Xorg 7.0 et drivers nvidia proprio

2 réponses
Xes
Je suis actuellement en Debian Sid 2.6.16

Suite a la mise a jour de mon systeme (apt-get update && apt-get
dist-upgrade), il m'est impossible de reinstaller les drivers nvidia
proprio ...

Plus precisement les drivers nvidia s'installent sans probleme (rien a
signaler dans nvidia-installer.log) et le module existe et est bien
valide car si je le charge a la main avec "modprobe nvidia", pas de
probleme.

Cependant xorg n'a pas l'air de trouver / reconnaitre ce module car
lorsque je lance X, le serveur ne boot pas et voila ce que j'ai dans le
log de Xorg :

--------------------------------------
(II) LoadModule: "nvidia"
(WW) Warning, couldn't open module nvidia
(II) UnloadModule: "nvidia"
(EE) Failed to load module "nvidia" (module does not exist,0)
--------------------------------------

Je marche actuellement avec le driver nv.

J'en conclu tout simplement que les drivers nvidia ne fonctionnent pas
avec la version 7 de Xorg ou du moins pas nativement.

Existe t'il une solution a ce probleme et existe t'il quelqu'un qui a
reussi a faire fonctionner les drivers avec Xorg 7 ?

Merci de votre aide

2 réponses

Xes
B e © k wrote:
Le 15.04.2006 16:42, *Xes* nous contait:

--------------------------------------

Je marche actuellement avec le driver nv.

J'en conclu tout simplement que les drivers nvidia ne fonctionnent pas
avec la version 7 de Xorg ou du moins pas nativement.

Existe t'il une solution a ce probleme et existe t'il quelqu'un qui a
reussi a faire fonctionner les drivers avec Xorg 7 ?

Merci de votre aide

nvidia_drv.o est-il situé dans /usr/lib/xorg/modules/drivers/ ou
bien dans /usr/X11R6/lib/modules/drivers/ ??? dans le dernier cas tu
ne dois pas avoir la derniere version de nvidia-glx ( 1.0.8756-4 )

ls -l /usr/X11R6/lib/modules/drivers/
total 2032
-rwxr-xr-x 1 root root 1025592 Apr 15 10:28 nvidia_drv.o
-rwxr-xr-x 1 root root 1040860 Apr 15 10:28 nvidia_drv.so

x86-1.0-8756-pkg1 (NVIDIA-Linux-x86-1.0-8756-pkg1.run)

Merci de ton aide

Xes
B e © k wrote:
Le 15.04.2006 17:01, *Xes* nous contait:

ls -l /usr/X11R6/lib/modules/drivers/
total 2032
-rwxr-xr-x 1 root root 1025592 Apr 15 10:28 nvidia_drv.o
-rwxr-xr-x 1 root root 1040860 Apr 15 10:28 nvidia_drv.so

x86-1.0-8756-pkg1 (NVIDIA-Linux-x86-1.0-8756-pkg1.run)

Merci de ton aide

Il faut reinstaller comme ca je crois :

sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-8756-pkg1.run
--x-module-path=/usr/lib/xorg/modules

En effet le repertoire des modules de Xorg 7.0 a change'. Tout est
rentre' dans l'ordre.

Au fait, j'ai pas mal rechercher sur le net ainsi que sur le forum
nvidia www.nvnews.net et je n'ai pas vu cette info. Alors juste par
curiosite', ou a tu trouve' l'info ?

Merci :-)