[XP] pas de config pour connexion internet avec modem 56 K !

27 réponses
claude et claudine
Bonjour,

Impossible de configurer une connexion modem 56 K !!
Modem bien configuré. Bon

Avec WinXP pro corporate ;+)
Remis sur winXP home family de Fuji-chie
Je suis Admin compte créé sous family et repris par XP pro
J'ai supprimé le compte Propriétaire de XPFamily préinstallé à la mode
Fuji-chie qui n'était accessible qu'en mode sans échec (après reboot).

Démarrer/ connexions /montrer toutes les connexions

Ajouter une nouvelle connexion

[assistant s'active !! ;o(((]

Créer une nouvelle connexion

Etablir une connexion à internet /configurer ma connexion manuellement.

Se connecter en utilisant un modem d'accès à distance reste *grisé* et
je ne peux ni rentrer le numéro d'appel du FAI, et donc le reste non
plus (les données tcp/ip, les dns et le code utilisateur et mdp).

En fait l'OS ne m'offre que la possibilité d'établir une connexion
large bande et ininterrompue (HS - Est- ce une réclame VANIA de MS ?
%O)

*Comment faire* dans ce XP pro Jeufrien ?

Ces indications existent sur l'autre PC win98 sous réseau interne. Il
paraît qu'il existe des possibilités d'envoyer d'un PC à l'autre les
paramètres d'environnement RAS sur FAI en un coup.

A plus, hein, pcp c'est pas jojo là.

Merci d'avance pour votre réponse.
--
CB
Claude et Claudine

10 réponses

1 2 3
John of Aix
claude et claudine wrote:
John of Aix a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour,

Hello, le Provençal des Highlands ;+))

Salut pichoune.

Exporter le fichier de connexion dans Win 98 (qui prendra l'extension

Il faut bien évidemment lire DU WIN 98

En effet

DUN) et l'importer dans XP. Mais je crois que ton problème est que le
modem n'est pas installé correctement. C'est de quelle marque?

Aztech et si tu veux plus de précision, voici
**MODEM**
Nom MSP3885-E 56K PCI Modem

Canal IRQ IRQ 19

! J'ai vu un ordi avec IRQ 16 hier et déjà cela m'a surpris car je
croyais qu'il n'allait jusqu'à 15 seulement. Ils nous complique la vie

*************[Installation du modem MSP3885-E 56K PCI
Modem]***************

D:drivermodem3885AztUnifk.inf

Pour changer le pilote de modem de standard modem 56 K de winXp vers
le pilote de périphérique du constructeur : la croix et la bannière.

L'installation en xp est toujours aussi difficile que pour les autres
OS de Billou et il est nécessaire de copier le fichier du cd-rom
contenant le "driver *.inf" de fuji-chie vers le répertoire
c:windowxinf.

Non je ne trouve pas qu'il est difficile en regle générale mais je ne
l'ai fait (plusieurs fois) qu'avec du matériel relativement classique.
Alors si tu persistes à utiliser des modems étrangers bizarres....

Je dois encore régler le MTU et le booster car avec un modem V34+ dont
la vitesse nominale est 33.600 bits/seconde, j'arrive après réglage à
une vitesse de 12.500 Octets (bytes pour toi ! ;+)) et des pointes à
25.000 octets. Comme quoi, les vitesses indiquées nominativement ne
veulent *rien dire*.

Oui, comme tu dis. D'ailleurs 25000 avec le RTC est déjà pas mal dans
mon experience mais peut-être les lignes sont moins encombrées
maintenant que tout le monde se met à l'ADSL.

Dans le temps il avait des entrées dans le sys.ini sur le modem aussi
(sur les ports en réalité). Je crois qu'ils ne servent plus à rien mais
peut-être elles jouent une role (de ralentissement) quand même, alors
mieux les oter avec un point virgule devant peut-être.
John of Aix
jeuf wrote:

Au passage, je note que tu as réussi à installer le SP1,
donc à changer le numéro de série de XP.

C'est honnête ça? Je vais téléphoner à mon ami Bill pour l'avertir, on
ne veut pas que MS fait faillite quand même.
carnoli
John of Aix wrote:

Salut pichoune.

Que c'est beau un "english" qui s'exprime en Provençal.... Je mourrai
sans savoir faire la même chose avec la langue Anglaise...... Alors ne
voulant surtout pas te vexer c'est "Pitchoune" qu'il faut dire.
--
Amicalement
A.C
admiratif...
CriCri
Salut Johannes

John of Aix a écrit :

! J'ai vu un ordi avec IRQ 16 hier et déjà cela m'a surpris car je
croyais qu'il n'allait jusqu'à 15 seulement.

C'est en octal.

Prochain module :
- les nombres binaire, octal, décimal et héxadécimal.
(n'oubliez pas d'apporter vos doigts).

A+
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
John of Aix
carnoli wrote:
John of Aix wrote:

Salut pichoune.

Que c'est beau un "english" qui s'exprime en Provençal.... Je mourrai
sans savoir faire la même chose avec la langue Anglaise...... Alors ne
voulant surtout pas te vexer c'est "Pitchoune" qu'il faut dire.

Eh oui, sacré clavier. Ici c'est dur d'ignorer ce mot (et d'autres mots
provençaux), il y a un magasin à Aix qui s'appelle Pitchoune par
exemple,
il y a une rue Esquicho-Coude, on s'encague (et cague) regulièrement
etc.
D'ailleurs si jamais je passe par Paris ou le nord pour aller en GB par
exemple
je surprend souvent les autochtones en sortant un bon moi d'ici avec,
bien
sûr, l'accent anglais derrière. Je les comprend les pauvres, je dois
être difficile de placer.
claude et claudine
John of Aix a exprimé avec précision :

Salut pi(t)choune.

On admet :+)

je surprend souvent les autochtones en sortant un bon moi d'ici avec, bien
sûr, l'accent anglais derrière. Je les comprend les pauvres, je dois être
difficile de placer.

Continue comme ça, gazoline, c'est super ! ;+))
__
CB
Claude et Claudine
claude et claudine
CriCri a formulé la demande :

John of Aix a écrit :

! J'ai vu un ordi avec IRQ 16 hier et déjà cela m'a surpris car je croyais
qu'il n'allait jusqu'à 15 seulement.

C'est en octal.

"Octal", "octal", est-ce que j'ai une gueule d'octal .... (Françoise
ROSAY, (si mes souvenirs sont bons)]
Heu c'est la CMIFR (classe mondiale d'informatique pour francophones)
ici.

Tu veux pas esspliquer pour les niveaux 4ème plasticine ?
Heu, seulement si c'est toujours d'application, hein ....

Prochain module :
- les nombres binaire, octal, décimal et héxadécimal.
(n'oubliez pas d'apporter vos doigts).

Excelllllllllent :+)))))
J'y serai !
--
CB
Claude et Claudine
claude et claudine
Bonjour,

John of Aix avait énoncé :

L'installation en xp est toujours aussi difficile que pour les autres
OS de Billou et il est nécessaire de copier le fichier du cd-rom
contenant le "driver *.inf" de fuji-chie vers le répertoire
c:windowxinf.

Non je ne trouve pas qu'il est difficile en regle générale mais je ne
l'ai fait (plusieurs fois) qu'avec du matériel relativement classique.

Je persiste et signe !

Dans TOUS les os avec GUI wndowsiens à la Billou, au moment
d'introduire la "disquette", ce qui te permet de parcourir tes
périphériques (dd, cdrom, dvd) il y a un moment où "on tourne en rond,
merde, on tourne en rond, merde, on tourne en rond" (Bernard Blier -
TonTon Flingueurs.

ET je ne m'en sors qu'en copiant le driver/pilote manu militari à
condition que je sache le répertoire OU il se situe et le nom de ce
driver, sinon c'est peine perdue. ;-(

C'est un des plus *gros* reproches que je fais aux OS GUI windowsiens.

Alors si tu persistes à utiliser des modems étrangers bizarres....

Mais pas si étrange : c'est monté d'office par Fujitsu Siemens, vendu
en grande surface et vogue la galère.

Pour ce PC + un TFT Philips, on est à moins de mille euros (07/2004).
Alors ..... ;+)

Mais la bonne assistance du constructeur manque péniblement .... ;-(

mon experience mais peut-être les lignes sont moins encombrées
maintenant que tout le monde se met à l'ADSL.

OUI

Dans le temps il avait des entrées dans le sys.ini sur le modem aussi

system.ini
(sur les ports en réalité). Je crois qu'ils ne servent plus à rien mais
peut-être elles jouent une role (de ralentissement) quand même, alors
mieux les oter avec un point virgule devant peut-être.

Je vais voir.
--
CB
Claude et Claudine
carnoli
John of Aix wrote:
je surprend souvent les autochtones en sortant un bon moi d'ici avec,
bien
sûr, l'accent anglais derrière. Je les comprend les pauvres, je dois
être difficile de placer.

Bonjour,
Si cela t'intéresse, je te donne un lien pour parfaire ta culture
"Méridionale" : http://www.marseillais-du-monde.org/pilote.php3
Dans l'onglet culture, tu as un dictionnaire du "Marseillais"
Et pour "ceusses" qui me trouvent Hors Charte je leur dis "un gros mot"
--
Amicalement
A.C
carnoli
claude et claudine wrote:
.
"Octal", "octal", est-ce que j'ai une gueule d'octal .... (Françoise
ROSAY, (si mes souvenirs sont bons)]

Mauvaise mémoire.....(faire un test avec Memtest) C'était "Arletti" si
les miens de souvenirs sont bons....
--
Amicalement
A.C
1 2 3