xp

3 réponses
jeannot_lapin
bonjour

est-il possible d'installer deux ocurence de windows xp (fam)?

j'ai un windows xp installé sur la partition C de mon disque interne
j'aimerai installer une version sur une partition de mon disque USB externe
Est-ce possible?
aurais-je alors au démarrage un dual-boot?
ce nouveau windows, nu sera t-il plus rapide que celui du disque C, sur
lequel tournent tous mes programmes?

merci de votre aide.

3 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut jeannot_lapin
tu nous disais :
est-il possible d'installer deux ocurence de windows xp (fam)?

Oui.

j'ai un windows xp installé sur la partition C de mon disque interne
j'aimerai installer une version sur une partition de mon disque USB
externe Est-ce possible?

Non, pas sur un disque USB.

aurais-je alors au démarrage un dual-boot?

Oui

ce nouveau windows, nu sera t-il plus rapide que celui du disque C,
sur lequel tournent tous mes programmes?

Sur un disque USB et SI c'était possible, ce ne serait pas plus rapide,
bien au contraire.

merci de votre aide.

De rien

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate FR)
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Tonio - le Yéti
jeannot_lapin nous a écrit dans son message :

bonjour

est-il possible d'installer deux ocurence de windows xp (fam) ?

j'ai un windows xp installé sur la partition C de mon disque interne
j'aimerai installer une version sur une partition de mon disque USB
externe Est-ce possible ?
aurais-je alors au démarrage un dual-boot ?
ce nouveau windows, nu sera t-il plus rapide que celui du disque C,
sur lequel tournent tous mes programmes ?

merci de votre aide.

xp aussi ! (bien l'objet, très "parlant").

=================================================== "Privilégiez un titre de message explicite."
(sûrement plus efficace pour se faire aider.)
===================================================
Ceci dit, je ne trouve pas ceci très judicieux (si possible), car les
supports ont
tendances (selon comment on les utilise), de changer de lettre de lecteur.
Cela
pourrait conduire à un souk innommable, mais d'autres t'en diront sûrement
plus.

Tonio.

duss
bonjour

Salut,

est-il possible d'installer deux ocurence de windows xp (fam)?

j'ai un windows xp installé sur la partition C de mon disque interne
j'aimerai installer une version sur une partition de mon disque USB externe
Est-ce possible?

Oui c'est possible mais il faut modifier l'install de XP pour qu'il
puisse booter sur un support usb externe
Un excellent lien: http://www.ngine.de/index.jsp?pageidA76
C'est un peu long mais pas si compliqué que ca. Bien verifier que tu
fais les bonnes modifs dans le fichiers pour pas avoir des erreurs au
boot et devoir regraver des cd. Le mieux est de tester l'iso finale
avant de la graver, avec qemu ou autre.

aurais-je alors au démarrage un dual-boot?

Oui si tu configures ca correctement dans le xp d'origine (celui sur
c:). Je n'ai pas la reponse pour le bootloader windows, je boot avec
grub sans souci sur le disque usb.
Peut etre faudra-t-il installer un autre bootloader ou switcher l'ordre
de boot dans le bios a chaque fois.

ce nouveau windows, nu sera t-il plus rapide que celui du disque C, sur
lequel tournent tous mes programmes?

La faut etre devin... tout depend du niveau de crasse de ton xp...
En tout cas sur DD usb ca roule bien, mais je ne fais pas de travaux
lourds dessus (pas de photos/videos/calcul/jeux etc...) donc a voir.

merci de votre aide.

De rien, je l'ai fait recemment alors c'est encore tout frais...

++