new XMLHttpRequest();
x.open("POST", "http://www.google.fr", true);
pourriez-vous me dire où je commet une erreur ?
merci d'avance. @+

O.L.
Bul avait prétendu :
Un conseil : planque toi !
pourquoi ? c'est un forum anti MicroSoft ?

aurais-je affaire, ici aussi, à une secte ?
c'est pénible.
ma question était pourtant pour faire fonctionner
quelquechose sur FireFox, je ne comprend pas
ces réactions puériles et sans intérêt. @+

Cf. message d'ASM ...

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net

Olivier Miakinen

[...]

Il est dit sur http://www.openweb.eu.org/articles/objet_xmlhttprequest/,
je cite : « Les requêtes en dehors du domaine provoquent un
avertissement de sécurité », mais je ne vois pas pourquoi cela
provoquerait une erreur.

Cela dit, tu n'es pas le premier à rencontrer le problème :
http://www.google.fr/search?q=XMLHttpRequest++FireFox++%22uncaught+exception%22

Le premier lien semble donner la solution :
http://www.captain.at/howto-ajax-permission-denied-xmlhttprequest.php

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec

Bul
merci,merci, Olivier Miakinen
[...]
dès que je peux atteindre cette adresse, pour l'instant inaccessible ( ou

une autre )
je lis et je dis quoi.. si je comprend.
@+

Bul
pour l'instant j'ai lu :
mettre
netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege('UniversalXPConnect
UniversalBrowserAccess');
derrière
x = new XMLHttpRequest();
mais pas encore suffisant, même erreur. je continue à lire. @+
Olivier Miakinen

[...]

Tiens, c'est vrai, ça ne marche pas ce matin. Il suffit d'en prendre une
autre, par exemple ceci en français :
http://www.toutjavascript.com/forums/index.php?topic†22&startE

Voir en particulier la réponse d'Aurélien le 17 mars à 16 h 46 :

<cit.>
if(window.XMLHttpRequest) {
xhr_object = new XMLHttpRequest();
netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege('UniversalXPConnect UniversalBrowserAccess');
}
</cit.>

(d'après le premier lien, seul UniversalBrowserAccess est indispensable)

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)

Bul
en faisant :
var x = new XMLHttpRequest();
netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege('UniversalXPConnect
UniversalBrowserAccess');
x.open("POST", "http://www.google.fr", false);
plus d'erreurs ( il faut bien les 2 Universal )
il ne me reste plus qu'à analyser le résultat avec FF,
car, là non plus, ça ne marche pas comme avec IE,
mais je pense que c'est une autre histoire ?
merci à Olivier Miakinen pour son aide , et comme je suis loin d'être sûr
de parvenir à résoudre l'analyse du résultat avec FF, je reviendrai
probablement.
@+
Bul
j'avais bien dit que je reviendrais,
après foultitudes d'essais avec FF,
"bad request" me répond Google
<H1>Bad Request</H1>
Your client has issued a malformed or illegal request.

ce que je fais :

<Script type="text/javascript">
function go()
{
var tmp=document.getElementById("txt");
tmp.value="";
var ie = false; /*@cc_on ie = true; @*/
var x;
if ( !ie)
{
x = new XMLHttpRequest();
netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege('UniversalXPConnect
UniversalBrowserAccess');
}
else {
x = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
}
x.open("POST", "http://www.google.com/translate_t", false);
var env="text=example"+
"&langpair=en|fr"
"&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8";
x.send(env);
tmp.value=x.responseText;
}
</Script>
<input type="button"
onclick="go();"
value="test" />
<textarea
id="txt"
name="txt"
style=" width:100%;
height:50%"></textarea>

une piste ? et merci d'avance.
Bul
alors si ça intéresse quelqu'un
une solution, grâce à MisterV chez MoteurProg.com
il faut ajouter
x.setRequestHeader("Content-type","application/x-www-form-urlencoded");
( il y a d'autres possibilités ) @+
1 2