XoftSpySe

6 réponses
Regis SCOTTO
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai recu la pub de XoftSpySe d'Avanquest issu du site de BlueSquad,
c'est un anti spyware et je voudrais savoir si il vaut vraiment ses
$14.95, car a ce que je vois, il me detecte l'extension Java pour les
navigateurs comme un risque plus quelques autres logiciels normalement
innocents.

Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant,

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
Bonifacio, Corsica, France : http://blog.bonifacio.com/

6 réponses

regis.scotto
Salut oo - re, Salut a tous,

[le Wed, 1 Aug 2007 21:57:59 +0200]
[dans "fr.comp.securite.virus"]
[le message ayant pour sujet : "Re: XoftSpySe"]
["oo - re (rot 13)" ] écrivait :

../..
Qu'en pensez-vous ?
bof...

Ca, ca m'inspire vachement de choses :-)

si tu veux banker, spysweeper ou spydoctor
et encore....

J'utilise Ad-Aware et Spybot qui sont gratuits, mais avec eux, pas de
problemes ; "banquer" a tout prix non, mais pour un bon produit oui :
les logiciels sus-cites sont ils bons ?

Merci d'avance,

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
Bonifacio, Corsica, France : http://blog.bonifacio.com/

oo - re \(rot 13\)
"Regis SCOTTO" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai recu la pub de XoftSpySe d'Avanquest issu du site de BlueSquad,
c'est un anti spyware et je voudrais savoir si il vaut vraiment ses
$14.95, car a ce que je vois, il me detecte l'extension Java pour les
navigateurs comme un risque plus quelques autres logiciels normalement
innocents.

Qu'en pensez-vous ?

bof...

si tu veux banker, spysweeper ou spydocror
et encore....

google sebsavage
assiste.com

oo - re \(rot 13\)
"Regis SCOTTO" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a toutes et a tous,

J'ai recu la pub de XoftSpySe d'Avanquest issu du site de BlueSquad,
c'est un anti spyware et je voudrais savoir si il vaut vraiment ses
$14.95, car a ce que je vois, il me detecte l'extension Java pour les
navigateurs comme un risque plus quelques autres logiciels normalement
innocents.

Qu'en pensez-vous ?

bof...

si tu veux banker, spysweeper ou spydoctor
et encore....

google sebsavage
assiste.com

oo - re \(rot 13\)
"Regis SCOTTO" a écrit dans le message de
news:
Salut oo - re, Salut a tous,

[le Wed, 1 Aug 2007 21:57:59 +0200]
[dans "fr.comp.securite.virus"]
[le message ayant pour sujet : "Re: XoftSpySe"]
["oo - re (rot 13)" ] écrivait :

../..
Qu'en pensez-vous ?
bof...

Ca, ca m'inspire vachement de choses :-)

perso, je vais sur clubic pour les avis dutilisateurs
vois donc pour spysweeper, spyware doctor et pest patrol
regarde aussi assiste.com
maojorgeeks, aussi

et le safe hex, bien sûr !

--
b

DePassage
Salut oo - re, Salut a tous,

[le Wed, 1 Aug 2007 21:57:59 +0200]
[dans "fr.comp.securite.virus"]
[le message ayant pour sujet : "Re: XoftSpySe"]
["oo - re (rot 13)" ] écrivait :

../..
Qu'en pensez-vous ?
bof...

Ca, ca m'inspire vachement de choses :-)

si tu veux banker, spysweeper ou spydoctor
et encore....

J'utilise Ad-Aware et Spybot qui sont gratuits, mais avec eux, pas de
problemes ; "banquer" a tout prix non, mais pour un bon produit oui :
les logiciels sus-cites sont ils bons ?

Et bien ayant eu quelques désinfections à effectuer pour des amis et
amies, j'ai très souvent détecté des machins-ware, trojans etc que
spybot, Ad-Aware et autres n'avaient pas révélés ou éradiqués

Mais bon, ce n'est que mon avis...

Je passe outre la marque de l'anti virus qui était installé sur ces
disques, car suivant la réactivité de l'éditeur à l'instant T au moment
de l'infection, la base n'était peut etre pas à jour et surtout cela
désactivait toute procédure allant dans ce sens,ou carrément mettait
hors service l'anti virus (troyens serait plus adapté :-)

Pour ma part j'insiste maintenant pour que mes amies et amis achètent ce
genre de produit, car d'une part les utilisateurs dans leur ensemble ne
lancent, et donc ne font pas les mises à jour de tout ce que l'on peut
leur installer (spywareblaster ou liste de fichiers host, Spybot, etc
etc, leur parler des règles de comportement est une perte de temps, car
vite oubliés, ou alors les enfants passent derrière et font n'importe
quoi, et surtout, SURTOUT.... Je ne suis plus dérangé constamment pour
de sombres histoires de pop-up X, de ralentissement soudain de PC, de
défaillances logicielles etc etc :-)
J'installe la chose, la paramètre, tout se lance au démarrage, fait
quelques réglages (car au début cela peut etre perturbant de savoir si
ou non on autorise tel ou tel programme etc), et la dépense de 20 euros
(en gros) assure ma (relative)tranquilité :-)

Par contre il faut bien avoir en tete le fait que la plupart des
éditeurs de logiciels commerciaux ou gratuits du reste, de ce type
(comme CounterSpy par ex, mais ce n'est q'un ex :-) sont affiliés à
"Organisations de protection de la vie privée", comme "TRUST-e, qui ne
sont là que pour éviter des procés avec leur armada d'avocats, et
passent certains accords avec les sites d'affiliation qui sont censés ne
pas être "intrusifs".
Donc certains machins-ware ne seront pas détectés, ou alors ignorés...

Bref pour conclure, la majorité des utilisateurs "avertis" ou
spécialistes de la chose n'achèteront pas ce genre de programme (mais
ils peuvent avoir des surprises :-) et clameront que les "gratuits" sont
suffisants (ce qui peut être vrai mais à 99% comme tout ce qui touche à
la sécu)et ils auront en partie raison, car tout dépend de ce que l'on
fait avec son ordi, de ses habitudes comportementales, etc etc...

Ensuite il y aura toujours ce débat entre "gratuits et payants" mais là
où le débat est biaisé, c'est que le net favorise le buzz et la plupart
estiment que tel programme est "bon" parce que tout le monde en parle ou
a vu des tests, n'a jamais été infecté depuis qu'il l'a installé, et
qu'il a meme stoppé un troyen célèbre ! (je ne citerais pas un prog anti
virus célèbre du nom de A...t, non non :-)
M'enfin c'est juste pour citer un ex car ce genre de débat est sans fin.

Pour ma part j'utilise quelques gratuits, utilise des payants "pour les
amies et amis", et quelques scans sur mon disque de temps à autre par
sécurité, et les fait acheter dans mon entourage pour éviter de perdre
mon temps :-)

P
DePassage écrivait :

Et bien ayant eu quelques désinfections à effectuer pour des amis et
amies,

j'ai très souvent détecté des machins-ware,

Tu es un bipède d'une trop gde modestie

trojans etc que spybot, Ad-Aware et autres n'avaient pas révélés ou
éradiqués

Tu es magique. Aurais-tu l'extrême courtoisie de te mettre à mon niveau.
J'suis imprésionné sans deconner par la conclusion de tes travaux.

Pourrais-tu, me/nous narrer succintement et méthodoliquement ta/tes
démarche(s)

Mais bon, ce n'est que mon avis...

Ouf une bouffée d'humilité j'suis rasssuré

Je passe outre la marque de l'anti virus ...

Aaah que non, Steuplé dis nous too
Allez soit sympa

car suivant la réactivité de l'éditeur à l'instant T au moment
de l'infection, la base n'était peut etre pas à jour et surtout cela
désactivait toute procédure allant dans ce sens,ou carrément mettait
hors service l'anti virus (troyens serait plus adapté :-)

Dis moi l'homme au savoir encyclopédique dans ton jargon Troyens = Cheval
qui fou la Trüye ??

Pour ma part j'insiste maintenant pour que mes amies et amis achètent ce
genre de produit

Quel genre ??

[snip]

Purée t'es pire que moi quand t'explique un truc.