xmnt 2002

Soubida
Bonjour
J'ai un message qui s'affiche lors du demarrage de XP, entre le logo XP et
la page bienvenue. Il est ecrit en blanc en haut de page sur fond bleu. "
xmnt2002 programme not found. Skipping autocheck..."
Puis le pc demarre sans probleme.
Par contre dans l'observateur d'evenement , l'onglet "systéme" n'est plus
accessible.
C'est grave docteur ?

@+

Soubida

1 2 3
Herser
Jean-Claude BELLAMY wrote:
"Herser" a écrit dans le message de
[...]
Enfin les contolset00x sont des alias ou des copies de controlset :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#ControlSet00x

Soit tu as compris de travers, soit tu t'es exprimé de travers !
Ce n'est pas
"les controlset00x sont des alias ou des copies de
CurrentControlset" MAIS
"CurrentControlset est un alias de l'UN des controlset00x"

En corrigeant controlset tu corrigeras les autres

NON !
En corrigeant CurrentControlset tu corrigeras l'UN des autres !
Et pour savoir lequel, il suffit d'examiner le contenu de
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSelectCurrent

Merci du correctif
Je savais que tu avais rédigé un article la dessus, mais j'ai lu en
diagonale.
Et me suis mélangé les pinceaux sur copie / alias quoi de quoi.
J'avais retenu d'une de tes précédentes réponses qu'il ne fallait pas s'en
préoccuper.
Ce qui semble vrai.
Mais je n'avais pas la bonne explication.

Herser
Soubida
> Tu vas EX-CLU-SI-VE-MENT dans
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerBootExecute
tu y supprimes la ligne contenant "XMNT2002"

et RIEN D'AUTRE !

On ne s'aventure dans les "controlsetxxx" qu'avec des raisons bien
précises, et généralement réservées à des bidouilleurs fous tombés dans la
marmite de BDR étant petits ! ;-)
(p.ex. pour transformer un XP HOME en XP PRO ;-))

Salut
la ligne a été suprimée.
Merci

@+

Soubida

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Ghost-Rider
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Ah bon ? On peut ? Et transformer XP Pro en XP Home, ça marche aussi ?
Parce que je trouve XP Pro trop compliqué.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Coucou à toutes et à tous
>Parce que je trouve XP Pro trop compliqué.

Mais XP Home et XP Pro sont identiques, au niveau de l'interface s'entend !
L'un n'est pas plus ou moins compliqué que l'autre, sauf peut-être si on
gère la sécurité des différents comptes.

Voir ici les différences :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#top

JJV
Coucou à toutes et à tous
Là, c'est mieux, pour voir les différences entre XP Pro et XP Home.

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#XPHomePro

JJV
1 2 3