Xp ne démarre pas (boucle)

15 réponses
JMR
Bonjour,

Je suis appelé au secours par une connaissance dont le pc dell inspiron
ne démarre pas. Il n'y a qu'un disque dur et xp.
Au départ a l' écran proposant mode sans échec, invite de commande ...;
quelle que soit l'option choisie j'ai l'écran Dell, le premier écran
windows, un écran bleu que je ne sais pas lire tellement son apparition
est brève et on se retrouve à l'écran de départ.
L'invite de commande ne donne rien.
J'appuie sur pause mais n'arrive pas à figer cet écran bleu pour lire ce
qu'il raconte.
Je sais qu'il y a la console de récupération mais je pense qu'il
faudrait plus ou moins savoir ce qui se passe et, pour ce faire, lire ce
fameux écran bleu...
Comment faire ?

Merci pour vos informations...

JMR

5 réponses

1 2
Ghost-Rider
Fernand DEMOUSTIER a écrit :

la console de récupération du CD de windows, alors. :-)
quand windows plante et redémarre comme ça, il éxecute automatiquement un
chkdsk, et il m'a déjà identifié des trucs défaillants sur le disque.
mais, oui : ici, il y a de grandes chances que le windows soit foutu...
...si c'est pas matériel...
il y a peut-être des données à récupérer avec un CD de boot spécial...

J'ai cité : CTL F11 : restauration par la sauvegarde système DELL.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
JMR
Ghost-Rider a écrit :
Fernand DEMOUSTIER a écrit :

la console de récupération du CD de windows, alors. :-) quand windows
plante et redémarre comme ça, il éxecute automatiquement un chkdsk, et
il m'a déjà identifié des trucs défaillants sur le disque.
mais, oui : ici, il y a de grandes chances que le windows soit foutu...
...si c'est pas matériel...
il y a peut-être des données à récupérer avec un CD de boot spécial...

J'ai cité : CTL F11 : restauration par la sauvegarde système DELL.

Merci à tous pour vos conseils.
Je réponds via Ghost-Rider qui m'a contacté le premier.
La personne qui a crié au secours est une personne âgée dont les
connaissances en informatique sont assez faibles, elle ne sait donc pas
m'aider pour dire ce qui s'est passé.
Son pc dell inspiron "4000 et quelque chose" ne semble pas avoir toutes
ces possibilités de récupération dont me parle Ghost-Rider mais je vais
vérifier.
Je me demande si le disque dur n'est pas occupé à vivre ses derniers
moments vu le bruit bizarre que j'ai entendu.
Je n'ai plus accès à rien en démarrant simplement ce pc.

Quand je peux je retournerai chez la dame et ferai ce que vous dites en
introduisant le disque xp et essayant de voir plus loin.
Je vous tiens au courant mais pas immédiatement.

JMR
Pierre TORRIS
Fernand DEMOUSTIER a écrit dans ce message
<news:hc2bt4$2fh$ :

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
Ghost-Rider a écrit dans ce message
<news:4ae4a78a$0$957$ :

Et pour pouvoir lire cet écran bleu (puisque telle est la demande), il
suffit généralement de décocher l'option citée ci-haut, à savoir :

[ ] Redémarrer automatiquement... en cas de défaillance du système !
-> autrement cité un "écran bleu" ou BSOD (Blue Screen Of Death)

Je viens de découvrir que j'ai l'option " désactiver le redémarrage
automatique en cas d'échec système " dans le menu F8 !

Hum... C'est sans doute mieux comme ça ici ! lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Ghost-Rider
JMR a écrit :

Son pc dell inspiron "4000 et quelque chose" ne semble pas avoir toutes
ces possibilités de récupération dont me parle Ghost-Rider mais je vais
vérifier.

Sur mon vieil Inspiron 2650, j'ai :
- F2 : BIOS
- F8 : menu de démarrage,
- F12 : diagnostics (et il y a bien une partition cachée de 31 MO)
- Mais je n'ai pas CTL F11 (et il n'y a pas de partition cachée pour la
sauvegarde du système).

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
JMR
Ghost-Rider a écrit :
JMR a écrit :

Son pc dell inspiron "4000 et quelque chose" ne semble pas avoir
toutes ces possibilités de récupération dont me parle Ghost-Rider
mais je vais vérifier.

Sur mon vieil Inspiron 2650, j'ai :
- F2 : BIOS
- F8 : menu de démarrage,
- F12 : diagnostics (et il y a bien une partition cachée de 31 MO)
- Mais je n'ai pas CTL F11 (et il n'y a pas de partition cachée pour la
sauvegarde du système).

Bonsoir,

J'ai lancé les diagnostics dell avec F12 et il ne semblait pas trouver
de disque.

Ensuite avec la console de récupération :

chkdsk n'a rien signalé.
J'ai lancé fixboot et le pc a redémarré comme un grand.
J'ai lancé l'antivirus qui en a détecté un...j'ai oublié de noter son nom.
Tout semble fonctionner correctement.

Merci à tous.

JMR
1 2