xorg pose problème...

3 réponses
e.gibault
Bonsoir,

Je viens tout juste d'installer la dernière version de Etch or pour la première
fois je n'arrive pas à configurer correctement le serveur graphique
(dpkg-reconfigure xserver-xorg)
Le matériel est pour autant parfaitement reconnu !
La méthode retenue pour intaller Etch c'est faite à partir d'un cdrom puis le
serveur ftp de Debian en France.
J'ai installé par défault les options "portable" et "environnement graphique"
A la lecture des erreurs j'ai constaté l'absence de paquets...
Avez-vous des infos?
N'ai-je pas plutôt intérêt à installer déjà le minimum puis l'environnement
graphique après?

Merci

Eric Gibault

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

FrekoDing
ecrivait le 06.01.2007 20:18:

Bonsoir,

Bonsoir.

Je viens tout juste d'installer la dernière version de Etch or pour la première
fois je n'arrive pas à configurer correctement le serveur graphique
(dpkg-reconfigure xserver-xorg)

Quelles erreurs ? (/var/log/Xorg.o.log...)

Le matériel est pour autant parfaitement reconnu !

cad ?

N'ai-je pas plutôt intérêt à installer déjà le minimum puis l'environnement
graphique après?

ca evite d'avoir 36000 paquets dont tu n'auras pas besoin.

Merci

de rien. @+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre BRUYERE
Le samedi 6 janvier 2007 20:18, a écrit :

aptitude install x-window-system
puis
aptitude install kde-core kde-i18n-fr kdm

Bonsoir,

Je viens tout juste d'installer la dernière version de Etch or pour la
première fois je n'arrive pas à configurer correctement le serveur
graphique (dpkg-reconfigure xserver-xorg)
Le matériel est pour autant parfaitement reconnu !
La méthode retenue pour intaller Etch c'est faite à partir d'un cdrom puis
le serveur ftp de Debian en France.
J'ai installé par défault les options "portable" et "environnement
graphique" A la lecture des erreurs j'ai constaté l'absence de paquets. ..
Avez-vous des infos?
N'ai-je pas plutôt intérêt à installer déjà le minimum puis l 'environnement
graphique après?

Merci

Eric Gibault

e.gibault
Bonsoir

Merci pour votre participation je vous rapporte le résultat aussi vite que
possible.

EG

Quoting Pierre BRUYERE :

Le samedi 6 janvier 2007 20:18, a écrit :

aptitude install x-window-system
puis
aptitude install kde-core kde-i18n-fr kdm

> Bonsoir,
>
> Je viens tout juste d'installer la dernière version de Etch or pour la
> première fois je n'arrive pas à configurer correctement le serveur
> graphique (dpkg-reconfigure xserver-xorg)
> Le matériel est pour autant parfaitement reconnu !
> La méthode retenue pour intaller Etch c'est faite à partir d'un cdrom puis
> le serveur ftp de Debian en France.
> J'ai installé par défault les options "portable" et "environnement
> graphique" A la lecture des erreurs j'ai constaté l'absence de paquets...
> Avez-vous des infos?
> N'ai-je pas plutôt intérêt à installer déjà le minimum puis l'environnement
> graphique après?
>
> Merci
>
> Eric Gibault

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact