XP et compatibilité W98

4 réponses
Driss HANIB
Bonjour à tous,
je "développe" des programmes pour mon boulot où il y a plusieur OS sur le
même réseau : W98 SE et XP Pro.
Je suis actuellement sous W98SE pour (et c'est là ma question) garder une
compatibilité avec les autres postes en W98.
Or cela me bloque pour d'autres applications professionelles que je ne peut
installer sous W98 (2000/XP mini).
Alors je voudrai savoir, si en installant XP pro (j'ai bien sur la licence
car UC achetée avec et dowgradée) et en développant sous cet OS (notamment
au moment de la compilation) je pourrai toujours installer sous W98 SE

Merci pour vos lumières..
Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Driss

4 réponses

Jean-marc
Driss HANIB wrote:
Bonjour à tous,

Hello Driss,

je "développe" des programmes pour mon boulot où il y a plusieur OS
sur le même réseau : W98 SE et XP Pro.
Je suis actuellement sous W98SE pour (et c'est là ma question) garder
une compatibilité avec les autres postes en W98.
Or cela me bloque pour d'autres applications professionelles que je
ne peut installer sous W98 (2000/XP mini).
Alors je voudrai savoir, si en installant XP pro (j'ai bien sur la
licence car UC achetée avec et dowgradée) et en développant sous cet
OS (notamment au moment de la compilation) je pourrai toujours
installer sous W98 SE

La réponse est oui. Les Exe générés sous Win XP (Toutes éditions) sont
compatibles avec Win98, Win98 SE, Win2000, etc.
C'est une pratique courante en fait.

Juste pour le principe, j'ai coimpilé un petit exe sous XP PRo,
que j'ai placé ici : http://users.skynet.be/candide/test/test.html

Tu peux le télécharger et l'exécuter sous WIN98.

PS : l'appli est une forme avec un bouton de commande qui
affiche une simple boite de dialogue "Hello".

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Driss HANIB
Merci Jean Marc..
cela me rassure..
je vais donc prévoir l'année prochaine de changer l'OS en XP (après avoir
bien sur "ghosté")..

Merci et je te renouvelle aussi mes voeux..

Driss

"Jean-marc" a écrit dans le message
de news:4773859c$0$22303$
Driss HANIB wrote:
> Bonjour à tous,

Hello Driss,

> je "développe" des programmes pour mon boulot où il y a plusieur OS
> sur le même réseau : W98 SE et XP Pro.
> Je suis actuellement sous W98SE pour (et c'est là ma question) garder
> une compatibilité avec les autres postes en W98.
> Or cela me bloque pour d'autres applications professionelles que je
> ne peut installer sous W98 (2000/XP mini).
> Alors je voudrai savoir, si en installant XP pro (j'ai bien sur la
> licence car UC achetée avec et dowgradée) et en développant sous cet
> OS (notamment au moment de la compilation) je pourrai toujours
> installer sous W98 SE

La réponse est oui. Les Exe générés sous Win XP (Toutes éditions) sont
compatibles avec Win98, Win98 SE, Win2000, etc.
C'est une pratique courante en fait.

Juste pour le principe, j'ai coimpilé un petit exe sous XP PRo,
que j'ai placé ici : http://users.skynet.be/candide/test/test.html

Tu peux le télécharger et l'exécuter sous WIN98.

PS : l'appli est une forme avec un bouton de commande qui
affiche une simple boite de dialogue "Hello".

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;

Jacques93
Bonjour Driss HANIB,
Driss HANIB a écrit :
Merci Jean Marc..
cela me rassure..
je vais donc prévoir l'année prochaine de changer l'OS en XP (après avoir
bien sur "ghosté")..

Merci et je te renouvelle aussi mes voeux..

Driss

"Jean-marc" a écrit dans le message
de news:4773859c$0$22303$
Driss HANIB wrote:
Bonjour à tous,

Hello Driss,

je "développe" des programmes pour mon boulot où il y a plusieur OS
sur le même réseau : W98 SE et XP Pro.
Je suis actuellement sous W98SE pour (et c'est là ma question) garder
une compatibilité avec les autres postes en W98.
Or cela me bloque pour d'autres applications professionelles que je
ne peut installer sous W98 (2000/XP mini).
Alors je voudrai savoir, si en installant XP pro (j'ai bien sur la
licence car UC achetée avec et dowgradée) et en développant sous cet
OS (notamment au moment de la compilation) je pourrai toujours
installer sous W98 SE

La réponse est oui. Les Exe générés sous Win XP (Toutes éditions) sont
compatibles avec Win98, Win98 SE, Win2000, etc.
C'est une pratique courante en fait.

Juste pour le principe, j'ai coimpilé un petit exe sous XP PRo,
que j'ai placé ici : http://users.skynet.be/candide/test/test.html

Tu peux le télécharger et l'exécuter sous WIN98.

J'émettrai un petit bémol, toutefois, même deux. Attention aux
ressources GDI et User : tout peut rouler sans problèmes avec 2K et XP,
et planter en erreur 7 sous W9x. Donc faire des tests sous W9x
régulièrement pour s'assurer que ça passe (faire light, et contrôler le
vu-mètre avant explosion ;-) ) :

<http://support.microsoft.com/kb/190217/en-us>

Le second concerne d'éventuels composants tiers, qui peuvent avoir des
versions spécifiques, avant et après W2K.

Et j'oubliais un troisième, qui m'a bien pourri la vie. Certaines API's,
notamment réseaux, sont toujours en 16 bits sous W9x et en 32 bits à
partir de W2K. Voilà, voilà ;-) ...

--
Meilleurs voeux à tous,

Jacques.
Driss HANIB
merci jacques je vasi rester prudent..

Bonne fêtes à tous

Driss

"Jacques93" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Driss HANIB,
Driss HANIB a écrit :
> Merci Jean Marc..
> cela me rassure..
> je vais donc prévoir l'année prochaine de changer l'OS en XP (après

avoir
> bien sur "ghosté")..
>
> Merci et je te renouvelle aussi mes voeux..
>
> Driss
>
> "Jean-marc" a écrit dans le

message
> de news:4773859c$0$22303$
>> Driss HANIB wrote:
>>> Bonjour à tous,
>> Hello Driss,
>>
>>> je "développe" des programmes pour mon boulot où il y a plusieur OS
>>> sur le même réseau : W98 SE et XP Pro.
>>> Je suis actuellement sous W98SE pour (et c'est là ma question) garder
>>> une compatibilité avec les autres postes en W98.
>>> Or cela me bloque pour d'autres applications professionelles que je
>>> ne peut installer sous W98 (2000/XP mini).
>>> Alors je voudrai savoir, si en installant XP pro (j'ai bien sur la
>>> licence car UC achetée avec et dowgradée) et en développant sous cet
>>> OS (notamment au moment de la compilation) je pourrai toujours
>>> installer sous W98 SE
>> La réponse est oui. Les Exe générés sous Win XP (Toutes éditions) sont
>> compatibles avec Win98, Win98 SE, Win2000, etc.
>> C'est une pratique courante en fait.
>>
>> Juste pour le principe, j'ai coimpilé un petit exe sous XP PRo,
>> que j'ai placé ici : http://users.skynet.be/candide/test/test.html
>>
>> Tu peux le télécharger et l'exécuter sous WIN98.
>>

J'émettrai un petit bémol, toutefois, même deux. Attention aux
ressources GDI et User : tout peut rouler sans problèmes avec 2K et XP,
et planter en erreur 7 sous W9x. Donc faire des tests sous W9x
régulièrement pour s'assurer que ça passe (faire light, et contrôler le
vu-mètre avant explosion ;-) ) :

<http://support.microsoft.com/kb/190217/en-us>

Le second concerne d'éventuels composants tiers, qui peuvent avoir des
versions spécifiques, avant et après W2K.

Et j'oubliais un troisième, qui m'a bien pourri la vie. Certaines API's,
notamment réseaux, sont toujours en 16 bits sous W9x et en 32 bits à
partir de W2K. Voilà, voilà ;-) ...

--
Meilleurs voeux à tous,

Jacques.