XP / envoyer vers / destinataire NOK (outlook express à la place de outlook)

Jean Elens
Bonjour à tous,

Si je desires envoyer un message via l'explorateur : clic droit sur un
fichier, envoyer vers, destinatire, XP me lance toujours un assistant de
configuration pour que je configure un compte mail via outlook express.
Cette messagerie n'est pas ma messagerie par defaut. C'est outlook 2000.
Par contre si j'ouvre le document via word par exemple et desire l'envoyer
comme piece attachee, via le menu "envoyer en attachement", il m'envoye bien
le document vers outlook 2000.
Ma messagerie par defaut dans les paramètres internet et bien outlook 2000.
Que puis je faire pour que le clic droit sur un fichier pour l'envoi me
redirige effectivement vers outlook 2000 ?

Merci de vos conseils,

Jean Elens.

Joao
Salut,

Au niveau de IE as tu mis aussi Outlook par default pour le calendrier et
les contactes ?

Peux tu verifier l'existence de cette clee de registre;
HKCUSoftwareMicrosoftClients
Si elle est presente, Exporte la et supprime la.

Tu peux verifier aussi que les clees de registres suivantes refletent bien
ta messagerie par defaut:

HKLMSoftwareClients
HKCRmailtoDefaultIcon
HKLMSoftwareClassesmailtoDefaultIcon

Dis moi si dans ces clees tu as qq chose referencant Outlook express ou non?

J'espere que ma reponse pourra t'aider,
N'essaies pas de faire des modifications au niveau de ta registerie cela
pourrait endommager ton system a moins de savoir exactement ce que tu fais.

Tiens moi au courant,
Joao

"Jean Elens" wrote in message
[...]

Jean Elens
Joao,
Un grand merci de tes conseils ! Tout fonctionnes à perfection !

La clé changée est HKCUSoftwareMicrosoftClients
La valeur "string" était "Outlook Express"
j'y ai mis "Microsoft Outlook"
ceci sans les "
et TZING, coup de baguette magique, cela fonctionne comme il faut !
Merci ! :-))