xp n'aime pas mon modem

22 réponses
mondre
Bonjour =E0 tous,

Longue vie au nouveau fous room ...Je doid =E0 Sapho and co une grande=20
partie de ce que j'ai appris sur win95, puis 98 . J'esp=E8re bien=20
continuer avec xp ;o)), quoi que ...

Donc Win xp pro,, nouvelle machine avec Athlon, 256 Mo de ram, et un
Us Robotic sporster Flash V90. Chaque jour je suis oblig=E9,xp ayant perdu=
=20
le modem, de lancer le centre d'aide et de support pour le valider.

Au d=E9part le modem est pr=E9sent, ok dans les propri=E9t=E9s syt=E8me etc=
..
Le simple fait de lancer n'importe quelle option de r=E9paration et je=20
suis peinard jusqu'au lendemain. Pas tr=E9s g=EAnant mais aga=E7ant.

Merci de vos conseils.

Super neuneu :((

Cordialement

Mondreux

10 réponses

1 2 3
jeuf
VaN a utilisé son clavier pour écrire :
le Sat, 5 Feb 2005 17:46:10 +0100, mondre
a wroté:
Longue vie au nouveau fous room ...Je doid à Sapho and co une grande
partie de ce que j'ai appris sur win95, puis 98 .

C'est une bonne maitresse parce que j'en cherche une justement ?

Sapho n'aime que les filles...

Donc Win xp pro,, nouvelle machine avec Athlon, 256 Mo de ram, et un
Us Robotic sporster Flash V90. Chaque jour je suis obligé,xp ayant perdu
le modem, de lancer le centre d'aide et de support pour le valider.

Tu l'aurais installé avec les pilotes USR ou génériques de XP ?. Et tu
ne l'as essayé avec les vrais pilotes d'USR - ex 3COM/USR - ex USR
pour XP voire essayer avec ceux de w2k ?.

A contrario, je crois me souvenir qu'il y a une mise à jour
de pilote USR.
Va voir chez windows update, mise à jour matériel.

Sinon, tu peux toujours aller sur le site de USRobotik
et télécharger le dernier pilote kivabien, comme le propose VaNadoo

--
JFV - Gros membre permanent
chrisn
In news:,
mondre wrote:

Donc Win xp pro,, nouvelle machine avec Athlon, 256 Mo de ram, et un
Us Robotic sporster Flash V90. Chaque jour je suis obligé,xp ayant
perdu le modem, de lancer le centre d'aide et de support pour le
valider.

Les modem série ne sont reconnus par w2k/XP que s'ils sont allumés
_avant_ le démarrage de XP. Sinon, il faut rafraichir le matériel. (en
tant que simple utilisateur, clic droit sur une MMC contenant la gestion
du poste de teravail, pour lancement par runas -executer en tant que-).

Quand au vieil Us Robotic sporster Flash V90, celui que j'avais avait
déjà ce comportement sous win98. Alors sous w2k/xp, je n'ose imaginer.

--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr
une balise [vert] dans le sujet me permettra de mieux voir le message
Gribouille
chrisn nous fait part de ses angoisses
en écrivant

Les modem série ne sont reconnus par w2k/XP que s'ils sont allumés
_avant_ le démarrage de XP. Sinon, il faut rafraichir le matériel. (en
tant que simple utilisateur, clic droit sur une MMC contenant la
gestion du poste de teravail, pour lancement par runas -executer en
tant que-).

Un clic sur le raccourci "Devcon" placé dans une barre d'outils
"Utilitaires" (à droite sur l'écran, salut Cricri ! :-) ) et de nouveau
le modem est reconnu. Très pratique lorsque l'on a un "3Com US Robotics
56 K Pro Message" associé à un 'Winphone' pour utiliser le modem en
tant que Minitel, fax, répondeur, .... Oui, je sais, ce n'est pas le
pied !
--
Gribouille,
Un des 'neuneus conviviaux' du groupe
CriCri
VaN a écrit :

Pas les bioman, moitié homme-moitié femme ?.

Les biowoman, c'est mieux : moitié femme, moitié femme.

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
CriCri
Gribouille a écrit :

une barre d'outils "Utilitaires" (à droite sur l'écran, salut Cricri
! :-) )

Tiens ! - t'aurais pas une astuce pour la coller en plein milieu, avec
des fenêtres tout autour ? C'serait pratique, non ?

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
CriCri
VaN a écrit :

Chais pas mais 2 x 1/2 de femme font bien 1 femme ?

Un chirurgien ésthétique qui choissait bien ses éléments pour composer
chaque moitié, il pourrait faire des trucs vachement intéressants :-)

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
chrisn
In news:42062429$0$26210$,
Gribouille wrote:

Un clic sur le raccourci "Devcon" placé dans une barre d'outils
"Utilitaires"

<
Même si tu n'est pas connecté en tant que "Monsieur un Administrateur"

--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr
une balise [vert] dans le sujet me permettra de mieux voir le message
Gribouille
chrisn nous fait part de ses angoisses
en écrivant

In news:42062429$0$26210$,
Gribouille wrote:

Un clic sur le raccourci "Devcon" placé dans une barre d'outils
"Utilitaires"

<
Même si tu n'est pas connecté en tant que "Monsieur un Administrateur"

Pourquoi ? On peut être connecté d'une manière différente ? :-)
--
Gribouille,
Un des 'neuneus conviviaux' du groupe
Gribouille
CriCri nous fait part de ses angoisses en
écrivant

Gribouille a écrit :

une barre d'outils "Utilitaires" (à droite sur l'écran, salut Cricri
! :-) )

Tiens ! - t'aurais pas une astuce pour la coller en plein milieu,
avec des fenêtres tout autour ? C'serait pratique, non ?

Je sens comme une pointe d'ironie dans ta question. :-) Non, je n'ai pas
de solution. :-(
Par contre, tu peux t'amuser à créer 4 barres de taches (une pour chaque
côté de l'écran) et à les agrandir au maximum jusqu'à ne voir qu'une
seule icône du Bureau. Très pratique pour bien viser.
Avec XP (et d'autres), on dispose de plusieurs moyens pour lancer un
programme :
- à partir de "Démarrer" qui permet de lancer un certain nombre de
logiciels présélectionnés,
- à partir de "Démarrer", "Programmes" pour lancer n'importe quoi
installé sur le disque dur et possédant un raccourci dans le(s)
dossier(s) "Menu Démarrer",
- à partir d'un gestionnaire de fichiers ou autre explorateur,
- à partir de "Démarrer", "Exécuter",
- à partir du Gestionnaire de tâches et "Nouvelle tâche",
- à partir d'une icône placée sur le Bureau style arbre de Noël,
- à partir de barres de tâches dans lesquelle on aura activé le
lancement rapide.
Vous avez dit redondance ?
Privilégiant la rapidité au détriment des ressources et autres dadas
d'informaticien, j'ai opté depuis lgtps pour le lancement rapide à
partir de 2 barres de tâches : une dans la partie inférieure ( ma souris
pesant un certain poids a plus de facilité à tomber qu'à monter) et une
deuxième dans la partie droite (car ma souris porte à droite, comme son
maître).
Je peux ainsi disposer en un seul clic :
- en bas : MailWasher, OE, mon compte Money, PaintShop, Winphone,
Total Commander, PC-Cam Center et UltraEdit
- droite : RechPerif (DEvcon), Razdat, Dbx.bat, ADware, HiJackThis,
ProcessRxplorer, Advanced Uninstaller, Aida, mise à jour de KAV,
ntcmds.chm, observateur d'éléments, services, MBSA et Cmd.
Sur le Bureau, 4 icônes : Poste de Travail, Corbeille, IE (page
d'accueil perso) et Google (seule icône sans titre).
Tout le reste se trouve à partir de "Démarrer". Et ça roule ! :-)
Les barres de tâches sont sans titre et sans texte, toujours visibles
mais masquées automatiquement : aucun ennui pour fermer une fenêtre
plein écran à moins d'être 'empégué' et de butter contre les bords, ce
qui retarde la mani. d'une demi-seconde. :-)
Bien sûr, loin de moi l'idée que mon organisation est la meilleure, je
n'ai pas cette prétention mais elle répond parfaitement à mes besoins 'à
moi'.
Bonne journée 'à toi'.
--
Gribouille,
Un des 'neuneus conviviaux' du groupe
chrisn
In news:42079292$0$26209$,
Gribouille wrote:

Même si tu n'est pas connecté en tant que "Monsieur un
Administrateur"

Pourquoi ? On peut être connecté d'une manière différente ? :-)

Oh la la, il y a du boulot en perspective :-)))))

--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr
une balise [vert] dans le sujet me permettra de mieux voir le message
1 2 3