XMLHttpRequest firefox authentication

Etienne
Bonjour, j'ai un pb de sécurité sur firefox alors que ça marche avec IE.
C'est plus un forum pour IE mais personne m'aide sur les forums Firefox,
sniff...

Je souhaite proposer sur différents sites les news de mon site. J'ai donc
créé un script pour les webmasters intéressés. Seulement mes news sont
récupérés avec IE mais pas Firefox car ce dernier tient compte des
credentials de l'utilisateur dans la méthode open de XMLHttpRequest : voir la
méthode ici :
open(method, url, asynchrone, user, password)
sur http://www.toutjavascript.com/savoir/xmlhttprequest.php3#section_06

En fait, user et password sont facultatifs mais Firefox m'indique quand
même une erreur d'authentification si je ne les mets pas.
Je suis en authentication forms, mais même un utilisateur anonyme devrait
accéder à mes news.
J'ai essayé de passer un User et un MDP (crypté ou pas) dans cette méthode
et Firefox m'indique toujours un pb d'authenfication dans sa console
javascript.
J'ai fais une page de test du XMLHttpRequest directement dans mon site
plutôt qu'en passant par une page extérieur, et je récupère alors bien mes
news via Firefox, authentifié ou non.
Savez vous quoi mettre dans ces 2 params de cette méthode pour qu'un
utilisateur anonyme (à partir d'un autre site) accède à cette méthode
XMLHttpRequest .Open ?
Merci.

Franck Quintana
Bonjour,

Avez-vous l'authentification windows activée sous IIS ?
Si tel est le cas, essayez de la désactiver et refaites le test.

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com
Etienne
Apparemment, c'est une problématique connue avec firefox ; pour ceux
intéressés, voici un article sur le sujet :
http://www.captain.at/howto-ajax-permission-denied-xmlhttprequest.php

Merci Franck pour le coup de main.

-------------------

"Franck Quintana" a écrit :

[...]

Etienne
J'ai appliqué le code de l'article et ça marche aussi sous firefox
maintenant, il faut simplement approuver la première fois une fenêtre de
sécurité.

"Franck Quintana" a écrit :

> [...]
>
> Avez-vous l'authentification windows activée sous IIS ?
> Si tel est le cas, essayez de la désactiver et refaites le test.

Franck Quintana
Sans problème ;)
Je vous conseillais cette solution car j'ai eu ce problème lors de
l'utilisation de l'extension "Bookmarks Synchronizer".
Mon upload vers le répertoire HTTP ne fonctionnait pas malgré
l'authentification. Et j'ai du décocher "Activer l'authentification
Windows".
Voilà, en tout cas merci pour le retour d'expérience.

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com