XP et Java....

collector
Bonjour,

Nouveau dans ce groupe.

Je me tue =E0 trouver la faille... . Voici plus d'une semaine que je
cherche une faille sur un des ordinateurs que j'emploie: Celeron 1100
Mhz avec disque dur de 20 GB pour le Net et un site en ligne en real
time pour la bourse. Depuis-mi-semaine derni=E8re IMPOSSIBLE de voir
(partiellement) mes applets temps r=E9el chez ADVFN.COM . J'ai essay=E9
sur une autre machine qui ne me donna =E9galement aucune satisfaction.
Le help-desk anglais pr=E9tend que tout est en ordre mais comment alors
expliquer que je ne vois pas TOUS les applets de ce site sur cette
autre machine avec un autre IP? Sur la dizaine d'applets de chiffres et

charts (graphiques boursiers) 4 sont impossible =E0 voir? J'ai chang=E9
le soft Java pour la derni=E8re version et j'ai enlev=E9 les derni=E8res
avec le "uninstall" ad=E9quat.

Ce qui est d'autant plus =E9trange c'est que je parviens sans probl=E8me
=E0 faire du banking avec l'applet de ma banque et =E0 ouvrir d'autres
programmes qui demandent Java?

Quelle est donc cette faille? Quelqu'un peut il me conseiller? Puisque
ce programme est boursier, inutile de dire que chaque jour qui passe me

co=FBte une fortune si j'ai la malchance de voir la bourse
d=E9gringoler... . De plus les graphiques sont imp=E9ratifs pour jouer en

bourse en temps r=E9el. Ce qui est dr=F4le aussi c'est de voir que
l'applet g=E8le apr=E8s plus minus 30 secondes et je ne puis monter ou
descendre dans la fen=EAtre?

A vs lire.

Merci.

Collector ;~(=20

PS. J'emploie Opera 8.5, IE, Netscape 8.1 et Firefox 1.5

Laurent Jumet
Hello !

wrote:

PS. J'emploie Opera 8.5, IE, Netscape 8.1 et Firefox 1.5

Télécharge Opera9.02
Télécharge JAVA 1.5.0_08 ici http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp

Installe Opera et passe en revue les nouveautés.
Désinstalle tous les JAVA présents, puis installe le 1.5.0_08

KeyID: 0xCFAF704C

collector
Laurent Jumet wrote:
Hello !

wrote:

[...]

Bonjour Laurent et merci pour cette réaction.

J'ai demandé à un neveu de contrôler sur Telenet (en Flandre) et lui
non-plus ne parvient à voir les applets demandés. Cela fait donc
trois machines à trois endroits différents et deux IP (Telenet et
Skynet) qui ne voient rien. Cela me fait croire que ce site est tenu
par des incapables et que le help-desk qui prétend avoir contrôlé
lors de mon coup de fil à Londres vendredi n'est pas correct.
S'agit-il d'un scam pour soutirer les données de ma carte de crédit?
Rest à voir après avoir contacté Visa après ce message.

J'avais téléchargé Opera 9.01 et le tout dernier Java. D'ailleurs ce
site ne donnait pas de bons résultats sous Opera lorsque tout marchait
encore bien il y a 6 jours et ce pendant un mois à raison de 10 heures
par jours... . IE et Netscape 8.1 étaient sans problèmes majeurs.

Ceci commence à sentir le roussi et je me poses des questions. Voyons
voir... .

Collector :-)

Laurent Jumet
Hello !

wrote:

[...]

Il faut installer 9.02
Probablement, tu dois pour le site en question, enabler les Cookies et cocher "Identify as IE". Puis fais un reload de la page et réessaye.

REM: depuis la version 9.xx, un applet JAVA doit d'abord être activé par un clic dessus avant de pouvoir être lancé.

KeyID: 0xCFAF704C

collector
Laurent Jumet wrote:
Hello !

wrote:

[...]

Après avoir repris contact avec Londres, ils admettent
f-i-n-a-l-e-m-e-n-t un problème avec les applets chez eux... . Voilà
7 (sept) jours demain que ce problème persiste. L'on est à la
recherche du problème. Incroyable mais vrai et çà pour une sociét é
qui livrent des services boursiers real time... ? Faudra y réflechir
à deux reprises à l'avenir.

Merci en tout cas pour les suggestions. J'ai téléchargé le 9.02
d'Opera. Pour moi le meilleur de tous.

Collector :-)

Laurent Jumet
Hello !

wrote:

Merci en tout cas pour les suggestions. J'ai téléchargé le 9.02
d'Opera. Pour moi le meilleur de tous.

Ce sont les opérateurs de Microsoft qui nous lisent, qui vont être contents.
:-)

KeyID: 0xCFAF704C