XP ne boote plus sur le RAID (help)

1 réponse
laurent
Bonsoir,
Depuis hier, mon systeme qui fonctionnait normalement depuis un an ne se
lance plus ...
Après quelques messages sur des pbs de tension sur un controlleur usb, lors
d'un redémarrage, c'est un écran noir qui s'affiche ...
J'ai 2 DD wd sata de 500go chacun, installés en raid 5 logiciel (une array
en raid 0 et une seconde en raid 1)
J'ai encore un troisième disque seagate ide de 160 go (avec aussi xp home
d'installé dessus) mais qui n'a jamais été visible durant 1 an (!), tant que
les 2 sata étaient paramétrés en raid ... Il est désormais visible et je
peux booter dessus MAIS UNIQUEMENT lorsque je demande au bios de ne plus
configurer les DD sata en raid)

Bref, après l'écran de la marque de la carte mère (asus) , l'initialisation
semble ne voir que le DD ide (et encore, il ne m'est plus permis de booter
dessus dès lors que le raid est configuré) qui apparait furtivt et l'écran
suivant, tt aussi furtif (!) montre que les arrays sont bien
présentes/reconnues par l'ordi ...
Mais c'est un écran noir qui apparait ensuite, avec juste un pointeur
clignotant sans que je ne puisse rien écrire ...

Bref, l'ordi n'arrive plus à booter sur l'array du DD qui contient le
système (xp home)

Je suis un peu perdu, énervé et somme toute désespéré ...
Est-ce un pb de controlleur (carte mère ... faut-il en changer ?), un soft
qui a mal tourné ? Faut-il que je me résolve à tenter une récup du raid 1
(miroir) , et si oui, de quelle manière ? Ou vais-je quand meme pvoir
récupérer mon raid puisqu'il existe toujour, ses partitions sont lisibles
avec le logiciel intel matrix storage manager et aucun DD n'a véritablement
crashé ... :-(

Je suis à votre écoute !
D'avance merci

Laurent

1 réponse

laurent
"laurent" a écrit dans le message de news:
4a971a80$0$430$
Bonsoir,
Depuis hier, mon systeme qui fonctionnait normalement depuis un an ne se
lance plus ...

Pb finalement résolu en bootant avec le cd d'Ubuntu, merci :-)