XP et le server PDC de tiger

12 réponses
gooz67
bonjour a tous,

je cherche a configurer le poste client xp afin qu'il recherche les
comptes utilisateurs dans la base de mon mac server
mais je ne trouve pas ou cela se passe !!!

une idee
merci d'avance

10 réponses

1 2
Philippe
bonjour a tous,

je cherche a configurer le poste client xp afin qu'il recherche les
comptes utilisateurs dans la base de mon mac server
mais je ne trouve pas ou cela se passe !!!

Après avoir configuré ton osx serveur en master opendirectory (dns et tout
le bordel), il te faut rattacher ton XP au domaine fraichement créé.
Tu pourras ensuite créer un utilisateur dans ta base et l'utiliser sur ton
Windows.

Bien sur c'est plus compliqué que ça, mais ça te donne la direction !

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

gooz67
Philippe wrote:
bonjour a tous,

je cherche a configurer le poste client xp afin qu'il recherche les
comptes utilisateurs dans la base de mon mac server
mais je ne trouve pas ou cela se passe !!!

Après avoir configuré ton osx serveur en master opendirectory (dns et tout
le bordel), il te faut rattacher ton XP au domaine fraichement créé.
Tu pourras ensuite créer un utilisateur dans ta base et l'utiliser sur ton
Windows.

Bien sur c'est plus compliqué que ça, mais ça te donne la direction !

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

ok mais il faut uniquement rattacher xp au domaine !!!!
il n'y a pas une option a activer a travers xp pour qu'il recherche sur
tout le domaine et non en local !!!

Philippe Sainte-Marie
ok mais il faut uniquement rattacher xp au domaine !!!!
il n'y a pas une option a activer a travers xp pour qu'il recherche sur
tout le domaine et non en local !!!

Tu voudrais que ton windows aille taper dans la base OD de l'osx serveur
*sans* le rattacher si je comprends bien ?

De mémoire, je ne crois pas que ça soit possible. Mais je ne suis pas non
plus 100% calé sur le sujet.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

Nina Popravka
On 22 Aug 2006 01:18:54 -0700, ""
wrote:

il n'y a pas une option a activer a travers xp pour qu'il recherche sur
tout le domaine et non en local !!!
Si tu veux que ça se comporte comme un domaine Active Directory, c'est

pas possible.
C'est l'équivalent d'un domaine à la NT4.
--
Nina

gooz67
Philippe Sainte-Marie wrote:
ok mais il faut uniquement rattacher xp au domaine !!!!
il n'y a pas une option a activer a travers xp pour qu'il recherche sur
tout le domaine et non en local !!!

Tu voudrais que ton windows aille taper dans la base OD de l'osx serveur
*sans* le rattacher si je comprends bien ?

De mémoire, je ne crois pas que ça soit possible. Mais je ne suis pas non
plus 100% calé sur le sujet.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

non, sous osx client il faut donner un server Open directory afin qu'il
puisse faire le lien entre l'utilisateur et la base server
de ce fait je voulais savoir si pour les clients xp il faut le faire
egalement ? et comment ?

gooz67
voici mon log du server X.4 :
Aug 22 20:47:45 terra DirectoryService[46]: No worthy mechs found

le message du client (XP)
nom d'utilisateur inconnu ou pwd incorrect.

doit on ouvrir un port pour le PDC ?

une idee
merci
laurent.pertois
wrote:

non, sous osx client il faut donner un server Open directory afin qu'il
puisse faire le lien entre l'utilisateur et la base server
de ce fait je voulais savoir si pour les clients xp il faut le faire
egalement ? et comment ?

Non, tu l'intègres au domaine, mais, sjnma, il faut un XP Pro, le Home
ne sait pas faire (ah ben oui, faut bien vivre à Redmond, aussi).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
gooz67 wrote:

voici mon log du server X.4 :
Aug 22 20:47:45 terra DirectoryService[46]: No worthy mechs found

Ce n'est pas un log, c'est une ligne de log.

Ton serveur est :

- bien en Maître Open Directory ?
- bien en PDC ?

L'intégration de ton XP au domaine a-t-elle pu se faire ? (pas dans le
Workgroup, dans le domaine)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

gooz67
Laurent Pertois wrote:
gooz67 wrote:

voici mon log du server X.4 :
Aug 22 20:47:45 terra DirectoryService[46]: No worthy mechs found

Ce n'est pas un log, c'est une ligne de log.

Ton serveur est :

- bien en Maître Open Directory ?

oui fonctionne sous client mac os x

- bien en PDC ?

oui avec comme nom du domaine MSGROUP

L'intégration de ton XP au domaine a-t-elle pu se faire ? (pas dans le
Workgroup, dans le domaine)

lorsque je mets le nom du domaine (MSGROUP) il me demande un
utilisateur ?
je donne un utilisateur de ma base open directory mais il me repond que
l'utilisateur est inconnu ou le pwd n'est pas correcte

Philippe Sainte-Marie
L'intégration de ton XP au domaine a-t-elle pu se faire ? (pas dans le
Workgroup, dans le domaine)

lorsque je mets le nom du domaine (MSGROUP) il me demande un
utilisateur ?
je donne un utilisateur de ma base open directory mais il me repond que
l'utilisateur est inconnu ou le pwd n'est pas correcte

Pour ajouter un PC a un domaine, il faut utiliser le login/pass
de l'admin du domaine (diradmin normalement).

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

1 2