XP s'eteint mysterieusement

Guillaume
Bonjour a tous,
J'ai un probleme avec XP, il s'eteint brutalement n'importe quand sans
message d'erreur. Ensuite, ma centrale semble toujours tourner (au moins le
ventilo), mais les lumieres d'indications de tensions sont eteint. Il faut
que je debranche la prise totalement pour pouvoir le remettre en route.
Quelques fois, il s'eteint meme avant d'arriver a la page d'accueil windows.
Apres quelques tentatives le systeme semble un peu plus stable et les
interruptions s'espacent mais restent toujours presentes.
j'ai mis a jours les dernieres updates windows.
J'ai scanne mon PC avec NAV et la derniere definition des virus, aucun virus
detectes.
Quand je veux faire tourner secuser depuis le site internet, un message
m'indique que je ne peux pas demarrer ce progamme. l'installation est
impossible!!

Voila, si vous pensez que vous pouvez m'aider, nhesitez pas

Virginie
Bonjour,

J'ai un pb un peu inverse, je suis obligé de débrancher le pc pour
l'éteindre sinon il se rallume automatiquement. je sélectionne pourtant bien
arrêtre et non pas redémarrer....qqn peut m'aider?
Merci
Virginie

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Virginie* !
Dans http://groups.google.com/groups?
tu nous disais :
J'ai un pb un peu inverse, je suis obligé de débrancher le pc pour
l'éteindre sinon il se rallume automatiquement. je sélectionne
pourtant bien arrêtre et non pas redémarrer....qqn peut m'aider?

J'ai vu ça récemment. Après ouverture de la bête, il y avait une
couche de poussière importante sur les différents composants et dans
les ventilos, les aérations de l'alim. étaient à moitié bouchées par une
nappe IDE et 3 condensateurs de la carte mère avaient des allures de
ballon de rugby après un match sous la pluie...

Bref, l'alim avait surchauffé et la carte mère était bonne à changer (ou au
moins à réparer).

Enfin, le cas était plus sérieux, puisque le PC s'auto-allumait dès son
branchement et le démarrage n'allait pas plus loin que quelques secondes
avant que le PC ne se bloque...

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

MAC GYVER
"Virginie" a écrit dans le message

[...]

WIN XP : http://woupi.free.fr/Astuces/astu_190.htm

Sabrem JORAM
Bonjour a tous,
J'ai un probleme avec XP, il s'eteint brutalement n'importe quand
sans message d'erreur.

Alimentation et/ou carte mère défaillante(s)... ou shutdown (coupure
sauvage) lié à la sécurité gérée par la carte mère (ventilo de proc qui
s'arrête ou ne tourne plus assez vite - température excessive du
processeur ; là c'est nettoyage en grand du boitier au pinceau et
soufflette)

Ensuite, ma centrale semble toujours tourner
(au moins le ventilo),

Oui, mais peut être pas assez vite... et quel ventilo tourne encore ?

mais les lumieres d'indications de tensions
sont eteint.

donc alimentation et/ou carte mère défaillante (la changer)

[...]

Hum... SECUSER ... TREND MICRO... il me semble qu'il faut autoriser
l'installation d'un activeX...

Voila, si vous pensez que vous pouvez m'aider, nhesitez pas

J'ai hésité... :-)

Donc pour résumer et pour commencer : un grand nettoyage de l'intérieur
du PC en insistant sur le ventilo du processeur puis si cela ne va pas
mieux tester avec une autre alimentation...

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...