Xorg, résolution et taille d'écran

7 réponses
Lucas Levrel
FU2 libre

Bonjour,

Mon écran mesure environ 465 mm x 291 mm (taille nette, bien sûr), chose
que j'ai indiquée dans xorg.conf par
Section "Monitor"
DisplaySize 465 291
...
EndSection

pour une résolution de 1680x1050, soit une définition de 92 points par
pouce. Or la plupart des applis ne reçoivent pas une information correcte,
par exemple
$ xdpyinfo
...
dimensions: 1680x1050 pixels (426x266 millimeters)
resolution: 100x100 dots per inch
...

J'ai essayé, sans succès,
Section "Device"
...
Option "ForceDPI" "92"
...
EndSection

Des idées ? Merci.

--
LL

7 réponses

Nicolas George
Lucas Levrel , dans le message
, a écrit :
FU2 libre

Manifestement oublié.

pour une résolution de 1680x1050, soit une définition de 92 points par
pouce. Or la plupart des applis ne reçoivent pas une information correcte,
par exemple

Quelle est la ligne de commande complète qui sert à lancer le serveur X11
proprement dit (visible avec ps) ?
Lucas Levrel
Le 27 novembre 2012, Nicolas George a écrit :

Quelle est la ligne de commande complète qui sert à lancer le serveur X11
proprement dit (visible avec ps) ?

Ah oui, il y a comme un problème :
/usr/bin/X -dpi 100 -nolisten tcp -auth /var/run/slim.auth vt07

Que faire alors ?

--
LL
Nicolas George
Lucas Levrel , dans le message
, a écrit :
Ah oui, il y a comme un problème :
/usr/bin/X -dpi 100 -nolisten tcp -auth /var/run/slim.auth vt07

Que faire alors ?

Trouver le fichier de config idiot qui a ajouté ce « -dpi 100 » et le
blaster.
geo cherchetout
Le 27/11/2012 16:23, *Lucas Levrel* a écrit :
Le 27 novembre 2012, Nicolas George a écrit :

Quelle est la ligne de commande complète qui sert à lancer le serveur X11
proprement dit (visible avec ps) ?

Ah oui, il y a comme un problème :
/usr/bin/X -dpi 100 -nolisten tcp -auth /var/run/slim.auth vt07

C'est ps qui te l'a dit ? Comment obtiens cette réponse stp ? J'ai essayé
plein d'options mais en vain...
Paul Gaborit
À (at) Tue, 27 Nov 2012 20:25:59 +0100,
geo cherchetout écrivait (wrote):

Le 27/11/2012 16:23, *Lucas Levrel* a écrit :
Le 27 novembre 2012, Nicolas George a écrit :

Quelle est la ligne de commande complète qui sert à lancer le serveur X11
proprement dit (visible avec ps) ?

Ah oui, il y a comme un problème :
/usr/bin/X -dpi 100 -nolisten tcp -auth /var/run/slim.auth vt07

C'est ps qui te l'a dit ? Comment obtiens cette réponse stp ? J'ai
essayé plein d'options mais en vain...

Un appel à 'ps -ef' donne un bon résultat...

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
geo cherchetout
Le 27/11/2012 22:05, *Paul Gaborit* a écrit fort à propos :

Un appel à 'ps -ef' donne un bon résultat...

Impec, merci. :-)
Lucas Levrel
Le 27 novembre 2012, Nicolas George a écrit :

Trouver le fichier de config idiot qui a ajouté ce « -dpi 100 » et le
blaster.

Trouvé : slim.conf . Merci pour l'aide.

--
LL