XmlHttpRequest: quelques petites questions...

Tr
Bonjour à tous,

à propos de XmlHttpRequest:

est-ce le bon forum pour en parler un peu?

quelle est la différence entre les méthodes get et post?
(j'ai vu qu'il y avait une technique de passage de paramètres
différente, mais je voudrais juste savoir s'il y a des différences dans
le traitement ou les délais, la réponse du serveur etc)

J'ai vu qu'il existait des api pour utiliser XhR... est-ce que vous
avez des conseils à donner sur un choix?

par avance merci de vos pistes

--
Fait de ta vie ce que tu estimes le mieux. (Conclusion)
tranquille.xav@free.fr

Pierre Goiffon
wrote:
Le Get passe la valeur dans l'url et pas le Post. il est limité sur la
longueur

Attention, il n'y a pas de limite normative. Par convention on a
l'habitude de parler d'une limite à 255 caractères dans l'URL, mais en
pratique beaucoup de serveurs et clients permettent d'aller bien au delà.

en parlant de longueur, existe-t-il une limite pour le passage de
paramètres?
par exemple, je souhaite envoyer au serveur via la requete xhr un
tableau (pas un tableau html mais un tableau au sens type de données en
prog) genre A1:valeur, A2:valeur etc
il me semble avoir lu qu'on ne pouvait passer que des chaines en POST
(et en GET encore pire...)
c'est le cas?

On passe des paires nom/valeur en effet. Mais rien n'empêche d'utiliser
plusieurs fois le même nom avec des valeurs différentes ! C'est ce qu'il
se produit si l'on a des éléments de form à sélection multiple par
exemple...
Pour le POST (et je crois uniquement le post ?) il est aussi possible de
passer du binaire.

Pour vous documenter vraiment, il y a la RFC HTTP (2616 à aller
consulter sur le site de l'IETF), mais c'est un peu... Aride. Pas sûr de
connaitre de page plus didactique ? Je viens de voir celle-ci chez
SelfHtml :
http://fr.selfhtml.org/cgiperl/introduction/traitementformulaire.htm
Mais ça ne couvre qu'une petite partie de vos questions

Tr
*Ecrit* *par* *Pierre Goiffon*:
wrote:
[...]

oui, surtout que je n'ai pas expliqué la totalité de mon problème...
En gros j'aimerais faire ça:
j'ai une 50aine de cellules-A (champs) qui vont contenir ou pas des
valeurs saisies par l'utilisateur.
j'ai d'autres cellules-B qui vont afficher des résultats.
Lorsque l'utilisateur quitte une cellule-A (sur le onchange si j'ai
bien compris) je souhaite actualiser les cellules-B calculées.
Pour ce faire, un javascript récupère le contenu de toutes les
cellules-A de saisies et génère une requête xhr avec un fameux
tableau(?) de ces données...
De l'autre côté, le serveur exécute un script (php à priori) qui va
calculer certaines valeurs à l'aide des cellules-A reçues, puis
renvoyer à l'aide d'un tableau aussi(?) le résultat à mettre dans les
cellules-B, via le reste du javascript...
un peu comme un tableur google, sauf que les formules sont au niveau du
serveur en gros.
voilà, au cas où certains auraient des idées ou des pistes différentes
:-)
merci!

--
C'est tellement facile de détruire! Et c'est si difficile de
contruire... (Réflexion)

1 2