XOrg figé (Utilisation CPU 99,9 %)

Le Souricier Gris
Je suis confront=E9 =E0 un probl=E8me bizarre, de mani=E8re al=E9atoire le
serveur XOrg se fige en utilisant toute la CPU disponible.

Il m'est alors possible de tuer le processus XORG par un kill -9 (kill
tout seul ne suffit pas) via une autre machine sur le r=E9seau.

J'avoue ne plus trop savoir comment faire pour trouver d'o=F9 vient le
probl=E8me. Une id=E9e permettant un d=E9bugging efficace ?

Je suis sur Debian 4.0 (etch). Pr=E9c=E9demment sous Fedora, aucun
probl=E8me rencontr=E9.

Mes recherches m'incite =E0 passer en Testing mais j'aimerai plut=F4t
corrig=E9.

yamo'
Salut,
Le Souricier Gris a tapoté , le 02.09.2008 15:34:
Je suis confronté à un problème bizarre, de manière aléatoire le
serveur XOrg se fige en utilisant toute la CPU disponible.

Pour redémarrer le serveur X en étant sur la machine sur Ubuntu
j'utilise : Ctrl Alt Backspace mais je ne sais pas si ça fonctionne sur
toutes les distributions ; sous CentOx 4.5 sur VMWARE/XP cette commande
ne fonctionne pas.

Sinon pour le processus à 100% je n'ai aucune idée.

Stéphane
--
Il s'est sans doute laissé impressionner par les cris d'orfraie du
quarteron de fufopithèques en furie.
Jean-Pierre
Le Souricier Gris wrote:

Je suis confronté à un problème bizarre, de manière aléatoire le
serveur XOrg se fige en utilisant toute la CPU disponible.

Il m'est alors possible de tuer le processus XORG par un kill -9 (kill
tout seul ne suffit pas) via une autre machine sur le réseau.

J'avoue ne plus trop savoir comment faire pour trouver d'où vient le
problème. Une idée permettant un débugging efficace ?

Je suis sur Debian 4.0 (etch). Précédemment sous Fedora, aucun
problème rencontré.

Mes recherches m'incite à passer en Testing mais j'aimerai plutôt
corrigé.

j'ai déjà eu le problème sous debian etch et en procédant par élimination
successive (je désactivais à chaque fois un seul programme au démarrage de
mon kde et j'attendais de voir ce que ça donne) je me suis aperçu que
c'était superkaramba qui mettait le bazar; donc si tu ne l'utilises pas je
ne vois évidemment pas d'où ça peut venir!
Par contre je t'incite à passer en lenny qui marche à merveille en tout cas
chez moi (depuis un an) et je ne dois pas être le seul! D'autant qu'elle ne
devrait pas tarder à être finaliser! Par contre je pense qu'il ne faut pas
faire trop souvent de mises à jour car de temps en temps c'est un peu le
bazar mais bon rien que de très normal pour une version de test.

bon courage!
--

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué!...

Jean-Pierre.
Le Souricier Gris
On 3 sep, 03:03, Jean-Pierre wrote:
Le Souricier Gris wrote:
> [...]

bon courage!
--

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire

Je vais répondre aux 2 réponses :
1- Control Alt Backspace ne fonctionne
2- Je suis sous Gnome

Je vais tenter le passage sous Lenny.
Jean-Pierre

Le Souricier Gris wrote:
> [...]

bon courage!
--

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire

ah j'ai oublié de demander quelle carte graphique tu utilises et si oui avec
ou sans pilote propriétaire?

--

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué!...

Jean-Pierre.
David Boucher

Le Souricier Gris wrote:
> [...]

Jean-Pierre.

Je vais répondre aux 2 réponses :
1- Control Alt Backspace ne fonctionne 2- Je suis sous Gnome

J'ai eu ce problème il y a quelques temps, j'avais une carte nVidia
GeForce et le driver propriétaire d'installé.

J'avais essayé avec le driver libre de xorg, le problème était moins
fréquent mais arrivait quand même.

La solution a été d'ajouter noapic comme argument lors du chargement du
noyau dans mon fichier de configuration de grub.

Voilà qui peut peut-être t'aider !

David.