XP chez Dell ???

24 réponses
Leonid
Bonsoir à tous,

Pourquoi peut-on avoir XP au lieu de VISTA chez Dell que si on est
"professionnel" ???

10 réponses

1 2 3
MAC GYVER
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Par exemple, ou plus tard encore si tu boostes un peu ta machine ou si tu
veux ou dois utiliser de nouveaux logiciels ne tournant que sous Vista ou,
tout simplement, si tu t'autorises à changer d'avis ou.... que sais-je
encore ?...

Vu la durée de vie des PC qui tend vers la baisse dû à notre société de
consommation, au bout de quelques années le PC est HS...emp^chant ainsi de
rencontrer des pb d'imcompatibilité OS/Software.

Sabrem JORAM

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:

Parce que c'est typiquement une demande de société, qui n'introduit
un nouvel OS qu'en masse. Une config doit être standard, sinon c'est
le bordel.
Si vous êtes un particulier, prenez-le en Vista, et installez XP
dessus, vous en avez le droit. Comme ça, vous n'aurez pas à payer un
upgrade en Vista quand vous le voudrez.

Salut Philippe,

Pas le droit, sauf si c'est une version intégrale de vista.

.... ou Professionnelle, ou Entreprise :

http://blogs.technet.com/windows_vista_france/archive/2007/05/24/de-vista-vers-xp-downgrade-quels-sont-nos-droits.aspx

http://www.bea-informatique.fr/catalogue/docs/Microsoft/Downgrade%20Vista%20vers%20XP.pdf

http://docs.ncix.com/artman2/uploads/1/Vista-Downgrade.pdf

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=vista+downgrade&btnG=Recherche+Google&meta
Des raisons du downgrade :-) :

http://www.youtube.com/watch?v=YO8cAwf-weo

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Mulder
Mulder a écrit...

On Tue, 14 Aug 2007 19:23:37 +0200, "Leonid"
wrote:
Pourquoi peut-on avoir XP au lieu de VISTA chez Dell que si on est
"professionnel" ???

Si vous êtes un particulier, prenez-le en Vista, et installez XP
dessus, vous en avez le droit.

Faux !

Il y a parfaitement moyen d'avoir son Dell avec XP pour un
particulier, mais à condition de le commander par téléphone et pas
online...

et de devoir payer un upgrade si tu veux passer à Vista par le suite
?

Quel serait l'intérêt de passer à Vista par la suite ?

Tu n'as pas répondu à ma question.

Parce que je répondais en fait à Leonid : "Pourquoi peut-on avoir XP au
lieu de VISTA chez Dell que si on est "professionnel" ???

Ta question dévie donc du fil...

De plus, tu n'as pas dit en quoi la possibilité de ne disposer que d'XP
sur commande téléphonique

Je n'ai jamais écrit "que d'XP sur commande téléphonique"...

rend fausse l'affirmation de Nina concernant
la possibilité (le droit) d'installer XP puis Vista pour le même prix
avec une config' en Vista.

Sauf erreur, un pécé commandé chez Dell est livré avec son OS.
Toi, tu parles (d'installer soi-même ?) XP, puis Vista...

Si ça t'apparaît comme nécessaire après réception de ta machine, c'est
que tu t'es planté quelque part...

Par exemple, ou plus tard encore si tu boostes un peu ta machine ou si
tu veux ou dois utiliser de nouveaux logiciels ne tournant que sous
Vista ou, tout simplement, si tu t'autorises à changer d'avis ou.... que
sais-je encore ?...

Hemm, voudrait mieux changer de machine là...

Simon

--
Enlever "coucoucestmoi" pour me répondre

Nina Popravka
On Wed, 15 Aug 2007 16:25:33 +0200, "MAC GYVER"
wrote:

Pas le droit, sauf si c'est une version intégrale de vista.

Bien sûr que si. Home pour Home, Pro pour Pro.
Décroche ton téléphone et pose la question à MS.
--
Nina

Luc
Mulder a écrit...

On Tue, 14 Aug 2007 19:23:37 +0200, "Leonid"
wrote:
Pourquoi peut-on avoir XP au lieu de VISTA chez Dell que si on
est "professionnel" ???

Si vous êtes un particulier, prenez-le en Vista, et installez XP
dessus, vous en avez le droit.

Faux !

Il y a parfaitement moyen d'avoir son Dell avec XP pour un
particulier, mais à condition de le commander par téléphone et pas
online...

et de devoir payer un upgrade si tu veux passer à Vista par le
suite ?

Quel serait l'intérêt de passer à Vista par la suite ?

Tu n'as pas répondu à ma question.

Parce que je répondais en fait à Leonid : "Pourquoi peut-on avoir XP
au lieu de VISTA chez Dell que si on est "professionnel" ???

euh, non, tu répondais à Nina : "Si vous êtes un particulier, prenez-le en
Vista, et installez XP dessus, vous en avez le droit." (à dessein, j'ai
laissé l'intégralité de la citation ci-dessu)

Ta question dévie donc du fil...

ben non, j'étais en plein dedans, mais si tu réponds à l'un pour, en fait,
répondre à l'autre, la communication fonctionne beaucoup moins bien,
forcément ! (accents de Bourvil)

De plus, tu n'as pas dit en quoi la possibilité de ne disposer que
d'XP sur commande téléphonique

Je n'ai jamais écrit "que d'XP sur commande téléphonique"...

Ah !? Parce que "Il y a parfaitement moyen d'avoir son Dell avec XP pour un
particulier, mais à condition de le commander par téléphone" ça donne droit
à l'installation d'un Vista ???

rend fausse l'affirmation de Nina concernant
la possibilité (le droit) d'installer XP puis Vista pour le même prix
avec une config' en Vista.

Sauf erreur, un pécé commandé chez Dell est livré avec son OS.

On parle bien de ça, oui !

Toi, tu parles (d'installer soi-même ?) XP, puis Vista...

Non, non, dans le droit fil de l'intervention de Nina, je parle d'un Dell
commandé avec Vista inclus auquel on peut substituer légalement et sans
surcoût un XP, quitte, éventuellement, plus tard, réinstaller le Vista
d'origine. Autrement dit, avec un PC "Vista inclus", on a le choix entre
Vista et XP (mais pas simultanément).

Si ça t'apparaît comme nécessaire après réception de ta machine,
c'est que tu t'es planté quelque part...

Par exemple, ou plus tard encore si tu boostes un peu ta machine ou
si tu veux ou dois utiliser de nouveaux logiciels ne tournant que
sous Vista ou, tout simplement, si tu t'autorises à changer d'avis
ou.... que sais-je encore ?...

Hemm, voudrait mieux changer de machine là...

Hein ? Alors que la machine, d'origine, supporte Vista !! Faut être riche !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Mario MORINO
Bonjour Nina Popravka,

Pas le droit, sauf si c'est une version intégrale de vista.

Bien sûr que si. Home pour Home, Pro pour Pro.
Décroche ton téléphone et pose la question à MS.

Heuh... t'es sûre ?

Normalement, le downgrade est réservé aux versions "Pro" !

;o)

Passé simple de l'imparfait
On Wed, 15 Aug 2007 22:36:52 +0200, "Luc"
wrote:

Autrement dit, avec un PC "Vista inclus", on a le choix entre
Vista et XP (mais pas simultanément).

C'est votre dernier mot ?
doit on faire appel au 50/50, appel a un ami, ou l'avis du public ?
Je rapelle que le switch n'est pas autorisé sur m.p.f.w

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

MAC GYVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

Salut Philippe,

Pas le droit, sauf si c'est une version intégrale de vista.

.... ou Professionnelle, ou Entreprise :

http://blogs.technet.com/windows_vista_france/archive/2007/05/24/de-vista-vers-xp-downgrade-quels-sont-nos-droits.aspx

http://www.bea-informatique.fr/catalogue/docs/Microsoft/Downgrade%20Vista%20vers%20XP.pdf

http://docs.ncix.com/artman2/uploads/1/Vista-Downgrade.pdf

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=vista+downgrade&btnG=Recherche+Google&meta

Bizarre... à la mairie où je travail je m'était renseigné auprès de notre
fournisseur qui m'avez envoyé un document émanent de MS qui stipulait qu'il
fallait avoir la version intégrale... mais je fais peut être erreur...
Merci en tout cas pour les liens.
a+

MAC GYVER
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 15 Aug 2007 16:25:33 +0200, "MAC GYVER"
wrote:

Pas le droit, sauf si c'est une version intégrale de vista.

Bien sûr que si. Home pour Home, Pro pour Pro.
Décroche ton téléphone et pose la question à MS.
--
Nina

J'ai la flemme... je préfère te croire sur parole...

MAC GYVER
"Mario MORINO" a écrit dans le message de news:

Bonjour Nina Popravka,

Pas le droit, sauf si c'est une version intégrale de vista.

Bien sûr que si. Home pour Home, Pro pour Pro.
Décroche ton téléphone et pose la question à MS.

Heuh... t'es sûre ?

Normalement, le downgrade est réservé aux versions "Pro" !

;o)

C'est aussi ce que j'avais cru comprendre quand à ma mairie le cas c'est
posé... mais bon...

1 2 3