XP et Kaspersky 5

17 réponses
JVdeBX
Bonsoir,
Depuis que j'ai installé kaspersky 5, xp au démarrage est d'une lenteur
désespérante. Je vois en bas à gauche, la petite icône de Kaspe'rsky qui
clignote.
Un param dans cet AV, je suppose !
Avez-vous une idée à ce sujet ou me conseiller un site.

Merci à tous.
JVdeBX

7 réponses

1 2
Jceel
Bonjour ...JVdeBX qui nous as a dit
* Allo Thierry B
* Tu nous as écrit:
*
* > Salut,
* > tu as quoi comme pc, avec combien de ram?
* >
* > A+
* >
* J'ai un PC assemblé et 512k de ram.
*
* Pour Olivier, çà veut dire quoi une "clean install" je cne
comprends pas ce
* genre de phrase !

ce sont les malades atteints du virus de la reformatite aigue propagé
par les lecteurs de La Semaine de Suzette qui utilisent ce terme...
les envahisseurs c'était le petit doigt
dans signé Furax à la radio c'était indibutablement

Dr Jceel

Jceel
Bonjour ...JVdeBX qui nous as a dit
* Ok, maintenant j'ai bien saisi tout çà, je ne suis pas le seul
concerné.
* Il s'agit bien d'un scan rigoureux des fichiers par KAV5 au
démarrage d'XP.
* Le jeu en vaut la chandelle alors je le garde.
* bonne soirée et merci pour les contributions constructives et
utiles.

il est reconnu comme un des meilleurs sinon le meilleur...
par contre le scan au démarrage devrait " logiquement" pouvoir etre
désactivé...
je ne vois pas un virus se faufilant dans un ordi éteint sauf si ton
toutou y met une disquette vérolée pendant ton sommeil
couché Médor..il n'est pas content !
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Augustin
"JVdeBX" a écrit dans le message de
news:412b72d3$0$4165$
Bonsoir,
Depuis que j'ai installé kaspersky 5, xp au démarrage est d'une lenteur
désespérante. Je vois en bas à gauche, la petite icône de Kaspe'rsky qui
clignote.
Un param dans cet AV, je suppose !
Avez-vous une idée à ce sujet ou me conseiller un site.

Bonjour à tous

Je viens de lire toute la file.

J'interviens donc pour parler un peu plus de Kasper Version 5

Avant j'avais la version 4 et je le connais donc bien ;-)

La version 5 malgré la dernière mise à jour 5.0.149 me semble gravement
"buguée" ?

En effet :

- si l'on ne désactive pas la protection en temps réel, il gonfle
***********************************************
démesurément les "Restaurations Système" dans le dossier
<System Volume Information> en sauvegardant tout ce qui bouge
Bien au-delà de ce que fait normalement XP.

Il fait cela à chaque démarrage ce qui explique, si tu as beaucoup
travaillé sur ta machine la lenteur signalée.

Pour en juger il faut évidemment se donner accès au dossier SVI
qui est par défaut caché et inaccessible, ce que j'ai fait.

Les fichiers RPxxx des restaurations atteignent des centaines de Mo !
et saturent rapidement l'espace disque réservé...

- Si l'on procède à une analyse, Kaspersky efface toutes les restaurations
présentes ! et XP en crée une nouvelle normale en volume de Mo., laquelle
regonfle démesuremment au démarrage suivant...

Je suis en contact par mail avec les services techniques de Kaspersky.

Pour l'instant rien n'est réglé, c'est un peu le dialogue de sourds,
mais ils doivent sûrement s'en préoccuper.

Voilà ou j'en suis. Si j'ai du nouveau je le ferai savoir ici...

En attendant je n'active la protection en temps réel que l'orsque je suis
connecté et j'analyse les fichiers téléchargés séparément.
Pas d'analyse complète sauf si j'avais un pb.
--
Amicalement. A.FB

didierB
Bonjour je me permet de confirmer qu'il est l'un des
meilleur et au vu de ce qui circule sur le net, sans
cependant avoir une conduite à risque, je trouve que
quelques petites pertes de temps ne sont rien comparé à
la réparation d'un pc infecté voir d'une restauration,
pour les moins doués qui ne trouvent que cette solution,
alors il faut être patient un tout petit
peu...cordialement....didierB
-----Message d'origine-----
Bonjour ...JVdeBX qui nous as a dit
* Ok, maintenant j'ai bien saisi tout çà, je ne suis
pas le seul

concerné.
* Il s'agit bien d'un scan rigoureux des fichiers par
KAV5 au

démarrage d'XP.
* Le jeu en vaut la chandelle alors je le garde.
* bonne soirée et merci pour les contributions
constructives et

utiles.

il est reconnu comme un des meilleurs sinon le
meilleur...

par contre le scan au démarrage devrait " logiquement"
pouvoir etre

désactivé...
je ne vois pas un virus se faufilant dans un ordi
éteint sauf si ton

toutou y met une disquette vérolée pendant ton sommeil
couché Médor..il n'est pas content !
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais
sous O E

internaute indécis pour le
HacheuTeuMeuLeu

seul le click droit
Control+F deux

la lumière t'apportera C'est ce qu'il y
a de mieux

netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-
255..verset ÿp

Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit
du net

Founding Chairman of the International Pebkac Busters
Company

.

JacK [MVP]
sur les news:uW%
Jceel <Mé signalait:
Hello Jceel,
* Ok, maintenant j'ai bien saisi tout çà, je ne suis pas le seul
concerné.
* Il s'agit bien d'un scan rigoureux des fichiers par KAV5 au
démarrage d'XP.
* Le jeu en vaut la chandelle alors je le garde.
* bonne soirée et merci pour les contributions constructives et
utiles.

il est reconnu comme un des meilleurs sinon le meilleur...
par contre le scan au démarrage devrait " logiquement" pouvoir etre
désactivé...

A ne *surtout* pas désactiver ! C'est une des fonctions primordiales d'un
AV, s'assurer qu'il n'y a pas un malware qui s'installe en mémoire au
démarrage ou un ver ou virus qui ne s'active qu'après le redémarrage ou
encore un virus dormant qui n'est activé qu'à certaines dates.

je ne vois pas un virus se faufilant dans un ordi éteint sauf si ton
toutou y met une disquette vérolée pendant ton sommeil
couché Médor..il n'est pas content !
rofl

Une bonne partie des vers/virus ne sont activés que lors du redémarrage de
la machine, tout comme les security fixes ne sont pas appliqués après leur
installation mais au redémarrage de la machine ;)
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Thierry Dymon
Au fait, que donne la dernière mouture avec le SP2 ? Moi j'utilise Mcafee
viruscan 8 que je trouve beaucoup plus rapide et plus "petit" que ses
versions précédentes, et il est intégré au sécurité scenter ?
yves carlier
Thierry Dymon a présenté l'énoncé suivant :
Au fait, que donne la dernière mouture avec le SP2 ? Moi j'utilise Mcafee
viruscan 8 que je trouve beaucoup plus rapide et plus "petit" que ses
versions précédentes, et il est intégré au sécurité scenter ?

bonjour

pas de probleme depuis 1 semaine

a+

yves

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

1 2