Xorg.conf est pratiquement vide Lenny

yoda_testeur
Bonjour,
je n'ai pas touché ma partie graphique depuis bien longtemps.

En installant une Lenny AMD64, je m'aperçois, avec une commande
dpkg-reconfigure que le fichier xorg.conf est pratiquement vide.
Faut-il vraiment installer les paquets des cartes Nvidia pour avoir la
bonne résolution (1600x1200 70hz)

J'ai regardé les fichiers xorg.conf, d'une Parsix et Ubuntu 8.10 et ceux-ci sont pareil que celui de Lenny.
Où trouver le fichier qui prend en compte la résolution de l'écran ?

bien à vous

yoda

--
Ce qui est possible avec le papier et d'autres supports traditionnels
doit continuer à l'être avec le numérique.

Sylvain Sauvage
yoda_testeur, samedi 11 avril 2009, 02:21:11 CEST

Bonjour,

’soir,

je n'ai pas touché ma partie graphique depuis bien longtemps.

En installant une Lenny AMD64, je m'aperçois, avec une commande
dpkg-reconfigure que le fichier xorg.conf est pratiquement vide.

Xorg tente de se débarrasser de ce fichier. Tout doit devenir
dynamique.

Faut-il vraiment installer les paquets des cartes Nvidia pour avoir la
bonne résolution (1600x1200 70hz)

Non.

J'ai regardé les fichiers xorg.conf, d'une Parsix et Ubuntu 8.10 et ceux-ci sont pareil que celui de Lenny.
Où trouver le fichier qui prend en compte la résolution de l' écran ?

/etc/X11/xorg.conf

PS : si cette réponse n’est pas assez précise, s⠀™interroger
plutôt sur la précision de la question…

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Michel Grentzinger
Le samedi 11 avril 2009, Sylvain Sauvage a écrit :
> [...]
> en compte la résolution de l'écran ?

/etc/X11/xorg.conf

PS : si cette réponse n’est pas assez précise, s ’interroger

Suite à la migration de mon serveur, mon fichier xorg.conf est presque vide :
c'est très bien mais du coup, mon écran m'indique que la rés olution est trop
grande pour être supportée...

Pourtant, les logs de Xorg m'indiquent une résolution détectà ©e de 1024*768 (ce
qui est parfait) mais l'affichage est moche (une résolution trop grand e est
quand même affichée...)

Que faire ?
--
Michel Grentzinger