XP et connexion réseau

16 réponses
chebol
Bonjour,

Je cherche a remettre en service un PC contenant des logiciels et
fichiers importants.
Je ne parviens pas a établir la connexion avec ma livebox sagem :(
La Livebox fonctionne, et ce PC apparait connecté depuis mon portable en
WIFI.
Internet Exploreur fonctionne sur MSN.com mais rien a faire pour aller
sur google par exemple.

Une idée SVP ...

6 réponses

1 2
Rachid Huilda
Le 24/02/17 à 11:04, chebol a écrit :
Bonjour,
Je cherche a remettre en service un PC contenant des logiciels et
fichiers importants.
Je ne parviens pas a établir la connexion avec ma livebox sagem :(
La Livebox fonctionne, et ce PC apparait connecté depuis mon portable en
WIFI.
Internet Exploreur fonctionne sur MSN.com mais rien a faire pour aller
sur google par exemple.
Une idée SVP ...

oui changer de newsgroup et aller se faire voir sur un groupe Windoze
--
Pour moi, une seule chose est claire. Avant d'effectuer toute
modification des règles, il faut définir des règles de modification
des règles.
-+- TM in: Guide du Cabaliste Usenet - Usenet a-t-il ses règles ? -+-
Rachid Huilda
Le 24/02/17 à 17:51, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 24 Feb 2017 16:32:41 +0100, chebol a écrit :
Il y a une palanquée de groupes "windows" ...

Un seul en fr : fr.comp.os.ms-windows

ils s'en tapent, ils sont illétrés
--
MZ: Ouverture du marché de l'électricité à la concurrence, l'an prochain.
DG: Je pourrai choisir mon fournisseur en électricité ????
MZ: Oui: quand tu mettras thermostat 7, la Générale des Eaux chauffera
le four.
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son four -+-
Rachid Huilda
Le 24/02/17 à 18:43, chebol a écrit :
Le 24/02/2017 à 17:51, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 24 Feb 2017 16:32:41 +0100, chebol a écrit :
Il y a une palanquée de groupes "windows" ...

Un seul en fr : fr.comp.os.ms-windows

OK, je tente ma chance par là *aussi*
10 questions depuis le 28 janvier :(

essaye un groupe de "cul" sait on jamais
--
Je vote [OUI] (mon chat aussi) a la creation de fr.comp.misc.dinosaures
-+- XH in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son dinosaure -+-
Alain
On 24/02/2017 11:04, chebol wrote:
Bonjour,
Je cherche a remettre en service un PC contenant des logiciels et
fichiers importants.
Je ne parviens pas a établir la connexion avec ma livebox sagem :(
La Livebox fonctionne, et ce PC apparait connecté depuis mon portable en
WIFI.
Internet Exploreur fonctionne sur MSN.com mais rien a faire pour aller
sur google par exemple.
Une idée SVP ...

Bonjour,
Remettre en ordre un XP en vrac + éventuellement vérolé peut demander
pas mal de temps. Avec les noms que vous citez le cas peut être grave.
Pour récupérer ce qui est sur le disque vous pouvez booter avec un
couteau suisse genre SystemRescueCD et copier sur des supports USB.
Vous pouvez aussi sortir le disque et le brancher sur un autre PC (de
préférence pas Windows si vous soupçonnez un contenu toxique).
C'est pour ne pas parler de jardinage ou réseau sur ce groupe ...
a+
Alf92
chebol :
Internet Exploreur fonctionne sur MSN.com mais rien a faire pour aller
sur google par exemple.

essaye avec Firefox ou Chrome.
on trouve facilement les anciennes versions compatibles avec XP.
HD
carte reconnue
DHCP activé
config auto activée
adresse IP Ok
Bail obtenu

Quelle est l'adresse ip du PC XP ? Et quel est l'adresse de la
passerelle donnée via l'ipconfig ?
Il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. J'a encore
quelques vieux XP pour les stagiaires et tout fonctionne sans problème.
@+
HD
1 2