Quand j'écoute de la musique avec xmms en même temps que je retouche des
photos avec le Gimp la musique n'est pas continue, dès que Gimp
travaille un peu dur xmms ne suit plus et "oublie" de jouer le temps que
Gimp finisse ses calculs.
Il y a dans xmms une option "use real time priority" mais il faut le
lancer en root ce qui n'est pas top, mais si je le lance en root il
n'arrive pas à se connecter à artsd.
Je ne sais pas si c'est un problème noyau (2.6.2 de Debian Sid) xmms ou
KDE (artsd). Avez vous le même problème?
Je pensais que le noyau 2.6 avait un scheduling nettement amélioré mais
apparemment ça ne joue pas ici :(
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Samuel Colin
Dans l'article , Tibi a tapoté :
Salut,
Salut,
Je ne sais pas si c'est un problème noyau (2.6.2 de Debian Sid) xmms ou KDE (artsd). Avez vous le même problème?
Je l'aurais probablement eu, si je n'avais pas regardé la doc pour le
passage aux noyaux 2.6. J'ai simplement changé la priorité du serveur X (qui, si tu lances "top", devrait t'indiquer qu'il tourne à -10). un "dpkg-reconfigure xserver-common" devrait aider (mets la priorité à 0).
Je pensais que le noyau 2.6 avait un scheduling nettement amélioré mais apparemment ça ne joue pas ici :(
Ça fanfaronne avec une Sid et après ça s'étonne que ça ne fonctionne plus,
ou mal. Pointez sur la _sarge_ et lisez la doc, nom de nom, il faudra le répéter combien de fois ?
-- MR: J'ai beaucoup entendu parler de fcol, mais je n'y suis jamais alle MR: jeter un oeil.... c'est quoi l'adresse ? CL: Tu viens d'y poster :) -+- in Guide de linuxien pervers : "Termes abscons..." -+-
Dans l'article <403a0660@news.admin.ch>,
Tibi a tapoté :
Salut,
Salut,
Je ne sais pas si c'est un problème noyau (2.6.2 de Debian Sid) xmms ou
KDE (artsd). Avez vous le même problème?
Je l'aurais probablement eu, si je n'avais pas regardé la doc pour le
passage aux noyaux 2.6.
J'ai simplement changé la priorité du serveur X (qui, si tu lances "top",
devrait t'indiquer qu'il tourne à -10).
un "dpkg-reconfigure xserver-common" devrait aider (mets la priorité à 0).
Je pensais que le noyau 2.6 avait un scheduling nettement amélioré mais
apparemment ça ne joue pas ici :(
Ça fanfaronne avec une Sid et après ça s'étonne que ça ne fonctionne plus,
ou mal.
Pointez sur la _sarge_ et lisez la doc, nom de nom, il faudra le répéter
combien de fois ?
--
MR: J'ai beaucoup entendu parler de fcol, mais je n'y suis jamais alle
MR: jeter un oeil.... c'est quoi l'adresse ?
CL: Tu viens d'y poster :)
-+- in Guide de linuxien pervers : "Termes abscons..." -+-
Je ne sais pas si c'est un problème noyau (2.6.2 de Debian Sid) xmms ou KDE (artsd). Avez vous le même problème?
Je l'aurais probablement eu, si je n'avais pas regardé la doc pour le
passage aux noyaux 2.6. J'ai simplement changé la priorité du serveur X (qui, si tu lances "top", devrait t'indiquer qu'il tourne à -10). un "dpkg-reconfigure xserver-common" devrait aider (mets la priorité à 0).
Je pensais que le noyau 2.6 avait un scheduling nettement amélioré mais apparemment ça ne joue pas ici :(
Ça fanfaronne avec une Sid et après ça s'étonne que ça ne fonctionne plus,
ou mal. Pointez sur la _sarge_ et lisez la doc, nom de nom, il faudra le répéter combien de fois ?
-- MR: J'ai beaucoup entendu parler de fcol, mais je n'y suis jamais alle MR: jeter un oeil.... c'est quoi l'adresse ? CL: Tu viens d'y poster :) -+- in Guide de linuxien pervers : "Termes abscons..." -+-
Tibi
Samuel Colin wrote:
Je l'aurais probablement eu, si je n'avais pas regardé la doc pour le passage aux noyaux 2.6.
Je ne vais quand même pas lire la doc de chaque paquage que je met à jour !
J'ai simplement changé la priorité du serveur X (qui, si tu lances "top", devrait t'indiquer qu'il tourne à -10). un "dpkg-reconfigure xserver-common" devrait aider (mets la priorité à 0).
Ok, merci du tuyau, je vais essayer ça. Cela dit je ne vois pas pourquoi ce n'est pas le réglage par défaut.
Ça fanfaronne avec une Sid et après ça s'étonne que ça ne fonctionne plus, ou mal.
Sid est la seule façon d'avoir une Debian avec KDE qui marche
Pointez sur la _sarge_
KDE n'était pas dans Sarge au moment ou j'ai fait l'install donc Sid obligatoire.
et lisez la doc, nom de nom, il faudra le répéter combien de fois ?
Jusqu'à ce que tu en ai marre. Je lis la doc quand je sais laquelle lire, ici je ne peux pas savoir si le problème vient du noyau, de X, de Gimp ou de xmms. D'où mon post.
Samuel Colin wrote:
Je l'aurais probablement eu, si je n'avais pas regardé la doc pour le
passage aux noyaux 2.6.
Je ne vais quand même pas lire la doc de chaque paquage que je met à jour !
J'ai simplement changé la priorité du serveur X (qui, si tu lances "top",
devrait t'indiquer qu'il tourne à -10).
un "dpkg-reconfigure xserver-common" devrait aider (mets la priorité à 0).
Ok, merci du tuyau, je vais essayer ça.
Cela dit je ne vois pas pourquoi ce n'est pas le réglage par défaut.
Ça fanfaronne avec une Sid et après ça s'étonne que ça ne fonctionne plus,
ou mal.
Sid est la seule façon d'avoir une Debian avec KDE qui marche
Pointez sur la _sarge_
KDE n'était pas dans Sarge au moment ou j'ai fait l'install donc Sid
obligatoire.
et lisez la doc, nom de nom, il faudra le répéter combien de fois ?
Jusqu'à ce que tu en ai marre.
Je lis la doc quand je sais laquelle lire, ici je ne peux pas savoir si
le problème vient du noyau, de X, de Gimp ou de xmms.
D'où mon post.
Je l'aurais probablement eu, si je n'avais pas regardé la doc pour le passage aux noyaux 2.6.
Je ne vais quand même pas lire la doc de chaque paquage que je met à jour !
J'ai simplement changé la priorité du serveur X (qui, si tu lances "top", devrait t'indiquer qu'il tourne à -10). un "dpkg-reconfigure xserver-common" devrait aider (mets la priorité à 0).
Ok, merci du tuyau, je vais essayer ça. Cela dit je ne vois pas pourquoi ce n'est pas le réglage par défaut.
Ça fanfaronne avec une Sid et après ça s'étonne que ça ne fonctionne plus, ou mal.
Sid est la seule façon d'avoir une Debian avec KDE qui marche
Pointez sur la _sarge_
KDE n'était pas dans Sarge au moment ou j'ai fait l'install donc Sid obligatoire.
et lisez la doc, nom de nom, il faudra le répéter combien de fois ?
Jusqu'à ce que tu en ai marre. Je lis la doc quand je sais laquelle lire, ici je ne peux pas savoir si le problème vient du noyau, de X, de Gimp ou de xmms. D'où mon post.
Samuel Colin
Dans l'article , Tibi a tapoté :
Je ne vais quand même pas lire la doc de chaque paquage que je met à jour !
Non, mais ceux qui sont importants, si.
J'ai simplement changé la priorité du serveur X (qui, si tu lances "top", devrait t'indiquer qu'il tourne à -10). un "dpkg-reconfigure xserver-common" devrait aider (mets la priorité à 0).
Ok, merci du tuyau, je vais essayer ça. Cela dit je ne vois pas pourquoi ce n'est pas le réglage par défaut.
Mauvais scheduling du 2.4, principalement.
Ça fanfaronne avec une Sid et après ça s'étonne que ça ne fonctionne plus, ou mal.
Sid est la seule façon d'avoir une Debian avec KDE qui marche
http://www.kde.org/download/
Section Debian.
Pointez sur la _sarge_
KDE n'était pas dans Sarge au moment ou j'ai fait l'install donc Sid obligatoire.
Non, cf lien plus haut.
et lisez la doc, nom de nom, il faudra le répéter combien de fois ?
Jusqu'à ce que tu en ai marre. Je lis la doc quand je sais laquelle lire, ici je ne peux pas savoir si le problème vient du noyau, de X, de Gimp ou de xmms. D'où mon post.
Google est aussi ton ami.
-- Le netétiquette n'est qu'une vaste fumisterie,il faut de l'argent pour fonctionner,à force,en France de refuser tout rapport sain avec l'argent,l'on riqsque de tuer ce nouvel outil. -+- AA in: <http://www.le-gnu.net> - Le netétiquette du riche -+-
Dans l'article <403a1730@news.admin.ch>,
Tibi a tapoté :
Je ne vais quand même pas lire la doc de chaque paquage que je met à jour !
Non, mais ceux qui sont importants, si.
J'ai simplement changé la priorité du serveur X (qui, si tu lances "top",
devrait t'indiquer qu'il tourne à -10).
un "dpkg-reconfigure xserver-common" devrait aider (mets la priorité à 0).
Ok, merci du tuyau, je vais essayer ça.
Cela dit je ne vois pas pourquoi ce n'est pas le réglage par défaut.
Mauvais scheduling du 2.4, principalement.
Ça fanfaronne avec une Sid et après ça s'étonne que ça ne fonctionne plus,
ou mal.
Sid est la seule façon d'avoir une Debian avec KDE qui marche
http://www.kde.org/download/
Section Debian.
Pointez sur la _sarge_
KDE n'était pas dans Sarge au moment ou j'ai fait l'install donc Sid
obligatoire.
Non, cf lien plus haut.
et lisez la doc, nom de nom, il faudra le répéter combien de fois ?
Jusqu'à ce que tu en ai marre.
Je lis la doc quand je sais laquelle lire, ici je ne peux pas savoir si
le problème vient du noyau, de X, de Gimp ou de xmms.
D'où mon post.
Google est aussi ton ami.
--
Le netétiquette n'est qu'une vaste fumisterie,il faut de l'argent pour
fonctionner,à force,en France de refuser tout rapport sain avec
l'argent,l'on riqsque de tuer ce nouvel outil.
-+- AA in: <http://www.le-gnu.net> - Le netétiquette du riche -+-
Je ne vais quand même pas lire la doc de chaque paquage que je met à jour !
Non, mais ceux qui sont importants, si.
J'ai simplement changé la priorité du serveur X (qui, si tu lances "top", devrait t'indiquer qu'il tourne à -10). un "dpkg-reconfigure xserver-common" devrait aider (mets la priorité à 0).
Ok, merci du tuyau, je vais essayer ça. Cela dit je ne vois pas pourquoi ce n'est pas le réglage par défaut.
Mauvais scheduling du 2.4, principalement.
Ça fanfaronne avec une Sid et après ça s'étonne que ça ne fonctionne plus, ou mal.
Sid est la seule façon d'avoir une Debian avec KDE qui marche
http://www.kde.org/download/
Section Debian.
Pointez sur la _sarge_
KDE n'était pas dans Sarge au moment ou j'ai fait l'install donc Sid obligatoire.
Non, cf lien plus haut.
et lisez la doc, nom de nom, il faudra le répéter combien de fois ?
Jusqu'à ce que tu en ai marre. Je lis la doc quand je sais laquelle lire, ici je ne peux pas savoir si le problème vient du noyau, de X, de Gimp ou de xmms. D'où mon post.
Google est aussi ton ami.
-- Le netétiquette n'est qu'une vaste fumisterie,il faut de l'argent pour fonctionner,à force,en France de refuser tout rapport sain avec l'argent,l'on riqsque de tuer ce nouvel outil. -+- AA in: <http://www.le-gnu.net> - Le netétiquette du riche -+-
no_spam
On Mon, 23 Feb 2004 15:38:19 +0000, Samuel Colin wrote:
Dans l'article , Tibi a tapoté :
Je ne vais quand même pas lire la doc de chaque paquage que je met à jour !
Non, mais ceux qui sont importants, si.
J'ai simplement changé la priorité du serveur X (qui, si tu lances "top", devrait t'indiquer qu'il tourne à -10). un "dpkg-reconfigure xserver-common" devrait aider (mets la priorité à 0).
Ok, merci du tuyau, je vais essayer ça. Cela dit je ne vois pas pourquoi ce n'est pas le réglage par défaut.
Mauvais scheduling du 2.4, principalement.
Oui, et le fait de renicer le serveur X peut être très désagréable quand on doit attendre qu'il ait la main pour redessiner l'écran... Surtout quand on est censé bosser dessus...
On Mon, 23 Feb 2004 15:38:19 +0000, Samuel Colin wrote:
Dans l'article <403a1730@news.admin.ch>,
Tibi a tapoté :
Je ne vais quand même pas lire la doc de chaque paquage que je met à jour !
Non, mais ceux qui sont importants, si.
J'ai simplement changé la priorité du serveur X (qui, si tu lances "top",
devrait t'indiquer qu'il tourne à -10).
un "dpkg-reconfigure xserver-common" devrait aider (mets la priorité à 0).
Ok, merci du tuyau, je vais essayer ça.
Cela dit je ne vois pas pourquoi ce n'est pas le réglage par défaut.
Mauvais scheduling du 2.4, principalement.
Oui, et le fait de renicer le serveur X peut être très désagréable
quand on doit attendre qu'il ait la main pour redessiner l'écran...
Surtout quand on est censé bosser dessus...
On Mon, 23 Feb 2004 15:38:19 +0000, Samuel Colin wrote:
Dans l'article , Tibi a tapoté :
Je ne vais quand même pas lire la doc de chaque paquage que je met à jour !
Non, mais ceux qui sont importants, si.
J'ai simplement changé la priorité du serveur X (qui, si tu lances "top", devrait t'indiquer qu'il tourne à -10). un "dpkg-reconfigure xserver-common" devrait aider (mets la priorité à 0).
Ok, merci du tuyau, je vais essayer ça. Cela dit je ne vois pas pourquoi ce n'est pas le réglage par défaut.
Mauvais scheduling du 2.4, principalement.
Oui, et le fait de renicer le serveur X peut être très désagréable quand on doit attendre qu'il ait la main pour redessiner l'écran... Surtout quand on est censé bosser dessus...
Sebastien B
Salut Le problème est définitivement du à Artsd, j'ai eu le même (kernels 2.4 et 2.6 pareil) et je l'ai résolu en changeant le plugin de sortie de XMMS pour qu'il utilise OSS directement. Maintenant ça ne "saute" plus jamais (et sans avoir besoin de la priorité temps réel) ! mais évidemment les applis KDE n'arrivent plus à accéder au son pendant ce temps là... il faudrait que l'équipe d'Artsd s'occupe de régler ce problème, je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir... Bonnes bidouilles Seb
Salut,
Quand j'écoute de la musique avec xmms en même temps que je retouche des photos avec le Gimp la musique n'est pas continue, dès que Gimp travaille un peu dur xmms ne suit plus et "oublie" de jouer le temps que Gimp finisse ses calculs.
Il y a dans xmms une option "use real time priority" mais il faut le lancer en root ce qui n'est pas top, mais si je le lance en root il n'arrive pas à se connecter à artsd.
Je ne sais pas si c'est un problème noyau (2.6.2 de Debian Sid) xmms ou KDE (artsd). Avez vous le même problème?
Je pensais que le noyau 2.6 avait un scheduling nettement amélioré mais apparemment ça ne joue pas ici :(
A+
-- Enlevez x et .n0.sp4m pour l'email
Salut
Le problème est définitivement du à Artsd, j'ai eu le même (kernels 2.4 et
2.6 pareil) et je l'ai résolu en changeant le plugin de sortie de XMMS pour
qu'il utilise OSS directement. Maintenant ça ne "saute" plus jamais (et
sans avoir besoin de la priorité temps réel) ! mais évidemment les applis
KDE n'arrivent plus à accéder au son pendant ce temps là... il faudrait que
l'équipe d'Artsd s'occupe de régler ce problème, je vois que je ne suis pas
le seul à l'avoir...
Bonnes bidouilles
Seb
Salut,
Quand j'écoute de la musique avec xmms en même temps que je retouche des
photos avec le Gimp la musique n'est pas continue, dès que Gimp
travaille un peu dur xmms ne suit plus et "oublie" de jouer le temps que
Gimp finisse ses calculs.
Il y a dans xmms une option "use real time priority" mais il faut le
lancer en root ce qui n'est pas top, mais si je le lance en root il
n'arrive pas à se connecter à artsd.
Je ne sais pas si c'est un problème noyau (2.6.2 de Debian Sid) xmms ou
KDE (artsd). Avez vous le même problème?
Je pensais que le noyau 2.6 avait un scheduling nettement amélioré mais
apparemment ça ne joue pas ici :(
Salut Le problème est définitivement du à Artsd, j'ai eu le même (kernels 2.4 et 2.6 pareil) et je l'ai résolu en changeant le plugin de sortie de XMMS pour qu'il utilise OSS directement. Maintenant ça ne "saute" plus jamais (et sans avoir besoin de la priorité temps réel) ! mais évidemment les applis KDE n'arrivent plus à accéder au son pendant ce temps là... il faudrait que l'équipe d'Artsd s'occupe de régler ce problème, je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir... Bonnes bidouilles Seb
Salut,
Quand j'écoute de la musique avec xmms en même temps que je retouche des photos avec le Gimp la musique n'est pas continue, dès que Gimp travaille un peu dur xmms ne suit plus et "oublie" de jouer le temps que Gimp finisse ses calculs.
Il y a dans xmms une option "use real time priority" mais il faut le lancer en root ce qui n'est pas top, mais si je le lance en root il n'arrive pas à se connecter à artsd.
Je ne sais pas si c'est un problème noyau (2.6.2 de Debian Sid) xmms ou KDE (artsd). Avez vous le même problème?
Je pensais que le noyau 2.6 avait un scheduling nettement amélioré mais apparemment ça ne joue pas ici :(
A+
-- Enlevez x et .n0.sp4m pour l'email
Tibi
Sebastien B wrote:
Le problème est définitivement du à Artsd, j'ai eu le même (kernels 2.4 et
Ouais ok je vois, j'avais déjà eu à désactiver artsd du temps ou j'étais en Woody car il plantais tout le temps... D'après d'autres posts le démon esd de gnome n'est pas plus stable :( Autre problème de artsd c'est quand on fait pause il faut 2-3 secondes avant que le son ne soit coupé, ça se configure peut-être mais je sais pas où.
Sebastien B wrote:
Le problème est définitivement du à Artsd, j'ai eu le même (kernels 2.4 et
Ouais ok je vois, j'avais déjà eu à désactiver artsd du temps ou j'étais
en Woody car il plantais tout le temps...
D'après d'autres posts le démon esd de gnome n'est pas plus stable :(
Autre problème de artsd c'est quand on fait pause il faut 2-3 secondes
avant que le son ne soit coupé, ça se configure peut-être mais je sais
pas où.
Le problème est définitivement du à Artsd, j'ai eu le même (kernels 2.4 et
Ouais ok je vois, j'avais déjà eu à désactiver artsd du temps ou j'étais en Woody car il plantais tout le temps... D'après d'autres posts le démon esd de gnome n'est pas plus stable :( Autre problème de artsd c'est quand on fait pause il faut 2-3 secondes avant que le son ne soit coupé, ça se configure peut-être mais je sais pas où.
no_spam
On Tue, 24 Feb 2004 11:14:49 +0100, Tibi wrote:
Sebastien B wrote:
Le problème est définitivement du à Artsd, j'ai eu le même (kernels 2.4 et
Ouais ok je vois, j'avais déjà eu à désactiver artsd du temps ou j'étais en Woody car il plantais tout le temps... D'après d'autres posts le démon esd de gnome n'est pas plus stable :(
<TROLL ON> esd de enlightenment, tu veux dire (enlightenment sound daemon) ? <TROLL OFF> Euh, j'utilise esd depuis plusieurs années (5~6 ans), il n'a jamais planté une seule fois... Même pas les version CVS...
On Tue, 24 Feb 2004 11:14:49 +0100, Tibi wrote:
Sebastien B wrote:
Le problème est définitivement du à Artsd, j'ai eu le même (kernels 2.4 et
Ouais ok je vois, j'avais déjà eu à désactiver artsd du temps ou j'étais
en Woody car il plantais tout le temps...
D'après d'autres posts le démon esd de gnome n'est pas plus stable :(
<TROLL ON>
esd de enlightenment, tu veux dire (enlightenment sound daemon) ?
<TROLL OFF>
Euh, j'utilise esd depuis plusieurs années (5~6 ans), il n'a jamais
planté une seule fois... Même pas les version CVS...
Le problème est définitivement du à Artsd, j'ai eu le même (kernels 2.4 et
Ouais ok je vois, j'avais déjà eu à désactiver artsd du temps ou j'étais en Woody car il plantais tout le temps... D'après d'autres posts le démon esd de gnome n'est pas plus stable :(
<TROLL ON> esd de enlightenment, tu veux dire (enlightenment sound daemon) ? <TROLL OFF> Euh, j'utilise esd depuis plusieurs années (5~6 ans), il n'a jamais planté une seule fois... Même pas les version CVS...
Tibi
Sebastien B wrote:
Le problème est définitivement du à Artsd, j'ai eu le même (kernels 2.4 et 2.6 pareil) et je l'ai résolu en changeant le plugin de sortie de XMMS
J'ai maintenant xmms qui utilise OSS, artsd ne tourne plus, XFree est reconfiguré avec un nice de 0. Et j'ai toujours le problème, par exemple ouvrir une fenêtre entraine une pause dans le son.
Si quelqu'un a d'autres idées...
Sebastien B wrote:
Le problème est définitivement du à Artsd, j'ai eu le même (kernels 2.4 et
2.6 pareil) et je l'ai résolu en changeant le plugin de sortie de XMMS
J'ai maintenant xmms qui utilise OSS, artsd ne tourne plus, XFree est
reconfiguré avec un nice de 0.
Et j'ai toujours le problème, par exemple ouvrir une fenêtre entraine une
pause dans le son.
Le problème est définitivement du à Artsd, j'ai eu le même (kernels 2.4 et 2.6 pareil) et je l'ai résolu en changeant le plugin de sortie de XMMS
J'ai maintenant xmms qui utilise OSS, artsd ne tourne plus, XFree est reconfiguré avec un nice de 0. Et j'ai toujours le problème, par exemple ouvrir une fenêtre entraine une pause dans le son.
Si quelqu'un a d'autres idées...
Daniel Déchelotte
| J'ai maintenant xmms qui utilise OSS, artsd ne tourne plus, XFree est | reconfiguré avec un nice de 0. | Et j'ai toujours le problème, par exemple ouvrir une fenêtre entraine | une pause dans le son.
Je seconde ta question. Lorsqu'une commande devient vorace en CPU, xmms s'interrompt, la souris rame, tout le bazard. J'ai essaye le 2.6 avec et sans PREEMPT, avec X nice en 0 et en -10, pas de changement significatif.
Je vois dans /var/log/syslog: kernel: Using anticipatory io scheduler Est-ce que ca aurait quelque chose a voir ? Peut-on intervenir sur ce "scheduler" ?
Tibi, tu peux essayer, en tant que root : renice -10 <le pid d'xmms> Ca devrait aider.
-- Daniel Déchelotte http://yo.dan.free.fr/
| J'ai maintenant xmms qui utilise OSS, artsd ne tourne plus, XFree est
| reconfiguré avec un nice de 0.
| Et j'ai toujours le problème, par exemple ouvrir une fenêtre entraine
| une pause dans le son.
Je seconde ta question. Lorsqu'une commande devient vorace en CPU, xmms
s'interrompt, la souris rame, tout le bazard. J'ai essaye le 2.6 avec et
sans PREEMPT, avec X nice en 0 et en -10, pas de changement
significatif.
Je vois dans /var/log/syslog:
kernel: Using anticipatory io scheduler
Est-ce que ca aurait quelque chose a voir ? Peut-on intervenir sur ce
"scheduler" ?
Tibi, tu peux essayer, en tant que root :
renice -10 <le pid d'xmms>
Ca devrait aider.
| J'ai maintenant xmms qui utilise OSS, artsd ne tourne plus, XFree est | reconfiguré avec un nice de 0. | Et j'ai toujours le problème, par exemple ouvrir une fenêtre entraine | une pause dans le son.
Je seconde ta question. Lorsqu'une commande devient vorace en CPU, xmms s'interrompt, la souris rame, tout le bazard. J'ai essaye le 2.6 avec et sans PREEMPT, avec X nice en 0 et en -10, pas de changement significatif.
Je vois dans /var/log/syslog: kernel: Using anticipatory io scheduler Est-ce que ca aurait quelque chose a voir ? Peut-on intervenir sur ce "scheduler" ?
Tibi, tu peux essayer, en tant que root : renice -10 <le pid d'xmms> Ca devrait aider.