[XP] Demarrage Windows impossible again

George Abitbol
Suite de mes problemes (ceci :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307545 ne fonctionnant
pas, voir mon message du 10/07) :

j'ai reinstallé win XP par dessus l'ancienne version, comme c'est marqué
chez monsieur BEllamy.
Nickel pour tout.
je reinstalle certains composants.Tout va bien.
aujourd'hui, je vais pour ouvrir un fichier image, l'ordi plante, redemarre
et je me retrouve avec le même probleme que vendredi :

"Windows XP n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou
endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM"

Pourquoi est-ce que ça me fait ça ? est-un probleme de soft ou de hard ?

je precise que je suis en NTFS. que cet ordinateur a une carte elite ecs
K7S5A, avec un bios récent, un Athlon Thunderbird Go, et HD 40 Go
partitionner 10/30 Seagate (ou western digital, je sais plus)

Jean-Philippe Odent
Salut

J'ai eu plusieurs problèmes identiques il n'y a pas longtemps. Fichers de la
ruche verolés, pourtant le DDur est sans problème après l'avoir testé. J'ai
changé la CM, rien n'y a fait, le même problème est revenu après réinstallation.

J'ai changé dans les paramètre du DDur du BIOS, IDE-0, le nombre de secteurs à
tansférer. Je l'ai fait passer de "Maximun" à "32". Là, plus aucun problème.

Mon diagnostique : Certains disque dur supportent mal le flux de données trop
importants (en UDMA). J'ai même vu d'ancien disque dur ne plus fonctionner du
tout au bout d'un temps sur des machines un peu plus jeunes. Il semble que le
nombre de secteurs de transfert configuré dans le bios y soit pour quelque
chose. Regarde peut-être de ce côté là.

Dans l'article <cctvgm$pu$, "George Abitbol"
écrit:

[...]

http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
George Abitbol
"Jean-Philippe Odent" a écrit dans le message de
[...]

merci beaucoup. j'ai déja lu un truc similaire, de compatibilité disque dur
/ carte mere.
Ceci étant, je n'ai ce probleme que depuis que j'ai installé un athlon 1Go
sur sa machine.
auparavant, elle avait un Duron 850 qui n'a pas fait ce probleme (mais par
contre, elle avait un scandisk quasiment après chaque redemerrage...hasard
?) (le HD est un 7200t, acheté en même temps que la CM)

j'imagine que si je changeais CM+HD, je n'aurai plus ce probleme ?
William Marie
George Abitbol wrote:
[...]

AMHA pour ce problème à répétition, il y a un mauvais gag au niveau
de l'électronique rameuse du disque dur. Effectivement voir dans le
BIOS s'il n'y a pas quelque chose à bricoler. Ca vaudrait le coup de
tester avec un autre (les Desktar 120 Go avec 8 Mo de cache que je
possèdent semble très bien). Il peut aussi y avoir une vacherie
subtile sur la carte mère au niveau de l'UDMA. Ce genre de panne est
la vacherie suprème car on ne sait pas trop où se situe le problème.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
George Abitbol
"Jean-Philippe Odent" a écrit dans le message de

le nombre de secteurs à
tansférer. Je l'ai fait passer de "Maximun" à "32". Là, plus aucun

problème.

ou est-ce que je fais ça, exactement ?

DROGER Jean-Paul
> [...]

subtile sur la carte mère au niveau de l'UDMA. Ce genre de panne est
la vacherie suprème car on ne sait pas trop où se situe le problème.

ce type de DD ne présente, en principe, pas de contre indication avec
les CM mères actuelles et même anciennes!!

Dans le désordre je commencerais à remplacer la nappe IDE (bon j'aime
bien les liaisons rondes vendues depuis peu), je vérifierais les
cavaliers (mairtre esclave) de tous les auxiliares IDE et peut être je
déplacerais les DD et autres accessoires (si un seul port IDE est
utilisé, je mets sur le 2ème, sinon j'échangerais CD et DD, en
vérifiant qu'ils sont tous les deux en bout de nappe et en maitre); je
pense que seagate a un soft de diagnostic sur son site, je l'essaierais
(sinon il en existerait des gratuits banalisés?), j'enlèverais (pour
voir) l'UDMA (théoriquement cela ralentit les transferts RAM DD)!
Après cela tu nous dit où tu en es!!

answer me directly)
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <cd086d$m08$, "George Abitbol"
écrit:

> [...]

> le nombre de secteurs à
> tansférer. Je l'ai fait passer de "Maximun" à "32". Là, plus aucun

Normalement dans le setup du BIOS, configuration de l'IDE-0 (si c'est celui-là
qui boot.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
George Abitbol
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de

[...]

je n'ai pas trouvé le parametre concernant le nombre de secteurs à
transferer dans le bios, mais j'ai effectivement inversé les nappes, mis les
masters en bout de nappe (le HD est seul sur le canal primaire mais était
configuré en master sur le deuxième connecteur).
j'ai reinstallé xp aujourd'hui plus les differentes applications. jusqu'ici
tout va bien.
on fait un test et on fait le point samedi.
merci à tous :)