[Xorg 7.0] lancement d'application en console

5 réponses
C. Mourad Jaber
Je suis passé à Xorg 7.0 depuis quelques jours et je ne peux plus lancer
d'applications graphiques lorsque je suis root dans un xterm...
J'ai invariablement le message suivant :
# scite
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

Auparavant le serveur X fonctionnait sans xdm, qui semble être
obligatoire maintenant, et je n'avais pas ce problème...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Georges Roux
C. Mourad Jaber wrote:
Je suis passé à Xorg 7.0 depuis quelques jours et je ne peux plus
lancer d'applications graphiques lorsque je suis root dans un xterm...
J'ai invariablement le message suivant :
# scite
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

Auparavant le serveur X fonctionnait sans xdm, qui semble être
obligatoire maintenant, et je n'avais pas ce problème...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Oui root n' a apparemment plus le droit d'avoir une session X
Cela doit venir de la conf par défaut, utilise sudo plutôt.

Georges

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 25 Apr 2006 22:29:42 +0200
"C. Mourad Jaber" a écrit:

Je suis passé à Xorg 7.0 depuis quelques jours et je ne peux plus
lancer d'applications graphiques lorsque je suis root dans un
xterm... J'ai invariablement le message suivant :
# scite
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

Auparavant le serveur X fonctionnait sans xdm, qui semble être
obligatoire maintenant, et je n'avais pas ce problème...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Depuis ton utilisateur normal fait:

xhost +local:root

Ensuite tu devrais pouvoir lancer des applis depuis ton compte root

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Léon GRAY
C. Mourad Jaber a écrit :
Je suis passé à Xorg 7.0 depuis quelques jours et je ne peux plus lancer
d'applications graphiques lorsque je suis root dans un xterm...
J'ai invariablement le message suivant :
# scite
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

Auparavant le serveur X fonctionnait sans xdm, qui semble être
obligatoire maintenant, et je n'avais pas ce problème...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Mourad

C'est curieux, j'allai poster pour quelque chose de similaire.
Je suis sous Sarge avec XFree86 et j'ai aussi ce message:
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified
lorsque je suis en root et que je lance vim. Konsole me renvoie à chaque
fois ce message en triple exemplaires lorsque je sors de vim.
Ce que je ne comprend vraiment pas ce que j'ai ce message, mais je n'ai
a priori pas de problème avec mon serveur X à côté.
Si quelqu'un sait d'où ça vient, je suis également intéressé par une
solution.

Léon

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
C. Mourad Jaber
On 25.04.2006 22:52, Gaëtan PERRIER wrote:
Le Tue, 25 Apr 2006 22:29:42 +0200
"C. Mourad Jaber" a écrit:

Je suis passé à Xorg 7.0 depuis quelques jours et je ne peux plus
lancer d'applications graphiques lorsque je suis root dans un
xterm... J'ai invariablement le message suivant :
# scite
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

Auparavant le serveur X fonctionnait sans xdm, qui semble être
obligatoire maintenant, et je n'avais pas ce problème...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Depuis ton utilisateur normal fait:

xhost +local:root

Ensuite tu devrais pouvoir lancer des applis depuis ton compte root

Gaëtan

Merci, ça marche maintenant...

@ +

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Léon GRAY wrote:
C. Mourad Jaber a écrit :
Je suis passé à Xorg 7.0 depuis quelques jours et je ne peux plus
lancer d'applications graphiques lorsque je suis root dans un xterm...
J'ai invariablement le message suivant :
# scite
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified

Auparavant le serveur X fonctionnait sans xdm, qui semble être
obligatoire maintenant, et je n'avais pas ce problème...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Mourad

C'est curieux, j'allai poster pour quelque chose de similaire.
Je suis sous Sarge avec XFree86 et j'ai aussi ce message:
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified
lorsque je suis en root et que je lance vim. Konsole me renvoie à chaque
fois ce message en triple exemplaires lorsque je sors de vim.
Ce que je ne comprend vraiment pas ce que j'ai ce message, mais je n'ai
a priori pas de problème avec mon serveur X à côté.
Si quelqu'un sait d'où ça vient, je suis également intéressé par une
solution.

Léon

Bonjour,

Je crois que ca vient de kdm en fait.

Moi je lance kde manuellement en tapant startx, et ca a tjs marché y
compris avec xorg 7, et dans mes souvenirs, à chaque fois que 'jai eu
kdm, j'ai toujours été confronté à ce pb lol (mais avec gdm, y'a pas ce
pb il me semble aussi).

VOila :-)

A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact