Xorg et carte video 3d

3 réponses
antoine
Bonsoir à tous,

Sur une suse 10.2 + xorg 7.2- + kde, j'ai installé le pilote ATI Readeon
X600 que j'ai trouvé sur leur site.

En tant que root,
A l'aide de l'utilitaire SaX2, j'ai vérifié que d'accélération 3d était
bien activée. L'utilisation d'un petit jeu comme neverball me montre que
la 3d est bien active

En tant qu'utilisateur lambda,
Et bien c'est tout pareil, sauf que, ma config graphique ne semble pas
sauvegardée, puisque je suis obligé de relancer SaX2 après chaque startx.

J'imagine qu'il y a surement une histoire de droits la dessous mais OU ?

Désolé, c'est toujours à des heures indues que j'ai des questions à la
c.. comme çà :-)

Merci !

3 réponses

sansflotusspam
antoine a commis :

Bonsoir à tous,

Sur une suse 10.2 + xorg 7.2- + kde, j'ai installé le pilote ATI
Readeon X600 que j'ai trouvé sur leur site.

En tant que root,
A l'aide de l'utilitaire SaX2, j'ai vérifié que d'accélération 3d
était bien activée. L'utilisation d'un petit jeu comme neverball me
montre que la 3d est bien active

En tant qu'utilisateur lambda,
Et bien c'est tout pareil, sauf que, ma config graphique ne semble pas
sauvegardée, puisque je suis obligé de relancer SaX2 après chaque
startx.

J'imagine qu'il y a surement une histoire de droits la dessous mais OU
?

Désolé, c'est toujours à des heures indues que j'ai des questions à la
c.. comme çà :-)

Merci !

il faudrait voir les droits du xorg.conf,
et jeter un coup d'oeil sur les .xsessions et consorts,
par exemple comparer entre les confs du compte root et des comptes users
A+

Eul_Bofo
Le Thu, 07 Jun 2007 00:10:27 +0200, antoine a écrit :

Bonsoir à tous,

Sur une suse 10.2 + xorg 7.2- + kde, j'ai installé le pilote ATI Readeon
X600 que j'ai trouvé sur leur site.

En tant que root,
A l'aide de l'utilitaire SaX2, j'ai vérifié que d'accélération 3d était
bien activée. L'utilisation d'un petit jeu comme neverball me montre que
la 3d est bien active

En tant qu'utilisateur lambda,
Et bien c'est tout pareil, sauf que, ma config graphique ne semble pas
sauvegardée, puisque je suis obligé de relancer SaX2 après chaque startx.

Vérifie dans /etc/X11/xorg.conf. Tu devrais avoir un passage du genre :

Section "DRI"
Group "video"
Mode 0666
EndSection

Ensuite, tu t'ajoutes au groupe video, et normalement le compte est bon
;-)

bye

--

Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr
A TRUE Klingon programmer does NOT comment his code

antoine

Bonsoir à tous,

Sur une suse 10.2 + xorg 7.2- + kde, j'ai installé le pilote ATI Readeon
X600 que j'ai trouvé sur leur site.

En tant que root,
A l'aide de l'utilitaire SaX2, j'ai vérifié que d'accélération 3d était
bien activée. L'utilisation d'un petit jeu comme neverball me montre que
la 3d est bien active

En tant qu'utilisateur lambda,
Et bien c'est tout pareil, sauf que, ma config graphique ne semble pas
sauvegardée, puisque je suis obligé de relancer SaX2 après chaque startx.

Vérifie dans /etc/X11/xorg.conf. Tu devrais avoir un passage du genre :

Section "DRI"
Group "video"
Mode 0666
EndSection

Ensuite, tu t'ajoutes au groupe video, et normalement le compte est bon
;-)

bye

Ahhh merci bien, j'ignorais totalement l'utilité de ce groupe.

Ton tuyau m'a permis une recherche plus efficace et j'ai trouvé cette
page : http://fr.opensuse.org/SDB:3D_sous_SUSE_LINUX.
Saurais tu si c'est une particularité de suse ou si toutes les distrib
ont ce genre de groupe ?