XP Clés valides / invalides ?

9 réponses
NM
Bonjour à tous,

Juste pour savoir :

Comment à l'install d'XP si l'on se trompe de clé, Win le sait-il alors
que le PC n'est pas encore connecté ?

Les clés sont donc verifiées à l'install.

Ce qui voudrait dire qu'il y a déjà une base de données sur le CD ?

suis coi ...

Merci de m'aider à comprendre.
--
CrAzYbOb

Reply to valid.

It could be something, it might mean nothing.

9 réponses

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

Ce qui voudrait dire qu'il y a déjà une base de données sur le CD ?
suis coi ...

Non qu'il y a un algo permettant de savoir si une clef est valide.
Comme pour savoir si un mot de passe l'est.

Doms.
Azo3
tous les CD d'une même version sont identiques!
la clé d'install est vérifiée par un calcul (c'est d'ailleurs comme ça que
les "crackers" font circuler des clés illégales qui fonctionnent ou que des
petis malins récupèrent des clés sur des modèles exposés en magasin!)

c'est à l'activation que tu as affaire à la base de données de MS !

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"NM" a écrit dans le message de news:
45d44dc2$0$24325$
Bonjour à tous,

Juste pour savoir :

Comment à l'install d'XP si l'on se trompe de clé, Win le sait-il alors
que le PC n'est pas encore connecté ?

Les clés sont donc verifiées à l'install.

Ce qui voudrait dire qu'il y a déjà une base de données sur le CD ?

suis coi ...

Merci de m'aider à comprendre.
--
CrAzYbOb

Reply to valid.

It could be something, it might mean nothing.

Paca
"Azo3" a écrit dans le message de
news:45d464bf$0$27399$
tous les CD d'une même version sont identiques!
la clé d'install est vérifiée par un calcul (c'est d'ailleurs comme ça que
les "crackers" font circuler des clés illégales qui fonctionnent ou que

des
petis malins récupèrent des clés sur des modèles exposés en magasin!)

Ou bien en cherchant dans les rapports d'Everest postés dans les forums .
Azo3
sauf que les rapporyts d'everest ne donnent pas le clé d'install mais la
clé...inscrite (voir chez www.bellamyjc.org )

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Paca" a écrit dans le message de news:
45d46a91$0$14852$

"Azo3" a écrit dans le message de
news:45d464bf$0$27399$
tous les CD d'une même version sont identiques!
la clé d'install est vérifiée par un calcul (c'est d'ailleurs comme ça
que
les "crackers" font circuler des clés illégales qui fonctionnent ou que

des
petis malins récupèrent des clés sur des modèles exposés en magasin!)

Ou bien en cherchant dans les rapports d'Everest postés dans les forums
.

Paca
"Azo3" a écrit dans le message de
news:45d48cba$0$27370$
sauf que les rapporyts d'everest ne donnent pas le clé d'install mais la
clé...inscrite (voir chez www.bellamyjc.org )

Voir google rapport everest clé du produit .
NM
hello NM you wrote

Bonjour à tous,

Juste pour savoir :

Comment à l'install d'XP si l'on se trompe de clé, Win le sait-il
alors que le PC n'est pas encore connecté ?

Les clés sont donc verifiées à l'install.

Ce qui voudrait dire qu'il y a déjà une base de données sur le CD ?

suis coi ...

Merci de m'aider à comprendre.

Un *grand* Merci collégial !

Enfin, je viens de comprendre...

Ces algo sont la preuve que je m'etais bien trompé et que les CD sont
bien tous vierges de données se réferant à la clé...

Enfin de toutes les versions US / FR dont j'ai fait un slipstreaming
avec N'lite afin d' y ajouter le SP2 sont opérationnelles en
non-connécté.

Malheureusement ceux qui avaient les version Corporate, ne peuvent se
mettre à jour par WGA et c'est bien normal ( à moins de détourner le WGA,
façon Microsoft ou autre )

Dommage que pour ceux qui veulent venir à une clé valide avec un Win
acheté légalement ultérieurement ( Pro ) ne peuvent changer cette clé
car d'aprés JCB ce n'est pas la même version, donc il y en a quelques uns
qui, avant d'acheter la version officielle avaient essayé XP, avec des
clés fantaisistes, celle qui trainent sur le Net sont en majorité des
corp et au bout de quelque temps de test, il est difficile de tout
reformater car la base a grossi et les habitudes et les données se sont
ancrées.

La seule manière AMTHA est donc de continuer de les utiliser tout en se
mettant "en régle financière / morale (hum) en ayant à portée de la main
une licence officielle sous le bureau )

A moins de repartir from scratch ce qui est douloureux au bout déjà de
quelques mois de travail.

Des centaines de clés plus ou moins farfelues circulent, certaines ont
etées blacklistées à la connection.

FUCKO-MICRO-SOFTG-XXXXX-XXXXX pour les pires :-D

Merci en tout cas de votre aide précieuse.

Bonne journée à tous,

S'il y a d'autre avis sur ce point épineux...
mighan
"Azo3" a écrit dans le message de
news: 45d464bf$0$27399$
tous les CD d'une même version sont identiques!
la clé d'install est vérifiée par un calcul (c'est d'ailleurs comme
ça que les "crackers" font circuler des clés illégales qui
fonctionnent ou que des petis malins récupèrent des clés sur des
modèles exposés en magasin!)

salut, j'ai été tenté de le faire mais ne l'ai pas fait, il suffit d'un
mobile appareil photo à Auchan ou Carrefour et hop (et le vendeur le dos
tourné bien sûr)... je me demande si pour Vista c'est pareil il me semble ne
pas avoir vu d'étiquette...
pcst
> Dommage que pour ceux qui veulent venir à une clé valide avec un Win
acheté légalement ultérieurement ( Pro ) ne peuvent changer cette clé car
d'aprés JCB ce n'est pas la même version, donc il y en a quelques uns qui,
avant d'acheter la version officielle avaient essayé XP, avec des clés
fantaisistes, celle qui trainent sur le Net sont en majorité des corp et
au bout de quelque temps de test, il est difficile de tout reformater car
la base a grossi et les habitudes et les données se sont ancrées.

La seule manière AMTHA est donc de continuer de les utiliser tout en se
mettant "en régle financière / morale (hum) en ayant à portée de la main
une licence officielle sous le bureau )

La légalisation d'une telle version est facile: après avoir acheté la
version officielle (boîte ou OEM), il suffit de booter sur le cd
d'installation, choisir installer (et non pas réparer), et à la deuxième
question, demander réparer l'installation existante de windows. Si l'option
réparer n'est pas disponible, ne rien tenter: l'installation existante
risquerait d'être endommagée.
L'installation se déroule bien, mais cela ne dispense pas de tout
sauvegarder convenablement avant. Apparemment, une condition à respecter est
d'acheter une version dans la même langue que la version déjà utilisée.
Je recommande vivement (mais ce n'est pas obligatoire) d'utiliser un cd
d'installation avec le même niveau de service pack que la version qui tourne
déjà. Si le CD a un service pack antérieur, le slipstreamer vers la version
actuelle, ou passer le sp2 le plus rapidement possible après l'installation,
sans tenir compte des messages d'erreur de services et drivers non pris en
charge.

Luc
anneleguennec
pcst wrote:

L'installation se déroule bien, mais cela ne dispense pas de tout
sauvegarder convenablement avant. Apparemment, une condition à respecter est
d'acheter une version dans la même langue que la version déjà utilisée.
Je recommande vivement (mais ce n'est pas obligatoire) d'utiliser un cd
d'installation avec le même niveau de service pack que la version qui tourne
déjà. Si le CD a un service pack antérieur, le slipstreamer vers la version
actuelle, ou passer le sp2 le plus rapidement possible après l'installation,
sans tenir compte des messages d'erreur de services et drivers non pris en
charge.

Et une option Clean Install, avec archiver/installer ?