XP a une super memoire

15 réponses
ricou
bonjour a tous
j'utilise souvent easyy clearner, ad aware, plus netoyade du DD le tout a la
suite, pour faire un peu le menage sur mon PC
j'ai remarque que XP HOME gardait des traces tout de meme de mes passages
sur le net
je m'expliqe
j'ai eu fait des recherches sur un site (donc j'ai clique sur des liens,
agrandissement de plans, ect..)
apres plusieurs nettoyages je suis retorune sur ce site et j'ai constate que
les liens que j'avais visite la dernieres fois etaient toujours en memoire
ou trouver le dossier ou tout est stocke ?

5 réponses

1 2
Ypoons
Salut ricou

tout ce qui est historique est vide
cookies vides
fichiers temporaires vides
fichiers IE temp est vide

As-tu bien procédé comme je te l'ai indiqué ? Le dossier
content.ie5 n'est jamais affiché, pourtant il existe ! (et il
contient pas mal de choses...)

malgres ca !!!!
voila comment je procede pour le grand menage

1 easye cleaner
-vider cookies
-vider historique
-inutile (la je cherche tout )

2 ad aware
ca qui me parait strange c qu'apres eay cleaner il trouve encore des choses

Normal, ces deux logiciels ne cherchent pas les mêmes choses...
Mais si tu as régulièrement des "choses" trouvées par Ad-Aware,
c'est soit que tu cliques trop vite sur beaucoup de liens, soit
que tu vas voir des sites "pas clean", soit que ta machine est
mal protégée...

3 nettoyage du DD par windows

voila ma facon de proceder

Personnellement, je mettrais Easy Cleaner à la poubelle (fait
plus de mal que de bien), je commencerais pas le module
"Nettoyage du disque" de Windows et je continuerais par :
- antivirus
- Ad-Aware
- Spybot Search & Destroy

ben malgres ca tous les liens que j'ai peu vsiter avant sont toujours
memorises !!!!

Je t'ai expliqué qu'ils étaient dans des fichiers "index.dat" qui
sont très difficiles à supprimer ou à modifier...
Et ma deuxième proposition (renommer le dossier content.ie5) est
facile à mettre en oeuvre ! As-tu essayé ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Azo3
tu devrais essayer live one care en ligne là :

http://onecare.live.com/site/fr-fr/default.htm

fais-le par modules , sinon c'est ...longuet

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"ricou" a écrit dans le message de news:
45e7d96f$0$407$
tout ce qui est historique est vide
cookies vides
fichiers temporaires vides
fichiers IE temp est vide
malgres ca !!!!
voila comment je procede pour le grand menage

1 easye cleaner
-vider cookies
-vider historique
-inutile (la je cherche tout )

2 ad aware
ca qui me parait strange c qu'apres eay cleaner il trouve encore des
choses

3 nettoyage du DD par windows

voila ma facon de proceder
ben malgres ca tous les liens que j'ai peu vsiter avant sont toujours
memorises !!!!

Christophe
Et si comme toi j'aime et utilise régulièrement Firefox, il y a qua nd
même certains sites qui ont été "optimisés pour IE" et qui ne
s'affichent pas bien avec FF.

Je n'en ai pas vu dernièrement... Et, à la rigueur, un site qui
m'affiche "optimisé pour IE", je n'ai même pas envie de le visiter
(d'ailleurs, certains abrutis indiquent maintenant "optimisé pour FF",
signe qu'ils n'ont rien compris à la problématique).

--
Christophe

ricou
merci a toi pour ton aide
je n'ai pas encore eu le temps de faire ce que tu m'as dis
content .ie5 j ele trouve mais chez ALL USER
pas sur mon compte
promis je vais essayer je te dirais ca
encore merci
et merci aux autres aussi
Sabrem JORAM

Et si comme toi j'aime et utilise régulièrement Firefox, il y a
quand même certains sites qui ont été "optimisés pour IE" et qui ne
s'affichent pas bien avec FF.

Je n'en ai pas vu dernièrement... Et, à la rigueur, un site qui
m'affiche "optimisé pour IE", je n'ai même pas envie de le visiter
(d'ailleurs, certains abrutis indiquent maintenant "optimisé pour
FF", signe qu'ils n'ont rien compris à la problématique).

Bonjour,

Ouais ! :-) W3C...

Enormément des KB que je consulte en vue de dépannage ne sont pas
exploitables sous FF (ou alors se servir des extensions qui vont bien)
ainsi que bien d'autres sites (pas d'exemple sous la main et pas envie
de chercher sur un détail pareil) ; mais même avec une extension ad
hoc, quelquefois ça ne passe pas...

IE reste incontounable si on veut exploiter à fond toutes les
ressources du WEB et j'avoue que la version 7 est bien mieux que la 6
et j'y reviens donc maintenant plus facilement.

Le fond d'un site qui mentionne "Optimisé pour IE" peut être très
intéressant et n'est pas forcément le signe de la stupidité de son
concepteur mais de la volonté de donner la possibilité d'ouvrir la page
avec presque n'importe quel navigateur.

Si je ne me trompe pas, IE ouvre des pages non strictement conformes
aux recommandations W3C.... je trouverais dommage de me priver de
certaines de ces pages. J'ai quelques souvenirs de galerie d'artistes
inaccessibles ou illisibles via FF... Très longtemps, ma banque était
inaccessible via FF... ainsi que la FDJ... ainsi que d'autres sites de
jeux en ligne... ainsi que... etc.

A priori, vous qui, selon vous, avez compris la problématique, qui
semblez posséder un grand sens de la nuance assortie d'une retenue
naturelle dans les propos, n'avez peut être pas compris ce qu'est un
"abruti" ; pas adepte de l'introspection ? Pas le temps ou trop de
monde autour de vous ? Alors, une petite retraite d'une semaine dans un
ordre contemplatif devrait vous ouvrir les yeux à défaut du coeur...

[TROLL OFF]

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

1 2