XP bloqué.. reinstall?

JMH
Bonsoir

Windows reste bloqué sous "Windows est en cours de démarrage".

J'ai tout essayé avec les options sous F8, il ne démarre sous aucune
configuration (sans echec, dernière config, etc.).

J'ai aussi essayé sous la console de réparation les fixmbr, chkdsk, etc.
Rien n'y fait

Bon, j'ai le CD XP et je ne vois qu'une solution, la réinstallation, mais:
Si je réinstalle par dessus le répertoire Windows existant.. est-ce que je
conserve mes programmes?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Michel H.

Claude LaFrenière
Bonjour *JMH* :

[...]

Suivre scrupuleusement cette procédure:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

En résumé:

a) au démarrage appuyer sur F1 pour accéder au paramètres du bios

et mettre le lecteur CD comme "primary boot device"
et le Disque comme "secondary boot device"

b) mettre le CD de W xp dans le lecteur
et commencer l'installation *comme si* c'était la première fois...

c) *Ne pas* choisir la première option "réparer" qui se présente
mais poursuivre jusqu'à ce que le programme d'installation découvre
que W xp est déjà installé !

d) à ce moment-là choisir "réparer" et continuer la procédure
jusqu'à la fin.

e) les données ne seront pas perdues mais les Mises à jours de W xp
le seront. Il faudra les réinstaller en n'oubliant pas *avant* de
faire la connexion internet *d'activer le pare-feu!*

--
Claude LaFrenière

kancekace
Bonjour
Une toute petite précision, installer le SP2 avant de faire les mises à jour
JMH
OK, merci beaucoup pour ces explications.

news: 1dsc8mv440d6v.v519orsoo01h$
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *JMH* :

OK, merci beaucoup pour ces explications.

De rien.
Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière

Claude LaFrenière
Bonjour *kancekace* :

Bonjour
Une toute petite précision, installer le SP2 avant de faire les mises à jour

Mais oui: bien vrai !

:)
--
Claude LaFrenière

JMH
J'ai suivi la procédure, mais:
Pendant la réinstall, après un certain temps il me met des erreurs de copie
sur des fichiers qui sont pourtant sur le CD et je dirais que c'est
aléatoire, soit j'ai recommencé 3x et pas toujours les mêmes fichiers
demandés?
Je pensais copier le répertoire I386 sur le PC, mais je n'ai accès à rien?
J'ai un programme qui boote sur un CD avec un XP restreint, mais le système
tourne depuis le CD et si je l'enlève pour mettre celui que j'aimerais
copier, c'est bloqué.

Merci pour m'indiquer la suite de la marche à suivre poru sortir de mon
calvaire.

A+

news: 1l000m1tpmed8.bvwwhv4nz1p$
Bonjour *JMH* :

[...]

JMH
Il me demande par exemple le fichier icwconn2.ex_
je vais sur parcourir et je vois le fichier icwconn2 sans extension?
C'est le même ou alors il ne me montre pas l'extension?
Bref......

Je ram

"JMH" a écrit dans le message de news:
%
[...]

JMH
Complément d'enquête.
J'ai fait une réparation, mais une 20aine de fichiers sont en erreur de
copie!
J'ai copié le CD XP sur le disque et c'est la même chose "erreur de copie".
Donc le message n'est sûrement pas juste?
Ce qui fait que je suis obligé d'ignorer ces fichiers.

Après tout ça mon windows redémarre sous le menu XP Pro. .....
Et là j'arrive sur un écran bleu très rapide, pas le temps de voir quoi que
ce soit.
Touche F8 = identique sur tous les menus.

Voilà.....

dur dur

[...]

Dabe
Le 20/09/2006 Papa - 13:30, :
[...]

Ca ressemble au souci d'install après l'assemblage de mon PC.

Il y avait une barrette défectueuse.
A voir !

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

[...]

As-tu testé ta mémoire, tu pourrais avoir une barrette de foutue, faire le
test avec memtest a télécharger sur le Web.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)